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 Ordinateur très lent
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Affa
  Posté le 30/01/2014 @ 21:28 
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Petit astucien

Bonjour bonjour!

Une amie m'a confié son pc car il est soudain devenue très lent, et que je fais un peu d'informatique, mais la je dois dire que je sèche.

En effet, aucun programme ne fonctionne correctement, je suis obligé de passer par un autre ordinateur pour écrire ces lignes.

J'ai remarqué que le disque dur est utilisé à 100% alors qu'aucun processus ne semble s'en servir (vitesse de lecture et d'écriture à 0)

Ayant lu un autre sujet sur ce forum, j'ai procédé aux analyses par MalwareByte et adwcleaner, voici les rapports:

malwareByte

adwCleaner

Je précise que l'ordinateur en question fonctionne sous windows 8.1, il est relativement récent (1 an)

Merci d'avance de votre précieuse aide

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philae
 Posté le 30/01/2014 à 22:18 
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Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir et bienvenue sur PCA Sécurité

as tu supprimé ce que MBAM a trouvé ?

il faut que tu postes un rapport ZHPDIAG, tu trouveras le lien dans ma signature : AIDE AU DIAGNOSTIC

Affa
 Posté le 30/01/2014 à 22:26 
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Petit astucien

Bonsoir Philae, et merci de votre aide!

oui j'ai tout supprimé et pendant un court instant le pc a fonctionné normalement, mais ça n'a pas duré (ça aurait été trop facile je suppose)

j'ai lancé ZHPdiag, j'éspère que ca ne sera pas trop long...

philae
 Posté le 30/01/2014 à 22:29 
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Grande Maîtresse astucienne

en principe cela n'est pas très long

Affa
 Posté le 30/01/2014 à 23:42 
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Petit astucien

ca n'avance pas vite, mais j'en profite pour poser une question:

Tout ses outils semblent analyser le disque C, celui ou est installé Windows. Dans le cas ou il y a un disque de données D, ça ne pose pas de problèmes qu'il ne soit pas analysé?

philae
 Posté le 30/01/2014 à 23:48 
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Grande Maîtresse astucienne

Non c'est le C qui est "victime" d'intrus. les autres partitions ne risquent rien

je pense que ce sera pour demain maintenant en ce qui me concerne, je vais

Affa
 Posté le 01/02/2014 à 15:59 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai tenté plusieurs fois d’exécuter ZHPdiag, mais l'analyse reste bloqué à 93% (très rageant!) sur un fichier que je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur mon disque dur...

philae
 Posté le 01/02/2014 à 18:47 
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Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

essaie en mode sans échec

Affa
 Posté le 02/02/2014 à 10:37 
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Petit astucien

bonjour,

J'ai réessayé ce matin en mode sans échec, mais l'analyse reste bloquée sur le même fichier msi introuvable.

seule nouveauté, un message "exception externe c00[...]006"

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philae
 Posté le 03/02/2014 à 22:00 
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Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

désolée du retard

image RogueKiller de Tigzy sur le bureau
(A partir d'une clé USB et d'un autre pc si le Rogue empêche l'accès au net ou en mode sans échec avec prise en charge réseau) .

image Quitte tous les programmes en cours
image Lance RogueKiller.exe en cliquant sur l'icône.

image

image Un pre-scan va s'effectuer rapidement.
Quand il sera terminé, clique sur le bouton Scan

image

image Clique sur le bouton Suppression

image

image Clique sur le bouton Rapport quand le nettoyage sera terminé.

image

image Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt qui va s'afficher.
Il sera enregistré sur le bureau.

/!\ Relance encore une fois RogueKiller
Clique sur "Proxy RAZ"
Poste son rapport

Affa
 Posté le 03/02/2014 à 23:58 
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Petit astucien

Bonsoir, pas de soucis, je suis pas pressé du tout ^^ et je me doute bien que vous avez autre chose à faire que d'aider tout les utilisateurs en détresse!

voici le premier rapport de RogueKiller: http://cjoint.com/?0Bdx4AQK544

et le second après deuxième analyse: http://cjoint.com/?0Bdx5QROWCD

philae
 Posté le 04/02/2014 à 13:14 
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Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

ok, essaie de relancer ZHPDiag

Affa
 Posté le 04/02/2014 à 19:22 
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Petit astucien

bonsoir,

Malheureusement ZHPDiag bloque toujours au même endroit....

philae
 Posté le 04/02/2014 à 20:39 
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Grande Maîtresse astucienne

bonsoir

on essaie autre chose

/!\ Attention avec FRST, bien suivre l'aide proposée // Tout son environnement doit être sur le Bureau (programme et rapports)

La page de téléchargement : http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
Le téléchargement se fait à partir des boutons bleus Download – choisissez la version 32 ou 64 bits selon l’architecture de votre système.
(Au pire si vous êtes en 64 bits et que vous prenez la version 32 bits, vous aurez un message disant que cette version ne peux fonctionner – cela n’endommage pas le système).

