> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ordissimoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
balou83_pca
  Posté le 10/12/2019 @ 20:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir,

ma question est relativement simple mais pas forcément facile:

ma belle-mère m'a donné un pc portable Toshiba qui vient d'ORDISSIMO

ordissimo est assez spécifique mais en remplaçant le disque dur par un DD équipé de Windows 10

pourrais je booter dessus et travailler comme sur un PC équipé de Windows?????

Publicité
papyalain01
 Posté le 10/12/2019 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, ça peut se tenter mais faudrait faire une sauvegarde de l'ordissimo car ces trucs ça coute la peau du dos bien que partiellement inutile.
Faudrait réussir à avoir les références du pc , voir si ça correspond à une vraie marque, sinon je vois pas bien.
On trouve des Toshiba avec un disque dur de 250 Go mais aussi des trucs bizarres avec un disque dur soudé de 16 go qui ne serait pas suffisant.

Bonne recherches

DLUC
 Posté le 10/12/2019 à 22:58 
  Astucien

Bonjour,

" mais en remplaçant le disque dur par un DD équipé de Windows 10"

Non tu remplaces le DD et tu mets W10 après si c'est possible c'est comme ça qu'il faudrait faire.

Il est de quand ce PC, tous les PC ne peuvent pas passe sur W10 par manque de pilotes, inexistant.

Ordissimo est basé sous LINUX à sa manière alors plutôt essayer de mettre LINUX normal

A+

Modifié par DLUC le 10/12/2019 22:59
Daneel Olivaw
 Posté le 11/12/2019 à 06:15 
  Maître astucien

Attention ! Certain modèles Ordissimo portables ont des eMMC probablement soudé. Vérifier avant de se lancer !

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 06:36 
  Astucien

C'est un logiciel par-dessus Windows ou c'est un OS spécifique ?

À quoi ça sert de partir d'une machine de ce genre pour ensuite la modifier et vouloir installer Windows 10 ?

Il y a des tonnes de machines non utilisées bien plus adaptées à cet objectif accessibles à des prix vraiment légers !

sonyA330
 Posté le 11/12/2019 à 07:28 
Astucien

bonjour,

pour Windows 10, avec 8 Go ram ça va. moins ce n'est pas terrible. tandis qu'avec linux, on est aussi bien que Windows 10 (avec 4 ou 2 Go ram).

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 07:31 
  Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

pour Windows 10, avec 8 Go ram ça va. moins ce n'est pas terrible. tandis qu'avec linux, on est aussi bien que Windows 10 (avec 4 ou 2 Go ram).

On se demande pourquoi toutes les entreprises ne sont pas passées à Linux dans ce cas, hein ?

balou83_pca
 Posté le 11/12/2019 à 08:07 
Petite astucienne

bonjour à tous,

d'après le numéro de série du dessous, c'est un PC PORTABLE TOSHIBA STELLITE C660D-1E2 - équipé d'un disque dur de 320 Go

je vais essayer de faire une sauvegarde mais je ne sais même pas comment faire et surtout si c'est possible avec un ordissimo

pour regedice: mes beaux parents sont un peu crédules et je pense qu'ils se sont fait avoir car l'ordissimo était pour ma belle-mère qui n'était pas trop ordi

mon beau père a un pc tout en un qui est équipé de W10

en fin de compte, je récupère cet ordi mais je ne veux pas d'ordissimo, voilà pourquoi je comptais le récupérer pour installer W10 dessus

pour sonyA330: je ne suis pas trop d'accord avec toi, mon fils a un pc portable avec 4Go de RAM et ça va (évidemment, il ne fait pas de jeux dessus)

je ne sais pas si je peux installer speccy sur ce type de pc pour avoir les specs tehniques réelles??????????

DLUC
 Posté le 11/12/2019 à 09:42 
  Astucien

Bonjour,

"je vais essayer de faire une sauvegarde mais je ne sais même pas comment faire et surtout si c'est possible avec un ordissimo"

la sauvegarde des ces machines ne se fait que par Ordissimo système apparemment bien verrouillé!!!!! voir là:

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2016-05-04-ordisecours-pour-reinstaller-le-systeme-ordissimo

" mes beaux parents sont un peu crédules et je pense qu'ils se sont fait avoir car l'ordissimo était pour ma belle-mère qui n'était pas trop ordi"

Tout le monde n'a pas un esprit évolutif ces machine ont été consus pour des personnes âgées ne pouvant ou ne voulant pas ce prendre la tête mais voulant quand même avoir des nouvelles leur famille (images ou vidéo) et accessoirement internet.

" je ne sais pas si je peux installer speccy sur ce type de pc pour avoir les specs tehniques réelles??????????"

Y a qu'en essayant que tu le sauras, mais ce système est assez fermé!!!

Peut être une solution pour en cas d'impossibilité de changement de système sortir le DD et faire une copie (clone) sur un autre DD ou image sur DVD ou clé USB avec un autre PC.

Mais vu tout ce que j'en ai lu ça va être dur :

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

https://www.aidoweb.com/forum/virer-odissimo-37476/p-2

https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2019-06-21-mode-d-emploi-du-memorissimo-le-coffre-fort-ordissimo

Bon courage!!!

Publicité
sonyA330
 Posté le 11/12/2019 à 11:11 
Astucien

redegice, on est au niveau particulier. en entreprise, je ne sais pas. les beaux parents ne se sont pas fait avoir, ordissimo est un système de façon que les erreurs ou "plantage" soient peu fréquent.

sonyA330
 Posté le 11/12/2019 à 11:33 
Astucien

pour compléter, je n'avais pas lu les liens donnés. sur le forum, on comprend que c'est la quantité de ram (4 ou moins) qui détermine pour mettre un Windows. avec un ordissimo, on ne peut pas dépasser les 2 Go (certains en ont 4). c'est comme les tablettes, beaucoup tournent avec 1 Go ram.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 13:54 
  Astucien

Message original par balou83_pca

bonsoir,

ma question est relativement simple mais pas forcément facile:

ma belle-mère m'a donné un pc portable Toshiba qui vient d'ORDISSIMO

ordissimo est assez spécifique mais en remplaçant le disque dur par un DD équipé de Windows 10

pourrais je booter dessus et travailler comme sur un PC équipé de Windows?????

Alors ce que je te conseille de faire, c'est de sortir le disque dur, le remplacer par un SSD et d'installer Windows 7, 8, ou 10 depuis une clé USB bootable et tu verras ce que tu arrives à faire !

En attendant, tu peux aller sur le site de toshiba pour récupérer tous les drivers nécessaires et les copier "décompressés" sur la clé USB !

papyalain01
 Posté le 11/12/2019 à 16:34 
Astucien

Voilà

fgondard
 Posté le 11/12/2019 à 20:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai déjà eu affaire à un portable façon Ordissimo. On pouvait au choix démarrer sur Windows 7 ou le Linux maison. Ce dernier est complètement vérouillé. On ne peut strictement rien installer hormis les MàJ et les pilotes de leur bibliothèque en ligne ni modifier quoi que ce soit. Gros soucis d'ailleurs avec l'imprimante des propriétaires qui n'était pas répertoriée dans le liste.

Est-ce que sur celui-ci tu as la possibilité de démarrer sur un Windows ? Si oui tu pourras y installer un imageur et faire une image du disque entier.

Des caractéristiques sommaires de ce portables sont données ici. Le processeur est AMD E300 (2cœurs, module graphique intégré), voir . D'après Crucial et d'autres sources il y a deux emplacements pour de la DDR3 et la maxi admissible est 8 Goctets.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 20:29 
  Astucien

Enfin, je l'ai trouvé !

http://ie.dynabook.com/discontinued-products/satellite-c660-1e2/tab/services/

La recherche de driver ne va pas être simple !

