> Tous les forums > Forum Bureautique
 ordre alphabétique dans open office WriterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rital
  Posté le 22/10/2009 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je voudrais écrire une liste (une ligne par nom) mais je voudrais que cette liste prenne automatiquement l'ordre alphabétique. Par exemple si j'écris en allant chaque fois à la ligne : G . A . Q . L . Je voudrais obtenir : A . G . L . Q . Est-ce possible? J'ai cherché dans l'aide de oOo mais je n'ai rien trouvé. Peut-être est-ce possible avec un autre logiciel de la suite oOo ?

Je vais bien sur Outils, mais l'option Trier est toujours grisée, donc inutilisable.

Merci d'avance. Rital

P.S. ça y est! j'ai trouvé : il fallait d'abord saisir la liste et "trier" devient accessible. Marci quand même.

Modifié par rital le 22/10/2009 11:30
Publicité
rj390111
 Posté le 22/10/2009 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Est-ce que vous sélectionner ce qu'il y a à trier avant de vouloir le faire.

RJ

rital
 Posté le 22/10/2009 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, rj390111, en effet, la 2ème fois j'ai d'abord écrit,j'ai sélectionné ensuite, je suis allé sur outil enfin pour cliquer sur "trier", et là une boîte de dialogue s'est ouverte, j'ai choisi "tri alphanumérique" croissant et le tri s'est fait en un instant.

Cordialement. Rital

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
67,91 €Casque Logitech G Pro à 67,91 € livré
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 62,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 67,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

> Voir l'offre
33,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 33,79 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 33,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
hyperliens dans open office Writer
open office writer total dans cellule
Totaliser dans Open Office
soustraction dans cellules Open Office Calc
tri/nom dans tableau open office
Ajouter une colonne dans writter (Open office 4)
Format d'enregistrement Excel dans Open Office 4
open office zone de texte dans objet
écrit en majuscule non désiré dans open office
Ajouter n'apparait pas dans Open Office
Plus de sujets relatifs à ordre alphabétique dans open office Writer
 > Tous les forums > Forum Bureautique