> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordis avec Haswell: quand ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alpiy
  Posté le 04/06/2013 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je pensais ces jours-ci acheter un ordinateur portable SAMSUNG parce qu'ils ont un écran anti-reflet.

Je ne vise pas l'ultra-performance mais je souhaite acheter une bécane qui tourne vite, donc au minimum un processeur i3 ( mais pas de i7, que mes utilisations ne justifient pas, et parce que ça chauffe plus), et ne pas lésiner sur la RAM (si possible 6 GB).

J'hésite entre i3 (dual core avec HyperThreading sans TurboBoost) et i5 (quad core sans HyperThreading mais avec TurboBoost) puisque ça permet a priori le même nombre de threads (4). Ceci est une de mes interrogations.

Mais je viens de voir que les processeurs Haswell sont disponibles à partir d'aujourd'hui, avec un intérêtr particulier pour les portables puisqu'ils permettent une amélioration importante au niveau de la consommation, de la chauffe, et de l'autonomie.

Je me demande donc si je ne ferais pas bien d'attendre encore un peu pour acheter un portable équipé de Haswell.

Ma seconde interrogation est donc: à partir de quand peut on espérer voir des portables avec puces Haswell disponibles sur les catalogues des fabricants ?

Merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/06/2013 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par alpiy

Bonjour,

Je pensais ces jours-ci acheter un ordinateur portable SAMSUNG parce qu'ils ont un écran anti-reflet.

Je ne vise pas l'ultra-performance mais je souhaite acheter une bécane qui tourne vite, donc au minimum un processeur i3 ( mais pas de i7, que mes utilisations ne justifient pas, et parce que ça chauffe plus), et ne pas lésiner sur la RAM (si possible 6 GB).

J'hésite entre i3 (dual core avec HyperThreading sans TurboBoost) et i5 (quad core sans HyperThreading mais avec TurboBoost) puisque ça permet a priori le même nombre de threads (4). Ceci est une de mes interrogations.

Mais je viens de voir que les processeurs Haswell sont disponibles à partir d'aujourd'hui, avec un intérêtr particulier pour les portables puisqu'ils permettent une amélioration importante au niveau de la consommation, de la chauffe, et de l'autonomie.

Je me demande donc si je ne ferais pas bien d'attendre encore un peu pour acheter un portable équipé de Haswell.

Ma seconde interrogation est donc: à partir de quand peut on espérer voir des portables avec puces Haswell disponibles sur les catalogues des fabricants ?

Merci

Dès cet été, et tout au long de l’année 2013, les consommateurs pourront se procurer une nouvelle gamme d’ordinateurs portables et d’ultrabooks, aux performances largement supérieures à leurs ancêtres. Plus puissants, mais aussi beaucoup plus autonomes, les terminaux de nouvelle génération devraient réjouir les professionnels et gamers occasionnels qui y trouveront un excellent compromis entre mobilité et puissance. Si vous souhaitez vous acheter une nouvelle machine, mieux vaut donc attendre quelques semaines encore avant de passer à la caisse. Si le prix est d’une importance capitale pour vous, il faudra en revanche patienter quelques mois supplémentaires avant de bénéficier d’offres alléchantes et de liquidations des premiers stocks d’ordinateurs équipés des processeurs Haswell…

SOURCE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
le pc s'éteint quand je clique avec la souris
souci avec néro quand il finalise le cd...
souci avec barrette skill
je viens de monter mon pc , quand je l'allume il fait beaucoup de bruit
lire un fichier avec 7zip
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
imprimante avec lignes horizontales
Problème avec mon acer aspire V5 .
Récuperer ses docs, vidéos, courriels avec Recuva en vidéo
Plus de sujets relatifs à Ordis avec Haswell: quand ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis