| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Nous avons à la maison 4 ordinateurs et je souhaiterais les mettre en réseau. Je me heurte à une difficulté que je ne comprends pas. Appelons les ordinateurs A, B, C et D. B tourne sous Windows Vista et les 3 autres sous Windows 10 A voit et accède à A, B et D mais ne voit pas C B voit et accède à tous C voit et accède à A, B et D mais ne se voit pas lui-même D voit et accède à A, B et D mais ne voit pas C Par ailleurs, j'ai créé un groupe résidentiel sur A mais ni C ni D n'acceptent de rejoindre ce groupe (B sous Vista n'étant pas concerné). Quelqu'un comprend-il ce qui se passe et si oui, pourrait-il m'expliquer. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je vois que ma question n'inspire guère ! | |||||||
Petit astucien | Alors non ! Même pas une petite réponse ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, B étant sous Vista, tu as raison il ne peut pas se joindre au groupe résidentiel. Cette notion est assez décriée et a l'air d'être une source de complications plutôt qu'une simplification. Il est peut-être préférable de l'oublier et de faire du partage classique de ressources. Voir cet article. Je n'ai pas d'expérience sur le partage de ressources avec les versions récentes de Windows mais il semblerait que les déboires rencontrés par de nombreux utilisateurs tournent autour de la déclaration de l'emplacement (privé, public, etc.) qui conditionne le comportement du pare-feu de Windows. Voir également ici. Modifié par fgondard le 29/01/2016 13:43 | |||||||
![]() ![]() | Slt Effectivement le type Réseau Privé est à privilégier :
Sous W10, si connexion Wifi voir ceci pour passer de public à privé et inversement :
https://forum.pcastuces.com/wifi_passage_reseau_public_en_prive-f6s68237.htm?page=1�
Si connexion câble Ethernet voir :
https://forum.pcastuces.com/wifi_passage_reseau_public_en_prive-f6s68237.htm?page=1�
Modifié par Banzaiii le 29/01/2016 13:29 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous les deux et merci pour votre réponse. Après avoir vérifié la qualité "Privé" de mon réseau domestique (et sans rein modifier ???) j'ai enfin réussi à mettre les 3 micros fonctionnant sous Windows 10 dans le même groupe résidentiel. Comme par ailleurs, dans le réseau, le micro fonctionnant sous Vista voit (et est vu par) les 3 autres micros, mon problème est résolu. Il ne manquait qu'un petit coup de pouce, vous me l'avez donné et je vous en remercie. Je marque le sujet comme étant résolu. Bien cordialement. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|