Modifié par regedice le 11/12/2019 20:35
regedice
 Posté le 11/12/2019 à 20:41 
  Astucien

Et bien entendu, les sites qui diffusent des virus s'en donnent à coeur joie pour les propager à travers de faux drivers pour ce type de modèle dont la marque ne fait plus le suivi !

balou83_pca
 Posté le 11/12/2019 à 22:55 
Petite astucienne

que d'infos !!!!!

bon je regardes tout ça et je vous tiens au courant pour la suite mais je pense que je vais essayer d'opter pour la solution de REGEDICE

"c'est de sortir le disque dur, le remplacer par un SSD et d'installer Windows 7, 8, ou 10 depuis une clé USB bootable"

et je vais essayer de trouver les pilotes adéquates

bonne soirée

Publicité
regedice
 Posté le 11/12/2019 à 23:48 
  Astucien

Faut peut-être écrire à Toshiba et voir si tu peux obtenir un téléchargement du pack de drivers correspondant au CD fourni à l'époque.

sonyA330
 Posté le 12/12/2019 à 08:02 
Astucien

bonjour,

de plus en plus, des réponses donnant que l'O.S Windows supérieur à xp. je commence à douter de ce que j'ai avancé. est ce une carte mère où le disque dur est soudé (sans connecteur) ? il est certainement prévu qu'il y ait une impossibilité de changer d'O.S.

conclusion, il faudrait être un électronicien et certainement pas rentable si on n'a pas tout le matériel (ainsi que tous les composants). donc ce n'est pas un simple changement.

j'avais conseillé à un membre de ma famille de près de 80 ans pour un pc, de prendre ordissimo. elle avait avant un pc avec xp qui est devenu rapidement trop complexe. pour utiliser ordissimo, il ne faut pas être atteint de maladies importantes.

fgondard
 Posté le 12/12/2019 à 09:51 
  Grand Maître astucien

Voir ce fil. Là aussi on avait le choix de l'OS au démarrage. Sur celui-ci aussi.

sonyA330
 Posté le 12/12/2019 à 11:16 
Astucien

en allant sur les liens de fgondard, on arrive sur une machine qui n'est pas l'ordissimo. ça ressemble plus à une contrefaçon.

Papypat30200
 Posté le 12/12/2019 à 11:38 
Nouvel astucien

Bonjour. Ai déjà transformé un Ordissimo Toshibn et PC WINDOWS 10.

Manip :

- retirer le disque dur d'origine et installer un DD ( et pouquoi pas SSD) d'au moins 120 Go

- Télécharger une cle USB d'installation de WINDOWS 10 ( voir Microsoft media creation tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

- connecter la clé USB et redémarrer

- Aller dans le Bios pour modifier ordre du démarrage sur Clé USB

- démarrer sur la clé usb et installer WINDOWS 10

- et voilà - éventuellement quelques pilotes sont manquant, utiliser Drivers cloud.

beezapa
 Posté le 12/12/2019 à 12:04 
Astucien

regedice a écrit :
sonyA330 a écrit :

bonjour,

On se demande pourquoi toutes les entreprises ne sont pas passées à Linux dans ce cas, hein ?

Pour la bonne et simple raison que la majorité des ingénieures système ou l'entreprise qui gère le département informatique n'a pas eu de formation Linux ou a des avantages en nature venant de Microsoft.

Mais aussi parce que cela oblige à tout modifier dans la manière de gérer les différents posts de travail, la gendarmerie française utilise un Ubuntu particulier tout comme les députés et Sénateur sur leur portable professionnel.

- Je suis sur Linux depuis 1998 et quand je demande pourquoi il ne change pas leurs méthodes malgré le prix des licences, ils se réfugient dans les documents existants qui ne seraient pas reconnus, que tous les logiciels maison ne sont pas compatibles, etc.

- Je fais tourner Photoshop CS6 sur mon Linux mint 19.2 avec Playonlinux, mais également Nik Collection 55913, ne pas vouloir changer de système, c'est comme ne pas vouloir déménager de peur de ne pas être bien dans ces souliers dans cette nouvelle région ou village, alors que l'on est inondé chaque mois d'hiver.

