> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ordissimoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
sonyA330
 Posté le 12/12/2019 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

en allant sur les liens de fgondard, on arrive sur une machine qui n'est pas l'ordissimo. ça ressemble plus à une contrefaçon.

Papypat30200
 Posté le 12/12/2019 à 11:38 
Nouvel astucien

Bonjour. Ai déjà transformé un Ordissimo Toshibn et PC WINDOWS 10.

Manip :

- retirer le disque dur d'origine et installer un DD ( et pouquoi pas SSD) d'au moins 120 Go

- Télécharger une cle USB d'installation de WINDOWS 10 ( voir Microsoft media creation tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

- connecter la clé USB et redémarrer

- Aller dans le Bios pour modifier ordre du démarrage sur Clé USB

- démarrer sur la clé usb et installer WINDOWS 10

- et voilà - éventuellement quelques pilotes sont manquant, utiliser Drivers cloud.

beezapa
 Posté le 12/12/2019 à 12:04 
Astucien

regedice a écrit :
sonyA330 a écrit :

bonjour,

pour Windows 10, avec 8 Go ram ça va. moins ce n'est pas terrible. tandis qu'avec linux, on est aussi bien que Windows 10 (avec 4 ou 2 Go ram).

On se demande pourquoi toutes les entreprises ne sont pas passées à Linux dans ce cas, hein ?

Pour la bonne et simple raison que la majorité des ingénieures système ou l'entreprise qui gère le département informatique n'a pas eu de formation Linux ou a des avantages en nature venant de Microsoft.

Mais aussi parce que cela oblige à tout modifier dans la manière de gérer les différents posts de travail, la gendarmerie française utilise un Ubuntu particulier tout comme les députés et Sénateur sur leur portable professionnel.

- Je suis sur Linux depuis 1998 et quand je demande pourquoi il ne change pas leurs méthodes malgré le prix des licences, ils se réfugient dans les documents existants qui ne seraient pas reconnus, que tous les logiciels maison ne sont pas compatibles, etc.

- Je fais tourner Photoshop CS6 sur mon Linux mint 19.2 avec Playonlinux, mais également Nik Collection 55913, ne pas vouloir changer de système, c'est comme ne pas vouloir déménager de peur de ne pas être bien dans ces souliers dans cette nouvelle région ou village, alors que l'on est inondé chaque mois d'hiver.

- J'utilise Natron pour mes montages vidéos dans un container flat-pak....

Modifié par beezapa le 12/12/2019 12:04
regedice
 Posté le 12/12/2019 à 12:29 
  Astucien

Papypat30200 a écrit :

Bonjour. Ai déjà transformé un Ordissimo Toshibn et PC WINDOWS 10.

Manip :

- retirer le disque dur d'origine et installer un DD ( et pouquoi pas SSD) d'au moins 120 Go

- Télécharger une cle USB d'installation de WINDOWS 10 ( voir Microsoft media creation tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

- et voilà - éventuellement quelques pilotes sont manquant, utiliser Drivers cloud.

À la base, pourquoi changer l'ordre de boot d'une clé USB quand le DD présent est vierge ?

Au démarrage, il va vérifier chaque périphérique et choisira celui qui lui répond avec du contenu permettant de booter.

Windows démarre sur la clé, copie l'intégralité de ce dont il a besoin, va faire 2-3 trucs et une fois que tout est transféré, va redémarrer en sachant que la suite se passera depuis le DD/SSD

.

Au niveau Windows 10, tout s'installe sans avoir besoin d'aller chercher des drivers manuellement ?

regedice
 Posté le 12/12/2019 à 12:32 
  Astucien

beezapa a écrit :
regedice a écrit :
sonyA330 a écrit :

bonjour,

pour Windows 10, avec 8 Go ram ça va. moins ce n'est pas terrible. tandis qu'avec linux, on est aussi bien que Windows 10 (avec 4 ou 2 Go ram).

On se demande pourquoi toutes les entreprises ne sont pas passées à Linux dans ce cas, hein ?

Pour la bonne et simple raison que la majorité des ingénieures système ou l'entreprise qui gère le département informatique n'a pas eu de formation Linux ou a des avantages en nature venant de Microsoft.

Mais aussi parce que cela oblige à tout modifier dans la manière de gérer les différents posts de travail, la gendarmerie française utilise un Ubuntu particulier tout comme les députés et Sénateur sur leur portable professionnel.

- Je suis sur Linux depuis 1998 et quand je demande pourquoi il ne change pas leurs méthodes malgré le prix des licences, ils se réfugient dans les documents existants qui ne seraient pas reconnus, que tous les logiciels maison ne sont pas compatibles, etc.

- Je fais tourner Photoshop CS6 sur mon Linux mint 19.2 avec Playonlinux, mais également Nik Collection 55913, ne pas vouloir changer de système, c'est comme ne pas vouloir déménager de peur de ne pas être bien dans ces souliers dans cette nouvelle région ou village, alors que l'on est inondé chaque mois d'hiver.

Oui, comme tout, il faut oser !

J'ai été fasciné de la légèreté de Linux, mais je n'ai pas approfondi son usage, vu comme je suis bien sous Windows !

Le jour où l'interface de Linux sera "comme" celle de Windows, peut-être que les gens feront le pas.

.

Mais tout cela est quand-même paradoxal, vu que ceux qui sont sous Linux nous disent: "On arrive à faire fonctionner des logiciels qui fonctionnent sous Windows..."

Alors que ça devrait être plutôt: "Sous Linux on a tout un tas de logiciels bien supérieurs à ce qui se fait sous Windows !"

.

Si tu vois ce que je veux dire ?

regedice
 Posté le 12/12/2019 à 12:34 
  Astucien

gorby a écrit :

RE

Pour un constructeur /concepteur de PC il est économiquement plus rentable de sortir une nouvelle machine qu une adaptation gratuite de celle ci. Canon reste l'archétype dans ce domaine certaines de ses imprimantes ne sont pas reconnues en changeant d OS et Canon ne propose pas de pilotes de remplacement.Pour une imprimante couleur jet d encre basique de cette marque , le prix des cartouches reste inférieur à celui de l imprimante .

Il faut que les utilisateurs/consommateurs les listent et les bannissent de leurs achats !

fgondard
 Posté le 12/12/2019 à 12:46 
  Grand Maître astucien

en allant sur les liens de fgondard, on arrive sur une machine qui n'est pas l'ordissimo

Les modèles de bureau sont des montages propres à la marque avec clavier spécifique mais à ma connaissance les portables sont des machines standard toutefois maintenant dotées du clavier simplifié de la firme alors que ce n'étaient pas le cas sur celui que j'ai eu entre les mains.

Quid du clavier de celui-ci ?

Ici tous les modèles actuellement disposnibles.

beezapa
 Posté le 12/12/2019 à 20:55 
Astucien

regedice a écrit :
beezapa a écrit :
regedice a écrit :
sonyA330 a écrit :

bonjour,

Oui, comme tout, il faut oser !

J'ai été fasciné de la légèreté de Linux, mais je n'ai pas approfondi son usage, vu comme je suis bien sous Windows !

Le jour où l'interface de Linux sera "comme" celle de Windows, peut-être que les gens feront le pas.

.

Mais tout cela est quand-même paradoxal, vu que ceux qui sont sous Linux nous disent: "On arrive à faire fonctionner des logiciels qui fonctionnent sous Windows..."

Alors que ça devrait être plutôt: "Sous Linux on a tout un tas de logiciels bien supérieurs à ce qui se fait sous Windows !"

.

Si tu vois ce que je veux dire ?

Tu veux dire aussi quelconque....

Tout sur le bureau peut être modifié et déplacer, les couleurs, la taille du texte tout comme les icônes, écouter un morceau de musique

pour le choix du cédérom ou du groupe musical en déplaçant la souris simplement dessus, des mises à jour réguliers, faciles à installer

sans aucun plantage.

Sans oublier que les logiciels sont tous réunis dans un sol système, l'utilisation du terminal ce n'est que pour les puristes intoxiqués ou des gens qui ont compris la facilité d'utilisation.

Modifié par beezapa le 12/12/2019 20:55
Publicité
regedice
 Posté le 12/12/2019 à 20:58 
  Astucien

beezapa a écrit :

Tu veux dire aussi quelconque....

Tout sur le bureau peut être modifié et déplacer, les couleurs, la taille du texte tout comme les icônes, écouter un morceau de musique

pour le choix du cédérom ou du groupe musical en déplaçant la souris simplement dessus, des mises à jour réguliers, faciles à installer

sans aucun plantage.

Sans oublier que les logiciels sont tous réunis dans un sol système, l'utilisation du terminal ce n'est que pour les puristes intoxiqués ou des gens qui ont compris la facilité d'utilisation.

Il y a de fortes chances que je puisse me servir de Linux et y trouver du plaisir à m'en servir, mais me servir de Windows m'a pris tellement de temps et d'énergie, que je n'ai aucune envie de me fatiguer sur un autre OS.

Microsoft devrait apprendre à écouter les gens et évoluer dans le bon sens, mais actuellement c'est surtout le non-sens qui domine.

beezapa
 Posté le 13/12/2019 à 00:20 
Astucien

C'est comme ceux en France qui ont battis sur des terrains inondables et qui ne veulent pas déménager.
Parce qu'ils ont peur de ce qu'ils risquent de découvrir.

regedice
 Posté le 13/12/2019 à 01:47 
  Astucien

beezapa a écrit :

C'est comme ceux en France qui ont battis sur des terrains inondables et qui ne veulent pas déménager.

Tu sais, j'ai comme devise d'apprendre quand j'ai un besoin !

Donc le besoin arrive, quel est l'objectif, comment l'atteindre, de quoi s'équiper, qu'utiliser, comment, etc...

Ce qui m'éloigne de Linux, c'est qu'on dit que l'on peut "TOUT" paramétrer, modifier, etc...

Oui MAIS... Il faut éditer, rentrer des lignes de codes, apprendre le langage de programmation, etc...

.

Microsoft a déjà rendu l'informatique lourde et chiante, alors si pour pouvoir être libre, il faut encore plus se dévouer à un nouvel OS, tu comprendras que cela puisse calmer 95% des utilisateurs de PC sous Windows !

Modifié par regedice le 13/12/2019 01:57
philumax
 Posté le 13/12/2019 à 20:05 
Astucien

bonjour.

le sujet, était Ordissimo. pour l'instant, je sais rien, mais j'ai un parent qui en possède un et qui pourrit tranquillement dans un coin.

pour Linux : j'ai tenté, plus d'une dizaine de fois, depuis des années, d'installer Linux (plus précisément, Ubuntu). quand j'ai eu besoin d'aide, j'ai été sur les forums dédiés : à part des lignes de commandes absconses, et des liens, menant à des sites incompréhensibles, j'y ai pas développé le moindre dialogue...

une simple question, comme "comment obtenir la ligne de commande", ne m'a valu que des liens menant à des sites ou je comprenais rien. même pas un mot.

maintenant, si les linuxiens trouvent qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires, pour installer leur système...faut pas chercher bien loin.

Autant avec Windows, on avait des réponses et on progressait, autant avec Linux, on avait RIEN!

à plus.

sonyA330
 Posté le 13/12/2019 à 20:20 
Astucien

bonsoir,

je découvre que ordissimo, c'est une vraie arnaque pour ceux croyant ne rien pouvoir planter.

jujube2
 Posté le 13/12/2019 à 20:21 
  Astucien

surtout que pour naviguer sur le web, se servir des applications préinstallées (il y a tout le nécessaire, ou en installer d autres du catalogue) on n' a pas besoin de ces lignes de commandes.

beezapa
 Posté le 13/12/2019 à 20:56 
Astucien

regedice a écrit :
beezapa a écrit :

Tu sais, j'ai comme devise d'apprendre quand j'ai un besoin !

Donc le besoin arrive, quel est l'objectif, comment l'atteindre, de quoi s'équiper, qu'utiliser, comment, etc...

Ce qui m'éloigne de Linux, c'est qu'on dit que l'on peut "TOUT" paramétrer, modifier, etc...

Oui MAIS... Il faut éditer, rentrer des lignes de codes, apprendre le langage de programmation, etc...

.

Microsoft a déjà rendu l'informatique lourde et chiante, alors si pour pouvoir être libre, il faut encore plus se dévouer à un nouvel OS, tu comprendras que cela puisse calmer 95% des utilisateurs de PC sous Windows !

Linux, c'est comme Windows, mais en plus simple, seul ceux qui veulent se compliquer la vie compileront eux-mêmes leur logiciel et utiliseront la ligne de commande pour montrer qu'ils savent.

Au fait Windows ne vient-il pas de sortir Windows PowerShell.......

jujube2
 Posté le 13/12/2019 à 21:49 
  Astucien

beezapa a écrit :Linux, c'est comme Windows, mais en plus simple, seul ceux qui veulent se compliquer la vie compileront eux-mêmes leur logiciel et utiliseront la ligne de commande pour montrer qu'ils savent.

ça confirme ce que j'ai dit avant

Publicité
regedice
 Posté le 13/12/2019 à 22:03 
  Astucien

sonyA330 a écrit :

bonsoir,

je découvre que ordissimo, c'est une vraie arnaque pour ceux croyant ne rien pouvoir planter.

Ben ils s'intéressent aux anciens et à leurs besoins et possibilités !

Il y a aussi des téléphones mobiles qui leur sont dédiés.

Mais c'est vrai que c'est cher !

D'ailleurs, je suis très déçu de voir qu'une aussi grande entreprise comme Microsoft ne propose pas un OS pour eux !

Mais c'est vrai qu'il existe tout un tas de paramètres, dans Windows, destinées aux personnes ayant un handicap.

jujube2
 Posté le 13/12/2019 à 22:19 
  Astucien

beezapa a écrit : .Au fait Windows ne vient-il pas de sortir Windows PowerShell.......

RE : ce n' est pas nouveau > https://forum.pcastuces.com/windows_powershell_-f28s20143.htm

et on voit à la fin du sujet que ça servira surtout à ceux qui veulent se faire du fric comme formateur

balou83_pca
 Posté le 28/12/2019 à 17:33 
Petite astucienne

bonsoir,

je reviens sur mon sujet après avoir été un peu absorbé par les fêtes de Noël….

j'ai donc appliqué ce qu'a dit Papypat 30200 (à savoir) :

"Bonjour. Ai déjà transformé un Ordissimo Toshibn et PC WINDOWS 10.

Manip :

et cela marche très bien, j'ai quand même un peu galéré pour retrouver le pilote de la carte réseau avant d'aller sur Drivers cloud

mais maintenant, j'ai donc un DD avec Ordissimo et l'autre avec W10

merci à tous pour vos précieux conseils et bonne fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures

je marque comme résolu

balou83_pca
 Posté le 30/12/2019 à 08:30 
Petite astucienne

bonjour,

pour apporter quelques précisions quand même, j'ai réinstallé sur le deuxième DD W7 et non pas W10

le PC est en Bits et n'a que 3 Go de RAM mais pédale convenablement (du moins aussi bien sinon mieux que l'OS ORDISSIMO)

mais je suis plus Microsoft que Linux (donc pas forcément objectif)

d'ailleurs, je vois que le grand débat MS/LINUX fait toujours recette …………..

j'ai, aussi déjà essayé LINUX mais j'ai pas vraiment accroché avec les lignes de commandes

je partage l'avis de REGEDICE

ceci dit, l'interface ORDISSIMO n'est pas trop mal pensé car sous une base de Linux, ils ont améliorés l'interface rendant le système plus convivial

néanmoins, les machines sur lesquelles sont installés ce système ne sont pas assez puissantes pour faire le tourner (d'où le prix élevé des machines si l'on veut que ça tourne bien)

ceci est mon avis

bonne journée à tous

balou83_pca
 Posté le 30/12/2019 à 08:31 
Petite astucienne

pardon 32 bits (comme quoi, il faut toujours se relire)

jujube2
 Posté le 30/12/2019 à 09:32 
  Astucien

balou83_pca a écrit : j'ai, aussi déjà essayé LINUX mais j'ai pas vraiment accroché avec les lignes de commandes

Pour un usage basique, (naviguer, bureautique, videos..etc..) je n' ai jamais eu besoin des lignes de commande

paul74
 Posté le 30/12/2019 à 11:49 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Linux tous les jours et je n'ouvre le terminal pour taper des commandes que très très rarement.

Le bureau de Linux n'est pas plus compliqué que celui de Windows.

...et tant mieux si le nombre d'utilisateurs Linux plafone à 3 ou 4 %, ça décourage les hackers de développer des virus spécifiques.....

jujube2
 Posté le 30/12/2019 à 12:02 
  Astucien

paul74 a écrit :

...et tant mieux si le nombre d'utilisateurs Linux plafone à 3 ou 4 %, ça décourage les hackers de développer des virus spécifiques.....

+1...

balou83_pca
 Posté le 31/12/2019 à 09:15 
Petite astucienne

ok ,ok je vois que tu es un inconditionnel de LINUX

effectivement, très peu d'attaques de virus

quand j'ai acheté mon premier ordinateur (en 2003) je peux t'assurer que la première réaction que j'ai eu, est d'aller en grande surface et à cette époque, on ne te vendait que du Microsoft

j'ai par la suite appris qu'il existait d'autres OS

ceci est juste une constatation pour expliquer (peut-être) que peu de gens se soient intéressés aux systèmes Linux à l'époque et encore maintenant………….

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordissimo ???
formater ordissimo
ORDISSIMO
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis