× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 ordinateur ralenti sur à mise à jour windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
filledu6907
  Posté le 27/02/2014 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je viens chercher un peu d'aide car je suis bien bloquée. Mon frère a son ordinateur qui est très ralenti depuis une mise à jour windows tout à l'heure. Il me dit que c'est pas rapport à un logiciel windows, qu'il a eu un message d'erreur mai l'ordinateur a buggué et il ne se rappelle plus du tout du message d'erreur. Depuis, l'ordinateur rame : quand il démarre, sa va à peu près, mais ensuite il se met à ralentir de plus en plus, jusqu'à être inutilisable...

Alors j'ai essayé de faire une restauration mais là aussi, surprise : il n'y a pas de points de restauration enregistré, j'ai essayé de vérifier pourquoi mais le pc s'est mis à ralentir. Il est donc difficile d'explorer l'ordinateur vu qu'au bout de 5 min, on est obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton ON/OFF car il bloque.

A noter qu'en mode sans échec, il démarre bien, mais le problème c'est que je ne suis pas assez expérimentée pour savoir quoi faire en mode sans échec (idem la restauration me met qu'il n'y a pas de points de restauration)

Que puis-je faire ? Je me demandais si c'était vraiment un problème windows, ou un virus (pc protégé par avast). Le problème est apparu de suite après un message windows donc la première hypothèse semble la meilleure.

Dès que je peux, j'essaie de poster avec l'ordinateur en cause pour que vous ayiez les paramètres de la machine, mais cela va être compliqué...

Je vous remercie par avance pour votre aide

Publicité
filledu6907
 Posté le 27/02/2014 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Alors, je viens avec un peu plus d'informations.

Là je suis en mode sans échec avec connexion réseau. Le pc fonctionne bien, j'ai fait tourner l'antivirus qui n'a rien trouvé, et un logiciel pour les malwares qui a nettoyé un peu.

Seulement quand je redémarre en mode normal, l'ordinateur se remet à ramer, il n'arrive pas à ouvrir une page internet explorer, ni à ouvrir des documents et dit à chaque fois que cela "ne répond pas"...

Donc a priori le problème vient d'un logiciel Windows non ? Comment trouver les dernières mises à jour faites ?

P.S : cette fois ci je suis connectée avec le pc problématique, donc vous pouvez voir la config

Merci

El Magnifico
 Posté le 27/02/2014 à 21:49 
Groupe Sécurité

Bonsoir filledu6907

Moi je ferais une désinfection dans le forum sécurité pour partir sur un PC sain ! parcequ' il est toujours infecté !

Ensuite je chercherais le logiciel qui m'ennuie .

Anonyme
 Posté le 27/02/2014 à 21:50 
Nouvel astucien

Bonsoir

Là je suis en mode sans échec avec connexion réseau. Le pc fonctionne bien, j'ai fait tourner l'antivirus qui n'a rien trouvé, et un logiciel pour les malwares qui a nettoyé un peu.

quel logiciel s'il vous plait ?

pouvons nous voir le rapport ?

Australien

Modifié par Anonyme le 27/02/2014 21:53
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 13:20 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses.

Alors le logiciel c'est malwarebytes (je crois d'ailleurs que c'est sur pcastuces qu'on me l'avait conseillé).

et voilà le rapport

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.02.27.08

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 11.0.9600.16518
gilles
GILLES-PC [administrateur]

27/02/2014 20:40:58
mbam-log-2014-02-27 (20-40-58).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 221663
Temps écoulé: 7 minute(s),

Processus mémoire détecté(s): 1
C:\Program Files (x86)\FindRight\FindRight.FirstRun.exe (PUP.Optional.Sambreel.A) -> 2156 -> Suppression au redémarrage.

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 46
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Update FindRight (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{2c774641-5504-46a8-b63f-6715ae3fe376} (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{c638abe2-47da-4351-b170-e6a673d25ca3} (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{4CCADDA1-60AD-48AA-97C2-FA892D2499FB} (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{2C774641-5504-46A8-B63F-6715AE3FE376} (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{EF5625A3-37AB-4BDB-9875-2A3D91CD0DFD} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\mysearchdial.mysearchdialHlpr.1 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\mysearchdial.mysearchdialHlpr (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EF5625A3-37AB-4BDB-9875-2A3D91CD0DFD} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF5625A3-37AB-4BDB-9875-2A3D91CD0DFD} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\AppID\{CA5CAA63-B27C-4963-9BEC-CB16A36D56F8} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{3004627E-F8E9-4E8B-909D-316753CBA923} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\mysearchdial.mysearchdialdskBnd.1 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\mysearchdial.mysearchdialdskBnd (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3004627E-F8E9-4E8B-909D-316753CBA923} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{4AA46D49-459F-4358-B4D1-169048547C23} (PUP.Optional.BrowseFox.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{D40753C7-8A59-4C1F-BE88-C300F4624D5B} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\esrv.mysearchdialESrvc.1 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\esrv.mysearchdialESrvc (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Typelib\{FBC322D5-407E-4854-8C0B-555B951FD8E3} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{0400EBCA-042C-4000-AA89-9713FBEDB671} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{219046AE-358F-4CF1-B1FD-2B4DE83642A8} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\Datamngr (PUP.Optional.DataMngr.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\FindRight (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\mysearchdial (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider (PUP.Optional.CrossRider.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong (PUP.Optional.PriceGong.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\InstallCore\1I1T1Q1S (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\InstallCore\mysearchdial (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\INSTALLCORE (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\SWEETIM (PUP.Optional.SweetIM.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\qone8Software (PUP.Optional.Qone8.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\InstallCore\mysearchdial (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} (PUP.Optional.Qone8) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Vittalia\AxtanInstaller (PUP.Optional.BundleInstaller.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\Software\FindRight (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\SWEETIM (PUP.Optional.SweetIM.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{C358B3D0-B911-41E3-A276-E7D43A6BA56D} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\mysearchdial.mysearchdialappCore.1 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\mysearchdial.mysearchdialappCore (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{4ED063C9-4A0B-4B44-A9DC-23AFF424A0D3} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\m (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\mysearchdial (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 5
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{3004627E-F8E9-4E8B-909D-316753CBA923} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Données: mysearchdial Toolbar -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{3004627E-F8E9-4E8B-909D-316753CBA923} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Données: -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\InstallCore|tb (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Données: 0B1G1O1S0V1G1F -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\SweetIM|simapp_id (PUP.Optional.SweetIM.A) -> Données: 1763663155205505023 -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\Software\SweetIM|simapp_id (PUP.Optional.SweetIM.A) -> Données: 1763663155205505023 -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 5
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mauvais: (http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele0202ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyBtD0FtC0AtCyD0FyD0E0AyDzzyCyEtCtN0D0Tzu0SyBzzzytN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=1506212244&ir=) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command| (PUP.Optional.Qone8) -> Mauvais: (C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://start.qone8.com/?type=sc&ts=1383479943&from=tugs&uid=WDCXWD6400BEVT-22A0RT0_WD-WXP0AC95067750677) Bon: (iexplore.exe) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Default_Page_URL (Hijack.StartPage) -> Mauvais: (http://start.qone8.com/?type=hp&ts=1383479943&from=tugs&uid=WDCXWD6400BEVT-22A0RT0_WD-WXP0AC95067750677) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mauvais: (http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele0202ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyBtD0FtC0AtCyD0FyD0E0AyDzzyCyEtCtN0D0Tzu0SyBzzzytN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=1506212244&ir=) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes|DefaultScope (PUP.Optional.Qone8) -> Mauvais: ({33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}) Bon: ({0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 10
C:\Program Files (x86)\FindRight (PUP.Optional.FindRight.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Users\gilles\AppData\Roaming\mysearchdial (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Roaming\mysearchdial\icons_2.2.15.1631 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Local\Temp\CT3317209 (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\bh (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Local\Wajam (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Local\Wajam\Chrome (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 33
C:\Program Files (x86)\FindRight\FindRight.FirstRun.exe (PUP.Optional.Sambreel.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Program Files (x86)\FindRight\updateFindRight.exe (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\FindRight\FindRightBHO.dll (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\bh\mysearchdial.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\mysearchdialTlbr.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\mysearchdialsrv.exe (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc\UpdateTask.exe (PUP.Optional.DealPly) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp\Baofeng.exe (PUP.Optional.NationZoom.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp\package.zip (PUP.Optional.NationZoom.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Local\Temp\Java7.exe\d86247066e694257a7e78f6517c796ea\Java7.exe (PUP.Optional.DomaIQ) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Local\Temp\Java7.exe\d86247066e694257a7e78f6517c796ea\parent.txt (PUP.Optional.DomaIQ) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Local\Temp\Java7.exe\d86247066e694257a7e78f6517c796ea\software\SaltarSmart_tg.exe (PUP.Optional.SaltarSmart.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Local\Temp\Java7.exe\d86247066e694257a7e78f6517c796ea\software\tugs_qone8.exe (PUP.Optional.SkyTech.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\Downloads\ccsetup411.exe (PUP.Optional.Installcore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\Downloads\Java7.exe (PUP.Optional.DomaIQ) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\FindRight\FindRight.ico (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\FindRight\7za.exe (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\FindRight\FindRightUninstall.exe (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\FindRight\updateFindRight.InstallState (PUP.Optional.FindRight.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\qone8.xml (PUP.Optional.Qone8.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Roaming\mysearchdial\icons_2.2.15.1631\62.ico (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Roaming\mysearchdial\icons_2.2.15.1631\80.ico (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc\config.dat (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc\STTL.DAT (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc\TTL.DAT (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Local\Temp\CT3317209\ddt.csf (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\FavIcon.ico (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\mysearchdialApp.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\mysearchdialEng.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\Sqlite3.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\uninst.dat (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\uninstall.exe (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gilles\AppData\Local\Wajam\Chrome\wajam.crx (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

A noter que mysearchdial, c'est moi hier qui l'ai installé sans vouloir, en téléchargeant ccleaner (pourtant j'étais sur un grand site d'informatique pour le lien, j'ai pas trop compris, je me méfierai plus à l'avenir)

Merci pour votre aide

Anonyme
 Posté le 28/02/2014 à 13:25 
Nouvel astucien

Bonjour

OK.

on va continuer la désinfection, il m'est avis qu'elle n'a été que partielle. (une sacrée tartine de merdouille avec seulement une analyse rapide)

je demande le déplacement du sujet dans la section sécurité et je vais vous assister.

comment se comporte la machine actuellement, elle bloque en mode normal ?

@ vous lire

Modifié par Anonyme le 28/02/2014 13:26
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 13:26 
Petite astucienne

d'accord, merci beaucoup.

Oui elle bloque, j'ai réessayé hier soir et j'ai été obligé de forcer l'arrêt...

seul le mode sans échec fonctionne correctement

Anonyme
 Posté le 28/02/2014 à 13:31 
Nouvel astucien

OK, on reste en mode sans échec avec prise en charge réseau pour le moment.

tant que la modération n'a pas déplacer le sujet dans la section sécurité (je viens de faire la demande), vous postez les rapports demandés par copier/coller ou via le site cjoint (tout est expliqué dans le lien fourni plus bas)

Je vais vous assister au cours de cette désinfection. Si vous êtes d'accord, on va fixer quelques règles pour que la désinfection soit efficace.

• Si vous avez ouvert un sujet similaire sur un autre forum, merci de me prévenir afin que je ne fasse pas de recherches inutiles et par souci d'efficacité.
  • Si vous avez des cracks et des keygens ou un windows illégal, je ne désinfecte pas....c'est aussi simple que cela.
  • Poursuivez la désinfection jusqu'au bout, même si vous constatez une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.
  • La désinfection comprend un diagnostic, un nettoyage, la suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
  • Quelques-uns des outils utilisés peuvent faire réagir certains antivirus, car ils sont puissants et destructeurs s'ils sont mal utilisés. De plus il très important de passer les outils qu'une seule fois afin de ne pas écraser les rapports précédents.
  • Pour me permettre d'établir un diagnostic lisez attentivement et suivez scrupuleusement les consignes de cette page; et postez les rapports comme indiqué.
  • Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Si vous êtes d'accord, je reste dans l'attente des trois rapports.

Australien

Modifié par Anonyme le 28/02/2014 13:32
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 13:39 
Petite astucienne

D'accord je m'attelle dès maintenant à tout sa et vous poste les rapports dès que je les ai.

Publicité
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 14:06 
Petite astucienne
Anonyme
 Posté le 28/02/2014 à 14:19 
Nouvel astucien

Bien joué

j'analyse votre rapport ZHPDiag, dans l'intervalle faites ceci pour peaufiner.

//////////////////////

1)

imageShortcut Cleaner.

• Téléchargez Shortcut Cleaner. et enregistrez le sur votre bureau :Lien direct.
  • Cliquez sur sc-cleaner.exe pour l'exécuter.
  • Le travail va être assez rapide et sa progression est indiquée dans une fenêtre noire, patientez jusqu'à l'issue.
  • Postez moi par copier/coller le rapport qui s'est ouvert suite au travail de l'outil.
  • En cas de nécessité le rapport est aussi sauvegardé à cet emplacement C:\sc-cleaner.txt

2)

image Junkware Removal Tool (de Thisisu)

• Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre ordinateur : Lien direct
  • Quittez tous les programmes en cours.
  • Avec Windows Vista / 7 / 8 et 8.1 , faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur
  • Avec Windows XP lancez simplement Junkware Removal Tool en cliquant dessus.
  • L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, et à l'invite de commande, vous aurez besoin d'appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer votre choix.

image

• Veuillez être patient(e) car les processus (sauvegarde Erunt et suppression des malveillants) peuvent prendre un certain temps (jusqu'à 10 minutes) en fonction des spécifications de votre système.
  • Votre bureau va disparaitre provisoirement lors du travail de l'outil, ne paniquez pas car c'est normal et attendu.
  • Lorsque l'analyse est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, un copie se trouve aussi dans le même dossier que Junkware Removal Tool.

image

• Postez ce rapport par copier/coller.

Australien

Modifié par Anonyme le 28/02/2014 14:20
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 14:45 
Petite astucienne

short cut

http://cjoint.com/?0BCoRo36ZfO

Junkware

http://cjoint.com/?0BCoTaQdqpd

les deux rapports sont sur cjoint, j'ai un message d'erreur quand j'essaie de copier-coller celui de junkware sur le post...

Anonyme
 Posté le 28/02/2014 à 14:51 
Nouvel astucien

Vous vous débrouillez très bien.

vous faites la procédure suivante sans discontinuer. Merci

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

1)

• Désinstallez Adobe. Reader. 9.5.5 qui n'est pas à jour (faille de sécurité) : nous installerons la bonne version en fin de désinfection.

2)

image Restauration système sous Windows 7

• Dans "Démarrer", puis "Rechercher", tapez restauration, puis cliquez sur "Créer un point de restauration"
  • L’onglet "Protection du système" s’ouvre.
  • Vérifiez que la protection sur C soit bien activée, puis cliquez sur "Créer"
  • Créez un point de restauration système que vous nommez : Avant Fix , puis cliquez sur "Créer".
  • Le point de restauration se crée....
  • Un message de réussite apparaît : le point a été créé.
  • Refermez les fenêtres.
  • Aide en images

3)

image ZHPFix

imageNote aux lecteurs :

- Le Script ZHPFix ci-dessous a été intentionnellement rédigé pour CET utilisateur, si vous n'êtes pas CET utilisateur, NE PAS appliquer ces directives : elles pourraient endommager votre système.

• Étape 1 ) Il est trés important de copier toutes les lignes.

Code
    Script ZHPFix
    SysRestore
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} Clé orpheline
    O43 - CFD: 19/07/2013 - 12:49:25 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\Pando Networks
    O43 - CFD: 22/04/2012 - 12:17:00 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\ChatVibes Toolbar
    O44 - LFC:[MD5.D8918EF8D8973C548D2EF0F363EB7143] - 27/02/2014 - 21:51:02 ---A- . (...) -- C:\Resultat.txt
    O51 - MPSK:{aa4832f2-389c-11e2-90d5-00262da68b82}\AutoRun\command. (...) -- E:\Startme.exe
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\uTorrent [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Babylon Client [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Babylon\Babylon-Pro\Babylon.exe
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {80E325A4-297C-493B-BD37-1A26B9A02D9E} [DefaultScope] - (Mysearchdial) - http://start.mysearchdial.com
    [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Babylon Client]
    [HKLM\Software\Classes\Interface\{03480F0D-7897-4FC0-86D8-18B6FF450D2A}]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{03480F0D-7897-4FC0-86D8-18B6FF450D2A}]
    [HKLM\Software\Classes\Interface\{09B8C335-1622-42C7-8650-A79D56551343}]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{09B8C335-1622-42C7-8650-A79D56551343}]
    [HKLM\Software\Classes\TypeLib\{65B63E36-72E0-492F-AB29-BED6DA43125B}]
    [HKLM\Software\Classes\MapsGalaxy_39Installer.Start]
    [HKLM\Software\Classes\MapsGalaxy_39Installer.Start.1]
    [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\uTorrent]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E]
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyCLSID
    FirewallRaz

• A l'aide de votre souris (avec le pointeur de la souris et clic gauche maintenu)
  • Parcourez et sélectionnez toutes les lignes contenues dans le cadre "Code".
  • Ensuite, copiez (avec le clic droit de la souris, sélectionnez "Copier" dans le menu contextuel).
  • A partir de cet instant vous avez capturé le script dans le clic droit de votre souris.

Pour exemple seulement.
    image

• Étape 2 ) Fermez vos applications en cours (navigateur internet compris)

• Double-cliquez sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur votre bureau, c'est un icone représentant une seringue .
  • Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, cliquez sur "Importer" pour transférer votre Script ZHPFix personnalisé.

image

• Si le script n'est pas conforme : Un avertissement s'affiche.
    Le script doit comporter obligatoirement comme première ligne : Script ZHPFix.

image

• Si le script est conforme : Le texte précédemment copié doit être maintenant affiché automatiquement dans l'interface de ZHPFix.

image

• Vérifiez bien que le script que vous voyez dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes.
  • Cliquez sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
  • Confirmez ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes.

image
    image

• Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script.
  • Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • A l'issue un rapport ZHPFix.txt s'affiche dans la zone de rapport de l'interface et dans le bloc note Windows.
  • Le rapport ZHPFix.txt est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows.
  • Postez le contenu de ce rapport par copier/coller.
  • Vous pouvez fermer ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres.

4)

image Malwarebytes Anti-Malware

• Relancez le programme et mettez le à jour.
  • Dans le programme ouvert, règlez comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.

image

• Maintenant vous allez régler le programme pour effectuer une analyse compléte avec suppression des nuisibles .

image

• L'analyse démarre, elle peut durer de une à plusieurs heures.

image

• Vous serez informé du résultat de l'analyse par le programme, suivez les indications de ce dernier.
  • Ciquez sur "OK" et "Afficher les résultats".

image

• Cochez toutes les détections et cliquez sur "Supprimer la sélection".

image

• Postez par copier/coller dans votre réponse le contenu du rapport qui va s'ouvrir à l'issue de la suppression.
  • Ensuite cliquez sur "OUI" pour accepter le redémarrage de la machine si demandé par le programme.

image

A la fin de la procédure compléte, redémarrez en mode normal et dites moi ce qu'il en est des problèmes initiaux

Australien

Modifié par Anonyme le 28/02/2014 22:37
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 15:00 
Petite astucienne

j'ai deux soucis :

-adobe ne veut pas se désinstaller : impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire sur le programme Windows est mal installé. Contactez votre support technique pour assistance.

- je ne peux pas créer de points de restauration : je n'ai pas l'onglet protection système j'ai juste "nom de l'ordinateur", paramètres systèmes avancés, matérile, et utilisation à distance. J'ai essayé de trouver d'où cela venait, ou de faire réapparaitre l'onglet hier, mais pour l'instant je suis bloquée...

Anonyme
 Posté le 28/02/2014 à 15:08 
Nouvel astucien

Pour Adobe.

Sorry ! c'est de ma faute, en mode sans échec certains services ne sont pas accessibles : http://support.microsoft.com/kb/944616/fr ; donc zapper AdobeReader. on le shootera en mode normal ou avec revouninstaller portable.

Pour la restauration système:

j'ai rajouté une ligne dans le script (SysRestore)pour la restauration, j’espère que cela va passer (on travaille sans filet)

Australien

édité

correction ortho.

Modifié par Anonyme le 28/02/2014 16:10
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 16:29 
Petite astucienne

Alors voilà les rapports :

ZHP

http://cjoint.com/?0BCqDf4CoSY

malware

http://cjoint.com/?0BCqDPxoj6D

je redémarre et vous tiens au courant

Anonyme
 Posté le 28/02/2014 à 16:34 
Nouvel astucien

OK.

j’attends votre retour.

Modifié par Anonyme le 28/02/2014 16:45
Publicité
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 16:53 
Petite astucienne

Bon bah, cela ne fonctionne pas mieux. Hier j'arrivais encore à ouvrir une page internet avant que l'ordinateur se bloque. Là, il a du mal à charger le bureau, j'ai du attendre 15 min environ, et il n'avait toujours pas chargé les raccourcis du bureau. Et impossible d'ouvrir quoi que soit tellement il était ralenti, je n'ai même pas pu l'arrêter normalement, il a fallu que je force l'arrêt...

Anonyme
 Posté le 28/02/2014 à 16:55 
Nouvel astucien

Il n'y a plus d'infection visibles mais Windows est gravement endommagé depuis le début et cela s'aggrave. je pense qu'une ré-installation sans perte de donnée serait nécessaire

on tente le coup de le réparer

image Réparer avec SFC

Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu.
Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner ou Windows peut se bloquer.
L'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare.

• Aller dans : Menu Démarrer > Tout les programmes > Accessoires > Invites de commande
  • Cliquez droit sur Invite de commande et sélectionnez "Exécuter en administrateur"
  • Dans la fenêtre Noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

image

• Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) sfc /scannow et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Vous demandez à Windows de vérifier l'intégrité de ses fichiers et de les réparer, une analyse va s'exécuter, patientez pendant l'opération.
  • A l'issue de l'analyse le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire.

Code

Message Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

ou La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.

ou La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer.

• Pour fermer l'Invites de commande, tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier

Communiquez moi les résultats de cette réparation.

Merci

Modifié par Anonyme le 28/02/2014 22:25
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 17:19 
Petite astucienne

il dit qu'il n'a trouvé aucune violation de l'intégrité de Windows...

Anonyme
 Posté le 28/02/2014 à 17:25 
Nouvel astucien
filledu6907 a écrit :

il dit qu'il n'a trouvé aucune violation de l'intégrité de Windows...

créez une nouveau compte administrateur que vous nommez Gilles avec une majuscule ou un autre nom à votre convenance, il faut seulement qu'il soit différent du compte qui est en vrac.

Windows 7 : Comment créer un compte administrateur ? - Clubic

quand c'est fait démarrer sur ce nouveau compte et dites moi ce qu'il en ait.

je vous avoue que cela sent pas bon...

Modifié par Anonyme le 28/02/2014 22:25
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 17:44 
Petite astucienne

Impossible de charger le bureau avec un nouveau compte administrateur.

En tout cas, merci pour votre aide, j'avoue que je n'aurai vraiment pas su quoi faire...

quelle est la prochaine étape ?

Anonyme
 Posté le 28/02/2014 à 17:46 
Nouvel astucien
filledu6907 a écrit :

Impossible de charger le bureau avec un nouveau compte administrateur.

En tout cas, merci pour votre aide, j'avoue que je n'aurai vraiment pas su quoi faire...

quelle est la prochaine étape ?

c'est a dire ?

le compte ne démarre pas ? il faut un peu de temps pour qu'il le fasse...

parce que là on se dirige vers une réinstallation...j'ai encore quelques pistes, mais la caisse à outils se vide

Modifié par Anonyme le 28/02/2014 17:49
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 17:48 
Petite astucienne

cela ouvre le compte mais rien n'apparaît, j'ai juste le fond d'écran, même pas la barre Windows en barre et là encore j'ai attendu plusieurs minutes.

Je me doute que la réinstallation me guette....sachant que je n'ai pas les CD du logiciel...

Anonyme
 Posté le 28/02/2014 à 17:53 
Nouvel astucien
filledu6907 a écrit :

cela ouvre le compte mais rien n'apparaît, j'ai juste le fond d'écran, même pas la barre Windows en barre et là encore j'ai attendu plusieurs minutes.

Je me doute que la réinstallation me guette....sachant que je n'ai pas les CD du logiciel...

OK.

redémarrez encore une fois sur ce compte (le nouveau)

si pas concluant...

sauvez les données de votre frangin sur une unité externe (usb, DD externe, DVD,cd), documents, photos, vidéos, musique et rien d'autres.

pour les cds c'est pas un soucis.

donnez moi aussi la marque de votre machine (constructeur)

Modifié par Anonyme le 28/02/2014 17:53
filledu6907
 Posté le 28/02/2014 à 17:55 
Petite astucienne

Je vais sauver les données ce soir.

Pour la marque, c'est un Packard bell. Par contre, je pense que la ré installation prend du temps et je ne suis pas disponible ce soir, et je bosse tout le week-end. Donc cela se fera surement mardi, j'aurai l'ordi à proximité toute la journée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour Windows
Mise à jour Windows 7
au sujet de la mise à jour de windows 10
Mise a jour windows 7
Mise à jour vers windows 10 ?
mise a jour windows
mise à jour windows et cluster
Mise a jour Windows Update
Mise à jour Windows 7
Windows 7 : une mise à jour à retirer d'urgence !
Plus de sujets relatifs à ordinateur ralenti sur à mise à jour windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7