Comment savoir si mon pc est 32 ou 64 bits =>
Touches clavier Windows + Pause
Dans la fenêtre qui s'ouvre =>
Type de l'OS + Système d'exploitation 32 bits ou 64 bits


Ferme toutes les applications en cours

Lance FRST,
Sous Vista, Seven et Win8, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur

Acceptez le dislaimer en cliquant sur le bouton YES deFabar_FRST
Cochez toutes les options y compris Drivers MD5 et cliquez sur le bouton Scan.


Image

Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut
Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt

Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST

Allez sur le site www.Cjoint.com afin d’y déposer les rapports pour une consultation.
Cochez 21 jour
Dans la partie, Chemin du fichier à soumettre, cliquez sur Parcourir.
Sélectionnez le fichier FRST.txt

Notez l’adresse donné ci-dessous et transmettez la sur le forum dans votre sujet de désinfection afin que la personne qui vous aide puisse consulter le rapport.
Répétez l’opération pour le fichier Addition.txt et transmettez le lien de Cjoint.com de votre rapport Addition.txt

Affa
 Posté le 05/02/2014 à 10:11 
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Petit astucien

Bonjour,

j'ai eu un peu de mal mais finalement voici les rapports:

FRST.txt

et

Addition.txt

Evasion60
 Posté le 05/02/2014 à 23:14 
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Groupe Sécurité

Bonsoir Alfa

/!\ Nous avons discuté entre nous, de cette machine
Deux choses sortent de FRST =>
Des drivers défectueux qui donnent de Dump (en système32)
Un disque dur avec des erreurs
Les deux peuvent être liés

Contrôle du disque dur =>

Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes// Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « Invite de commandes » l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>


Image

Tapez en respectant les espaces ou par un copier/coller chkdsk c: /F/R et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier
ll vous sera proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de votre PC, le volume (votre disque dur C:\) étant en cours d’utilisation "Tapez O" pour OUI puis redémarrez votre PC


Image

L’analyse va se faire au redémarrage de l'ordinateur, soyez patient elle peut être longue

Télécharge => Rapport
Report_CHDSK de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau
Poste-le dans ta prochaine réponse

A te lire

Affa
 Posté le 06/02/2014 à 16:35 
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Petit astucien

bonjour,

j'ai essayé la réparation du disque dur, mais celle ci reste bloquée sur 12% puis soudain l'ordinateur boot sur le bios.

je n'arrive plus à démarrer Windows, à chaque fois l'ordinateur relance la réparation qui re-bloque etc.

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Evasion60
 Posté le 06/02/2014 à 19:35 
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Groupe Sécurité

Bonsoir Alfa

Disque dur en fin de vie (HS) / Désolé !

Voici les erreurs trouvées hier =>
Error: (02/05/2014 00:45:13 AM) (Source: disk) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Error: (02/05/2014 00:45:10 AM) (Source: disk) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Error: (02/05/2014 00:45:07 AM) (Source: disk) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Error: (02/05/2014 00:45:05 AM) (Source: disk) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Error: (02/05/2014 00:45:02 AM) (Source: disk) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Error: (02/05/2014 00:44:59 AM) (Source: disk) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Error: (02/05/2014 00:44:56 AM) (Source: disk) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Error: (02/05/2014 00:44:53 AM) (Source: disk) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Error: (02/05/2014 00:44:51 AM) (Source: disk) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Changer le disque dur système
Tout réinstaller

Questions =>
Tu possèdes le CD/DVD de Windows ?
C'est une tour ou un portable ?

A te lire

Affa
 Posté le 06/02/2014 à 19:43 
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Petit astucien

Aïe...

l'ordinateur n'est pas à moi, je ne sais pas si la personne a un DVD d'installation. c'est un portable.

c'est forcement un problème matériel alors?

réinstaller Windows sans changer le disque fera réapparaitre le problème?

Evasion60
 Posté le 06/02/2014 à 19:57 
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Groupe Sécurité

Re Alfa

... c'est un portable ...

Ok, lu

... c'est forcement un problème matériel alors ...


Oui le disque dur est HS
Il ne passe plus les tests dédiés
Indique des erreurs disque (voir le copié/collé d'un rapport FRST)
Occupe sans raison 100% des Ressources

... réinstaller Windows sans changer le disque fera réapparaitre le problème ...

Non, tu ne pourras pas réinstaller le Windows sur un tel disque dur // Tu auras des erreurs disque

Question =>
Ce portable est peut être encore sous garantie
Demander à ton amie

A te lire

Affa
 Posté le 06/02/2014 à 20:01 
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Petit astucien

ok, merci pour votre aide en tout cas!

je crois qu'il est encore sous garantie :-)

Evasion60
 Posté le 06/02/2014 à 20:26 
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Groupe Sécurité

Re

...je crois qu'il est encore sous garantie ...

Nickel, la suite c'est d'imprimer mes derniers échanges/résultats pour le Service Après Vente

Bonne chance

Affa
 Posté le 06/02/2014 à 20:27 
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Petit astucien

OK, je vais faire ça!

merci encore!

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