> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ORDISSIMOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
krikri69
  Posté le 13/01/2009 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

j'aimerai connaître votre avis concernant la société et le produit du même nom 'Ordissimo' qui est ,semble-t-il d'après leur publicité ,un système intégré (matériel et logiciel) qui serait adapté pour des utilisateurs très peu formés ou familiarisés au monde de l'informatique (personnes agées principalement ?) Ce produit repose ,d'après leur dire, sur un concept nécessitant que peu de manipulations et connaissances que ce soit dans le nombre de logiciels à disposition ou dans la navigation de ceux-ci ;de plus ce produit est proposé comme étant très sécurisé (verrouillage d'installation de logiciel , attaque virale impossible (??) etc . Donc si des utilisateurs ont des expèriences personnelles sur ce concept merci de me faire savoir vos avis en avantages/inconvénients à l'utilisation de ce produit ou sur d'autres systèmes de ce type car je souhaiterai ne pas le proposer à l'achat pour une connaissance (personne de 78 ans) qui n'a jamais eu 1 ordinateur entre ces mains et lui faire prendre ,en plus, 1 abonnement inutile à un FAI.

krikri69

Publicité
Phil.B
 Posté le 13/01/2009 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

La suite logicielle Ordissimo est développée autour du noyau Linux, et précisément de la Distribution Debian. Depuis 6 ans, une équipe d’ingénieurs français créé un système d’exploitation complet avec un soucis constant de rendre l’informatique facile et ludique. Aujourd’hui Ordissimo offre une finition parfaite. Essayez-le !

Ordissimo est tourné complètement vers l'usage! Vous pouvez réaliser tout ce que fait un "habitué" avec un ordinateur traditionnel, sans en avoir les soucis. Il existe plus de 150 programmes, déjà intégrés dans l'interface Ordissimo. Voici la liste non exhaustive de tout ce que vous pouvez faire avec un Ordissimo.
Chaque application a été repensée pour être prise en main immédiatement et ne surtout pas avoir à rentrer dans des paramétrages complexes.

Donc celon leur dire pas de virus (normal c'est basé sur du linux)

krikri69
 Posté le 15/01/2009 à 12:26 
Petit astucien

Bonjour et merci Phil.B pour ta réponse que je découvre un peu tardivement ce jour ; par contre je n'ai pas le lien concernant la liste non exhaustive dont tu ma parles ?? En conclusion ce produit est donc recommandable pour des complétement 'novices' ? et n'a , semble-t-il , pas de concurrence du même type ?

A+

pascal5960
 Posté le 16/01/2009 à 09:31 
Astucien

Bonjour : utilisateur de linux, on trouve des machines avec un bien meilleur rapport qualité prix (voir du côté des netbooks et eeepc) , d'autant plus que l'ordissimo est complètement verrouillé (pas de possibilité de se dépanner soi-même ).

Tu peux demander des conseils sur le forum linux.

krikri69
 Posté le 19/01/2009 à 15:33 
Petit astucien

Bonjour,

je précise à Pascal5960 ,qui n'a pas bien pris en compte l'objet de ma question initiale semble-t-il que le produit recherché est destiné à une personne agée (78 ans) de plus avec une vue en baisse comme il est assez courant à cet âge et donc que netbooks ou tout système 'miniature' de ce type ne peut pas être ergonomiquement adapté . le concept d'Ordissimo ou des autres produits similaires s'ils en existent (?) à l'avantage d'aller à l'essentiel en type de besoin pour cette catégorie d'utilisateurs ce qui devrait leur éviter bien des soucis par rapport à des configurations débridés et donc sujet à problèmes en terme de dépannage par soi-même !!

krikri69

Phil.B
 Posté le 19/01/2009 à 17:00 
Astucien

bonjour

le lien de la plaquette de l'ordissimo http://www.ordissimo.com/docs/documentation.pdf pour vous faire une idée

pour une personne agée , cela peut etre un bon produit , car tout est bloqué donc pas de soucis de fonctionnement logiciel

Phil.B
 Posté le 19/01/2009 à 17:02 
Astucien

Phil.B
 Posté le 19/01/2009 à 17:03 
Astucien

Phil.B
 Posté le 19/01/2009 à 17:05 
Astucien

Publicité
krikri69
 Posté le 21/01/2009 à 14:53 
Petit astucien

bonjour et merci à Phil.B pour tous ces compléments d'info ...

Donc je pense que je vais conseiller l'achat de ce produit (car il ne semble pas y avoir de concurrence similaire ??) à ma personne agée en espèrant qu'elle pourra s'y investir et s'accrocher sans être trop dérouté ...

Je solde le sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €McAfee Total Protection 2020 (5 appareils, 1 an) à 9,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 9,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
20,98 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 20,98 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 20,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. CCes piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui-ci (jusqu'à 8 piles AA/AAA et 2 USB).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formater ordissimo
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis