| ||||||||
Astucien | Bonsoir, malgré de nombreuses recherches et lectures, je n'arrive pas à modifier le Lanceur Grub; je n'arrive pas à l'éditer pour pouvoir y toucher. Dois-je ré-installer Ubuntu pour simplifier, ce qui ne me poserait pas de problèmes. j'en ai mare d'attendre devant le pc pour le choix... selon le résultat de mes recherches, ce pb est souvent posé mais aucun ne m'a permis de réussir Merci et Bonne soirée camille | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien |
je vais voir avec les lignes de commande car j'ai fait un live cd "Repair" mais je suis obligé de prendre une loupe pour essayer de trouver le curseur... windows a un avantage de ce coté; c'est qu'il s'installe en Basse résolution et ce n'est qu'ensuite que l'on choisi Linux me rapelle les boîte de sardines ou la clé pour ouvrir était à l'intèrieur Il y a un panneau sur la porte d'entrée ou il est indiqué que la clé est dans un placard de la cuisine Bonne soirée @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour mimi101, As-tu installé et tenté de configurer ton "grub" au moyen du"Grub-Customizer" comme te l'as conseillé Esclapion ? Après installation de Grub-customizer, cliquer Paramètres/Apparence/résolution personnalisée et appliquer 640 X 480 pour y voir clair. Tu pourras également, via cet onglet "Apparence" (voir ci-dessous), configurer la couleur des menus. A + (je sais, réponse tardive mais je travaille encore ...), Slyvester. | |||||||
Astucien |
Merci, j'avais fait un copier/coller de ce qu'indicait notre ami Esclapion, et imprimer 2 pages avec les clichés. Maintenant je vais essayer de l'appliquer ayant trouvé le lien vers "Repair", je croyais, à tord, prendre un raccourci (comme David Vincent dans un film...). Bonne soirée à tous camille Tu n'as pas de retard... Modifié par mimi101 le 22/07/2012 14:44 | |||||||
Astucien |
Ma recherche vient de me faire voir ceci que je vais garder sous la main.. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=13371 Merci
| |||||||
![]() ![]() | Dans mon message, plus haut, il y avait un lien sur la façon de l'installer. | |||||||
Astucien ![]() | Salut mimi101 En cas de problème de démarrage d'un système Multiboot (comme le mien : XP + Linux Mint + LMDE + Ubuntu 12.04), j'ai souvent conseillé de créer un c.d. de démarrage Boot-Repair - à absolument avoir sous le bras en cas de démarrage problématique = écran noir avec messages ... C'est souvent - voire toujours - le cas après réinstallation ou restauration de partitions via logiciel Paragon Backup & Recovery (ou autre) : A +, | |||||||
Astucien |
Je m'y mets!!! @+ | |||||||
Astucien |
cela a été plus facile pour moi lorsque mon clavier a bien voulu se souvenir qu'il était Azerty et NON Querty lorsque je suis dans le Terminal... pour du texte, cela passe un peu mais avec les symboles il faut vraiment de la persévérence pour mettre "des /-_, " etc Je venais juste de me persuader qu'une étude du Querty serait intérèssante...je verrais cela dans les mois qui viennent Merci à tous les deux d'avoir pris la patience de m'aider Amitiés camille je mets résolu car maintenant, franchement... Modifié par mimi101 le 20/07/2012 13:09 | |||||||
![]() ![]() | Pour passer le clavier de Qwerty à Azerty, j'utilise :
setxkbmap fr
sachant que le a est à la place du q, et le m à la place de la virgule, ce qui donne à peu près : setxkb,qp fr
| |||||||
Astucien | il n4y q au4qu ;o;ent du d2;qrrqge pqrfois ça y est,il a recommencé il suffit d"aller à Préférences, et lui dire d'appliquer à tous les programmes; mais il oubli souvent! je le vois dès la demande du mot de passe car il y a 2 caractères à inverser...si refus du 1er, je le rentre en querty puis retourne le mettre dans les préférences. c'est davantage au niveau du reste avec "Alt Gr + "x"" par exemple pour avoir les "_ - : / " que cela se compliquerait le cas échéant. @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|