- J'utilise Natron pour mes montages vidéos dans un container flat-pak....

Modifié par beezapa le 12/12/2019 12:04
regedice
 Posté le 12/12/2019 à 12:29 
  Astucien

Papypat30200 a écrit :

Bonjour. Ai déjà transformé un Ordissimo Toshibn et PC WINDOWS 10.

Manip :

- retirer le disque dur d'origine et installer un DD ( et pouquoi pas SSD) d'au moins 120 Go

- Télécharger une cle USB d'installation de WINDOWS 10 ( voir Microsoft media creation tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

- connecter la clé USB et redémarrer

- Aller dans le Bios pour modifier ordre du démarrage sur Clé USB

- démarrer sur la clé usb et installer WINDOWS 10

- et voilà - éventuellement quelques pilotes sont manquant, utiliser Drivers cloud.

À la base, pourquoi changer l'ordre de boot d'une clé USB quand le DD présent est vierge ?

Au démarrage, il va vérifier chaque périphérique et choisira celui qui lui répond avec du contenu permettant de booter.

Windows démarre sur la clé, copie l'intégralité de ce dont il a besoin, va faire 2-3 trucs et une fois que tout est transféré, va redémarrer en sachant que la suite se passera depuis le DD/SSD

.

Au niveau Windows 10, tout s'installe sans avoir besoin d'aller chercher des drivers manuellement ?

regedice
 Posté le 12/12/2019 à 12:32 
  Astucien

beezapa a écrit :
regedice a écrit :
sonyA330 a écrit :

bonjour,

Pour la bonne et simple raison que la majorité des ingénieures système ou l'entreprise qui gère le département informatique n'a pas eu de formation Linux ou a des avantages en nature venant de Microsoft.

Mais aussi parce que cela oblige à tout modifier dans la manière de gérer les différents posts de travail, la gendarmerie française utilise un Ubuntu particulier tout comme les députés et Sénateur sur leur portable professionnel.

- Je suis sur Linux depuis 1998 et quand je demande pourquoi il ne change pas leurs méthodes malgré le prix des licences, ils se réfugient dans les documents existants qui ne seraient pas reconnus, que tous les logiciels maison ne sont pas compatibles, etc.

- Je fais tourner Photoshop CS6 sur mon Linux mint 19.2 avec Playonlinux, mais également Nik Collection 55913, ne pas vouloir changer de système, c'est comme ne pas vouloir déménager de peur de ne pas être bien dans ces souliers dans cette nouvelle région ou village, alors que l'on est inondé chaque mois d'hiver.

- J'utilise Natron pour mes montages vidéos dans un container flat-pak....

Oui, comme tout, il faut oser !

J'ai été fasciné de la légèreté de Linux, mais je n'ai pas approfondi son usage, vu comme je suis bien sous Windows !

Le jour où l'interface de Linux sera "comme" celle de Windows, peut-être que les gens feront le pas.

.

Mais tout cela est quand-même paradoxal, vu que ceux qui sont sous Linux nous disent: "On arrive à faire fonctionner des logiciels qui fonctionnent sous Windows..."

Alors que ça devrait être plutôt: "Sous Linux on a tout un tas de logiciels bien supérieurs à ce qui se fait sous Windows !"

.

Si tu vois ce que je veux dire ?

regedice
 Posté le 12/12/2019 à 12:34 
  Astucien

gorby a écrit :

RE

Pour un constructeur /concepteur de PC il est économiquement plus rentable de sortir une nouvelle machine qu une adaptation gratuite de celle ci. Canon reste l'archétype dans ce domaine certaines de ses imprimantes ne sont pas reconnues en changeant d OS et Canon ne propose pas de pilotes de remplacement.Pour une imprimante couleur jet d encre basique de cette marque , le prix des cartouches reste inférieur à celui de l imprimante .

Il faut que les utilisateurs/consommateurs les listent et les bannissent de leurs achats !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordissimo ???
formater ordissimo
ORDISSIMO
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis