× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 l'ordinateur se lance mais l'écran reste noirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lorinde
  Posté le 29/11/2007 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour, une amie possède un portable quand elle l'allme, l'écran reste noir... il faut recommencer parfois 20 fois avant que l'éctan s'affiche... parfois attendre plusieurs jours avant de recommencer et miracle tout fonctionne, mais gare si on redémarre, plus rien!!!

lorsqu'on lance le portable tout paraît fonctionner normalement puisque même le voyant du DD s'allume et que l'on entend bien que tout se met en route... mais écran noir!!

un scan du dd avec un antivirus (quand par miracle tout est revenu) a permis de trouver quelques immondes bébêtes, supprimées mais au redémarrage... écran noir encore!!

lorsque tout fonctionne, visite sur carte graphique: c'est tout bon!!

vous avez dit bizarre... on se creuse la cervelle à savoir ce qui se passe!!

si un magicien à une idée!!

merci

Publicité
lowrider
 Posté le 29/11/2007 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

possible que cela soit du a un faux contacte de l ecran au pc (envoi le pc en répa) mais ta esayé de le branché sur un autre ecran par la prise vga (ou dvi,hdmi...)sur une tv ou sur un écran de pc"fixe"????

sinon si sa se trouve son pc fait le greve.....

lorinde
 Posté le 29/11/2007 à 17:52 
Petite astucienne

bonsoir lowrider

merci pour ta réponse

oui j'ai essayé de le brancher sur mon écran de pc.. même topo..

comme tu dis il doit faire grève des transports de données ... c'est ch.... en tus les cas.

Quand on arrive enfin au bout de quelques jours a voir l'écran s'allumer, on crie au miracle, puis on peut traviller se connecter sur lenet sans problème.. faut juste pas qu'il s'éteigne!!

le donner à réparer c'est hors de question, c'est jamais réparé, laréparation c'est "faut le jeter à la poubelle ma petite dame et e racheter un autre!!!"

bises

lowrider
 Posté le 01/12/2007 à 22:19 
Petit astucien
lorinde a écrit :

bonsoir lowrider

merci pour ta réponse

oui j'ai essayé de le brancher sur mon écran de pc.. même topo..

comme tu dis il doit faire grève des transports de données ... c'est ch.... en tus les cas.

Quand on arrive enfin au bout de quelques jours a voir l'écran s'allumer, on crie au miracle, puis on peut traviller se connecter sur lenet sans problème.. faut juste pas qu'il s'éteigne!!

le donner à réparer c'est hors de question, c'est jamais réparé, laréparation c'est "faut le jeter à la poubelle ma petite dame et e racheter un autre!!!"

bises

evoi un mec le déposé (et un bien baraqué c encore mieu!)

lorinde
 Posté le 02/12/2007 à 17:49 
Petite astucienne

bonne solution, j'ai bien ri

mais en fait j'ai trouvé... j'ai interverti la berette e mémoire et otu est ok ça venait du slot de la mémoire... vouala

en tous les cas merci de m'avoir bien fait rire

lowrider
 Posté le 03/12/2007 à 19:59 
Petit astucien
de rien a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
ecran ordinateur portable reste noir
PC portable qui s'allume mais l'écran reste noir..
PC portable demarre bien mais l'ecran reste noir
l'écran de mon ordinateur portable reste noir
ma machine demarre mais reste sous l'ecran noir
Ordinateur portable écran noir
écran noir mais ventilo tourne
Portable avec écran noir mais backlight
Écran d'ordinateur portable noir
Plus de sujets relatifs à l''ordinateur se lance mais l''écran reste noir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis