× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 ordinateur trop lent
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
einji
 Posté le 30/08/2015 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

einji
 Posté le 30/08/2015 à 17:35 
Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

einji
 Posté le 30/08/2015 à 17:37 
Petite astucienne

Voila Pierre je t'envoie les 3 rapports que tu m'as demandé mais quelle galère ca rame , ca se bloque

Pierre95
 Posté le 30/08/2015 à 17:53 
Groupe Sécurité

Pour les rapports c'est OK

Si tes problèmes persistent, la piste infectueuse écartée, je te conseillerais d'aller ouvrir une demande dans le Forum " Windows Vista"

Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi

dernière analyse...mais elle est longue

Tu peux brancher tes disques durs externes

Tutoriel Eset Online Scanner duforum de bibou0007

Le scan en ligne ESET Online Scannervous offre la possibilité d’analyser et de nettoyer votre système sans avoir besoin d’installer l'antivirus d'ESET (Nod32). Notez bien qu'il vous faut tout de même un antivirus en résident sur l'ordinateur.

Etape suivante, le lancement du scan :

Avec Internet Explorer.

Citation :Si vous êtes sous Windows Vista, vous devez lancer le navigateur en tant qu'administrateur :
>>> clic droit sur l'icône d'Internet Explorer et sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur"

Vérifiez que le mode protégé d'internet explorer n'est pas activé.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/tuto-securite/desactiver-le-mode-protege-de-ie7-353011/messages-1.html

Assurez vous qu'aucun bloqueur de script n'est activé.

Avec Firefox.

Citation :Veuillez accepter le téléchargement d'ESET Smart Installer. Cette application installera et exécutera ESET Online Scanner dans une fenêtre séparée. A la fin de l'analyse, une option vous proposera de désinstaller ESET Online Scanner et ses composants.

Pour télécharger ESET Smart Installer, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe

Une fois l'installation d'ESET Smart Installer terminée, ESET Online Scanner est exécuté dans une nouvelle fenêtre.

Assurez vous qu'aucun bloqueur de script n'est activé.
Pour optimiser l'utilisation du scan, désactivez votre antivirus (généralement via clic droit sur son icône dans la barre des tâches).

Vous arrivez sur cette page, cliquez sur Lancer Eset Online Scanner

Cochez Oui, j'accepte les termes du contrat de licence puis cliquez sur Start.

Acceptez le contrôle ActiveX puis cliquez sur Installer

Decochez :
  • Supprimer les menaces détectées ( ne vous en faîtes pas on les supprimeras après si nécessaire)
Cochez
  • Analyser les archives

Cliquez sur Paramètres avancés, et cochez :
  • Recherchez les applications potentiellement indésirables
  • Recherchez les applications potentiellement dangereuses
  • Activer la technologie Anti-Stealth (anti-furtivité)
Puis cliquez sur Démarrer

ESET s'initialise et installe les ressources nécessaires à son utilisation.

Le scan se lance automatiquement.

A la fin du scan, si des menaces ont été détectées, cliquez sur Liste des menaces détectées

Cliquez sur Exporter dans un fichier texte

Enregistrer le rapport sur le bureau (sous le nom ESET par exemple)

Cochez Désinstaller l'application à la fermeture, puis cliquez sur Terminer.

Vous pouvez quitter ESET Online Scanner et envoyer le rapport.
*
Au plaisir de travailler avec to
i

*
Pierre

Modifié par Pierre95 le 30/08/2015 17:57
einji
 Posté le 30/08/2015 à 18:39 
Petite astucienne

en tout cas je te remercie beaucoup Pierre et te souhaite une bonne fin de journée

Pierre95
 Posté le 30/08/2015 à 18:43 
Groupe Sécurité

Tes remerciements sont pour moi la meilleure récompense

mais la désinfection n'est pas terminé.

As tu lancé le scan ESET ON LINE ?

Pierre

einji
 Posté le 30/08/2015 à 21:05 
Petite astucienne

Fichier joint : eset.txt

einji
 Posté le 30/08/2015 à 21:06 
Petite astucienne

je viens juste de l'envoyer

Publicité
Pierre95
 Posté le 30/08/2015 à 21:30 
Groupe Sécurité

Nathalie,

Au préalable tu vas faire ceci pour démaquer les fichiers cachés et les fichiers protégés du système

http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/

C:\Program Files\trend micro\backups\backup-20100726-213638-112.dll

C:\ProgramData\Adobe\AIH.40ae0e380a6e05538b93da536c1952343446d3d6\GTB.exe

C:\Users\All Users\Adobe\AIH.40ae0e380a6e05538b93da536c1952343446d3d6\GTB.exe

C:\Users\einji\AppData\Local\nsgB447.tmp

C:\Windows\Installer\b86278.msi

C:\Windows\Installer\MSIB138.tmp

Peux tu analyser les fichiers en rouge par Virus Total ?

