× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Ordinateur très lent !!!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jippii101
  Posté le 23/02/2016 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour voici un écran qui est apparut sur mon ordinateur à plusieurs reprise c'est dernier mois .... Cette écran apparaissait subitement donc si je n'avais pas sauvegardé je perdais toute mon travail, car je devait redémarrer manuellement l'ordinateur pour avoir accès de nouveau à mon ordinateur. Maintenant, je ne sais pas si le problème est lié à cette situation, mais mon ordinateur est extrêmement lent..... je ne suis plus capable de travailler dessus et je me demandais si vous quelqu'un pouvais m'aider à régler le problème....

Mon ordinateur c'Est un Windows 7 professionnel système 64 bit de levovo.

Pour le moment, j'ai effectuer mes mise a jour Windows

j'ai installer CCleaner et Malwarebytes pour faire le ménage ....

Cependant mon ordinateur ne fonctionne toujours pas bien quel serait la prochaine étape à effectuer ????

merci de votre aide

Publicité
clbugnot
 Posté le 23/02/2016 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour jippii101

Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC, fais la première partie de cette procédure (ZHPDiag) en suivant bien les indications fournies et publie le rapport demandé.

Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 23/02/2016 à 20:23 
Groupe Sécurité

jippii101

On en saura un peu plus avec le rapport de ZHPDiag , poste le lien que te donnera CJoint.

Commence par vérifier l'état de ton DD pour cela utilise Crystaldiskinfo =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

Concernant les écrans bleus :

Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:

• Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
  • Une infection sur le système.
  • Un problème matériel. (RAM)
  • Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
  • Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
  • L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.

Peux tu également poster la capture d'écran de l'onglet "Performance" et de l'onglet "Processus" dans le gestionnaire des taches.

A te lire

jippii101
     Posté le 24/02/2016 à 00:04 
    Petit astucien

Bonjour voici les informations demandées en espérant que ça va pouvoir vous aider à m'aider !!!!

Rapport Crystaldiskinfo: http://www.cjoint.com/c/FBxxbn7Cv3A

Rapport ZHPDIAG: http://www.cjoint.com/c/FBxw5Bao2cA

Image Processus:

http://www.cjoint.com/c/FBxw5apwfyA

http://www.cjoint.com/c/FBxw3s4vktA

http://www.cjoint.com/c/FBxw3PByvlA

http://www.cjoint.com/c/FBxw4IeIBRA

Image performance: http://www.cjoint.com/c/FBxw2rytK3A

Concernant les écrans bleus :

J'ai sur mon ordinateur ESET Endpointantivirus et Mcafee security Scan plus ... ce n'Est pas ça qui peut rentrer en conflit ??? ça fait longtemps que j'ai les 2 logiciels sans problème ...

merci et bonne soirée

El Magnifico
     Posté le 24/02/2016 à 10:06 
    Groupe Sécurité

Ta machine n'a pas d'infection majeure d'après le rapport de ZHPDiag, mais on ferra une verification par ailleurs, par contre c'est pas bon d'avoir 2 Antivirus, je pense que tu uitilises ESET , confirme moi pour supprimer McAfee !?

Je reviens

El Magnifico
     Posté le 24/02/2016 à 11:12 
    Groupe Sécurité

jippii101

Alors, ta machine est un peu saturée:

116 processus en route c'est beaucoup trop

l'UC à 12% pour une capture c'est trop

Mémoire occupée à 59% c'est aussi de trop

Tu as toujours eu la version w7 64bit sur ta machine ? car je ne vois que 3302Mo de mémoire ce qui correspondrait à un 32bit?

Ta partition systéme est elle bien la U: ? si c'est le cas il faut au moins 15% de place libre, essaie de déplacer des dossiers qui n'ont rien à voir avec le systéme sur une autre partition

Regarde dans tes logiciels installés, il me semble que tu as des doublons (a verifier) , à désinstaller suivant tes observations => Adobe acrobat 7.0 - Adobe AIR - Java (pas necessaire , si un programme en a besoin , il te demandera de le teleharger) - McAfee Security Scan Plus - ...................et d'autres à toi de voir.

Pense à dépoussierer le ventilo et les aerateurs

C'est PC portable ou de bureau ?

Dans un premier temps

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

Verifie que tes programmes se lancent normalement.

A te lire

Modifié par El Magnifico le 24/02/2016 11:19
    jippii101
     Posté le 25/02/2016 à 15:15 
    Petit astucien

Bon par un miracle de je ne sais pas quoi. Après avoir donnée 2-3 heures de sommeil (ordinateur fermé) il est a repris ça vitesse normal .... merci pour votre aide

El Magnifico
     Posté le 25/02/2016 à 15:54 
    Groupe Sécurité

Ici pour les miracles, on emmène le PC à Lourdes, chez toi je ne sais pas ............. peut etre une nuit dehors ?

clbugnot
     Posté le 25/02/2016 à 18:20 
      Grand Maître astucien

Bonjour jippii101

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
    Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre
    94,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 94,99 €
    Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre
    170,25 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 170,25 € livré
    Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 165,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 170,25 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Ordinateur devenu très lent.
    Ordinateur très très lent
    ordinateur très lent
    Ordinateur très lent
    Web sous WIndows 7 très lent
    Démarrage très lent
    clique droit très lent
    PC très très lent
    PC TRES LENT
    Windows 7 Très lent au démarrage après un CHKDSK
    Plus de sujets relatifs à Ordinateur très lent !!!!!!
     > Tous les forums > Forum Windows 7