Chacun sera testé par 57 antivirus en un seul coup:

• Clique sur ce lien.
  • Clique sur “choisir un fichier” et indique le chemin du premier fichier en rouge en te déplacant dans l'arborescence de Windows, puis sur "ouvrir"
  • Clique enfin sur “analyser!” Au bout de quelques minutes, un rapport est généré. Fais un copié -collé de l'URL de la réponse (ce qui est encadré en rouge ci dessous) que tu postes dans ta réponse

• Tu peux t'aider de ce tuto pour cela.
  • Ayant fait le premier , tu passes au suivant et ainsi de suite jusqu'au dernier
  • Tu auras donc en définitive 6 liens internet que tu copieras colleras dans ta prochaine réponse

Dans l'attente et à ton service

Pierre

Modifié par Pierre95 le 30/08/2015 23:22
einji
 Posté le 30/08/2015 à 22:37 
Petite astucienne

j'ai fait la 1ere partie mais la 2ème je comprend pas trop le fichier a analyser est celui que je viens de t'envoyer ou il y a 6 infections ?

Pierre95
 Posté le 30/08/2015 à 23:21 
Groupe Sécurité

Tu dois analyser par Virus Total les 6 fichiers détectés par ESET : ce sont les 6 fichiers en rouge ci dessous

Tu les analyse 1 par 1, donc tu aura 6 liens internet à fournir.

Peux tu analyser les fichiers en rouge par Virus Total ?

• Clique sur ce lien.
  • Clique sur “choisir un fichier” et indique le chemin du premier fichier en rouge en te déplacant dans l'arborescence de Windows, puis sur "ouvrir"
  • Clique enfin sur “analyser!” Au bout de quelques minutes, un rapport est généré. Fais un copié -collé de l'URL de la réponse (ce qui est encadré en rouge ci dessous) que tu postes dans ta réponse
  • Ayant fait le premier , tu passes au suivant et ainsi de suite jusqu'au dernier
  • Tu auras donc en définitive 6 liens internet que tu copieras colleras dans ta prochaine répo
  • C'est pas dur à comprendre

einji
     Posté le 31/08/2015 à 11:01 
    Petite astucienne

Bonjour Pierre

je sais c'est pas dur pour toi qui est calé en informatique mais pour moi c'est un peu compliqué.

Comment je fais pour analyser les 6 fichiers un par un sachant que je les ais regroupés dans un meme fichier ( eset ) c'est ca que je comprend pas.

Merci

Nathalie

Pierre95
     Posté le 31/08/2015 à 11:28 
    Groupe Sécurité

Bonjour Nathalie,

Je t'explique pour le premier fichier:

Peux tu analyser le fichier en rouge par Virus Total ?

• Clique sur ce lien.
  • Clique sur “choisir un fichier” et indique le chemin du fichier en rouge backup-20100726-213638-112.dl en te déplacant dans l'arborescence de Windows, puis sur "ouvrir"

Ceci fait, tu passes à GTB.exe, puis au suivant, puis au suivant ....

Pierre95
     Posté le 31/08/2015 à 11:38 
    Groupe Sécurité

Nathalie,

Tout d'abord, je te remercie de ta gentillesse de faire ce travail, car ces nuisibles ne sont pas détectés par ZHPDiag et ZebHelp Process ,

C'est pour cela que je te fais ces manips : c'est pour avoir des informations que je transmettrais à Nicolas Coolman le concepteur de ZHPDiag et ZHPCleaner pour qu'ils puisse les détecter ultérieurement

Dans l'attente de ces 6 liens

Pierre

Legus
     Posté le 31/08/2015 à 14:59 
    Petit astucien

Pierre95,

Sans vouloir intervenir dans la désinfection de Nathalie, je crois bien la comprendre. Je m'explique:

Lorsque l'on clique sur "Choisir un fichier"; comment parvient-on au chemin en se déplacant dans l'arborescence de Windows pour trouver backup-20100726-213638-112.dl

Ci-dessous une capture d'écran après avoir cliqué sur "choisir un fichier" !!...

Avec toutes mes excuses si j'ai créé un contretemps....

Pierre95
     Posté le 31/08/2015 à 15:27 
    Groupe Sécurité

Tu sélectionnes Ordinateur, puis OS (C):, (comme sur ta capture d'écran), puis Programs files, puis TrendMicro, puis etc.. pour chercher le fichier en rouge à tester

Tu te déplaces ainsi dans l'arborescence

Pierre

Publicité
    Legus
     Posté le 31/08/2015 à 16:42 
    Petit astucien

Merci Pierre95,

Comme quoi c'est simple. Maintenant je pense que Nathalie ne va pas tarder à mettre la réponse aux fichiers en cause.

Pierre95
     Posté le 31/08/2015 à 17:09 
    Groupe Sécurité

@ legus

Tu peux tester n'importe quel fichier de ton PC ( jusqu'à 128 mégaoctets)

@Nathalie,

Ou en es tu ?

Il y avait plus simple , tu aurais pu tester les fichiers par Virus Total via ZOEK mais Zoek ne fonctionne pas chez toi

et j'ai du me rabattre sur la méthode manuelle

Dans l'attente

Pierre

einji
     Posté le 31/08/2015 à 19:35 
    Petite astucienne

Bonsoir Pierre

Merci de tes explications mais aujourd'hui reprise boulot je vais essayer de faire ca ce soir

Bonne soirée

Pierre95
     Posté le 31/08/2015 à 19:46 
    Groupe Sécurité

Bonne soirée,

Et au plaisir de te retrouver pour travailler ensemble

Pierre

einji
     Posté le 31/08/2015 à 20:05 
    Petite astucienne
    Pierre95
     Posté le 31/08/2015 à 20:46 
    Groupe Sécurité

Bravo Nathalie,

Tu as compris la méthode pour tester un fichier de ton PC avec Virus Total.

Ton premier lien pour gt.exe montre qu'il n'est pas nuisible. ( 2ème et troisième de la liste)===> seul ESET le trouve mauvais

Par contre ton deuxieme lien (https://www.virustotal.com/fr/file/c416adbf68c422b46a01cfdaaeb3c74db4e79856cf8b35cee58452aa58ce1381/analysis/) indique que le fichier que Virus Total appelle setup.exe est un nuisible qu'il faudra buter .

Peux tu me dire si c'est le 1er , le 4eme, le 5ème ou le 6ème de la liste ci dessus ?

Il est possible que le 1er s'il est trop gros, tu ne pourras le tester.

Dans tes pages Virus Total, le MD5, SHA1 ou SHA256 sont transmis à Nicolas Coolman pour qu'il puisse , si c'est possible, les faire détecter par ses outils.

Je te remercie de ta collaboration

Pierre

einji
     Posté le 01/09/2015 à 20:08 
    Petite astucienne

bonsoir Pierre

le 2ème lien que je t'ai donné c'est le 4 ème . par contre le 1er ,3, 5 et 6 je trouve pas . pour le 1er je suis allé dans programme files et je ne le retrouve pas , le 3ème j'ai bien trouvé users mais pas de all users et les 2 derniers dans windows je ne trouve pas , j'y suis depuis 18h mais ya rien a faire

bonne soirée

ps; je dine et j'y retourne

Pierre95
     Posté le 01/09/2015 à 20:30 
    Groupe Sécurité

Bonsoir Nathalie,

C'est dommage que Zoek ne marche pas sur ta bécane car on aurait fait tout cela les doigts dans le nez.

Comme tu me précise que le deuxième lien Virus total correspond au 4ème (nsgB447.tmp) je vais le signaler à N. Coolman.

Pour les 2 derniers de la liste que tu ne vois pas c'est normal car le dossier Installer est un dossier protégé du système tu dois le démasquer

en faisant cette manip ci dessous:

Afficher les fichiers cachés et fichiers système -Windows 7 – Vista

Publié par chantal11 le mercredi 22. avril 2009

Certains fichiers de Windows sont cachés, afin que l’utilisateur ne les supprime ou les modifie par erreur.

Mais il peut être utile souvent de les afficher.

Cliquer sur l’icône de l’Explorateur 1-explorateur

L’Explorateur s’ouvre. Cliquer sur Organiser, puis sur Options des dossiers et de recherche

2-organiser-ch

Dans l’onglet Affichage

3-affichage-ch

1 – cocher la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, pour rendre visible les fichiers et dossiers cachés

2 – décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, pour rendre visible toutes les extensions

3 – décocher la case Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation, pour rendre visible les fichiers système protégés

Cliquer sur Appliquer.

attNe pas oublier après les recherches et manipulations sur les fichiers de rétablir les options notamment au niveau de Masquer les fichier

Ceci fait, Nathalie, tu pourras accder au 2 derniers fichiers et tu pourras les tester avec Virus Total

Modifié par Pierre95 le 01/09/2015 20:37
    einji
     Posté le 02/09/2015 à 21:29 
    Petite astucienne

bonsoir Pierre

je ferais le restant ce week end car la trop de boulot

Je te souhaite une bonne soirée

Publicité
    Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
    [Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
    Valable jusqu'au 02 Décembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
    69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
    Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
    799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
    Valable jusqu'au 01 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Ordinateur Compaq Presario C700 trop lent.
    ordinateur trop lent
    ordinateur trop lent
    ordinateur trop lent malgres l adsl 512
    Ordinateur lent sans virus/malware apparent
    mon ordinateur est de plus en plus lent
    ordinateur lent
    ordinateur lent
    Ordinateur lent et autres problemes
    Ordinateur lent +++++++
    Plus de sujets relatifs à ordinateur trop lent
     > Tous les forums > Forum Sécurité