× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Ordre Boot Ubuntu 10.04 mis apres xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 17/07/2012 @ 20:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

malgré de nombreuses recherches et lectures, je n'arrive pas à modifier le Lanceur Grub; je n'arrive pas à l'éditer pour pouvoir y toucher.

Dois-je ré-installer Ubuntu pour simplifier, ce qui ne me poserait pas de problèmes.

j'en ai mare d'attendre devant le pc pour le choix...

selon le résultat de mes recherches, ce pb est souvent posé mais aucun ne m'a permis de réussir je suis loin d'être une lumière (c'est le moins que l'on puisse dire mais quand même, j'essai d'apprendre

Merci et

Bonne soirée

camille

Publicité
Esclapion
 Posté le 17/07/2012 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le mieux, pour ça, c'est Grub-Customizer.

mimi101
 Posté le 18/07/2012 à 18:57 
Astucien

Bonsoir et Merci

je vais voir avec les lignes de commande car j'ai fait un live cd "Repair" mais je suis obligé de prendre une loupe pour essayer de trouver le curseur...

windows a un avantage de ce coté; c'est qu'il s'installe en Basse résolution et ce n'est qu'ensuite que l'on choisi

Linux me rapelle les boîte de sardines ou la clé pour ouvrir était à l'intèrieur

Il y a un panneau sur la porte d'entrée ou il est indiqué que la clé est dans un placard de la cuisine

Bonne soirée

@+

Slyvester
 Posté le 19/07/2012 à 16:03 
Astucien

Bonjour mimi101,

As-tu installé et tenté de configurer ton "grub" au moyen du"Grub-Customizer" comme te l'as conseillé Esclapion ?

Après installation de Grub-customizer, cliquer Paramètres/Apparence/résolution personnalisée et appliquer 640 X 480 pour y voir clair. Tu pourras également, via cet onglet "Apparence" (voir ci-dessous), configurer la couleur des menus.

Onglet « Général » Onglet « Apparence » Onglet « Avancé »

A + (je sais, réponse tardive mais je travaille encore ...),

Slyvester.

mimi101
 Posté le 19/07/2012 à 17:33 
Astucien

Slyvester,

Merci,

j'avais fait un copier/coller de ce qu'indicait notre ami Esclapion, et imprimer 2 pages avec les clichés.

Maintenant je vais essayer de l'appliquer

ayant trouvé le lien vers "Repair", je croyais, à tord, prendre un raccourci (comme David Vincent dans un film...).

Bonne soirée à tous

camille

Tu n'as pas de retard... ; surtout avec le décallage horaire

Modifié par mimi101 le 22/07/2012 14:44
mimi101
 Posté le 19/07/2012 à 19:57 
Astucien

je crois que c'est que je ne trouvais pas comment télécharger «en partant de xp» car en fait ce serait Un Paquet à prendre sous Linux.

Ma recherche vient de me faire voir ceci que je vais garder sous la main..

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=13371

Merci

Esclapion
 Posté le 19/07/2012 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Dans mon message, plus haut, il y avait un lien sur la façon de l'installer.

Slyvester
 Posté le 20/07/2012 à 10:23 
Astucien

Salut mimi101,

En cas de problème de démarrage d'un système Multiboot (comme le mien : XP + Linux Mint + LMDE + Ubuntu 12.04), j'ai souvent conseillé de créer un c.d. de démarrage Boot-Repair - à absolument avoir sous le bras en cas de démarrage problématique = écran noir avec messages ... C'est souvent - voire toujours - le cas après réinstallation ou restauration de partitions via logiciel Paragon Backup & Recovery (ou autre) :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=509791

A +,
Slyvester.

mimi101
 Posté le 20/07/2012 à 11:27 
Astucien

en effet Patrice, j'avais suivi le lien et c'est de là que j'ai fait mon "copier/coller" sur la façon "de le configurer"; en glissant sur "la façon d'installer", croyant avoir à faire avec un utilitaire à télécharger classique...le "style Paquet" n'étant pas encore entré dans mon reflexe .

Je m'y mets!!!

@+

Publicité
mimi101
 Posté le 20/07/2012 à 13:07 
Astucien

Bon, eh bien ça y est; j'ai Customizer dans mon menu et il a l'air de me plaire

cela a été plus facile pour moi lorsque mon clavier a bien voulu se souvenir qu'il était Azerty et NON Querty lorsque je suis dans le Terminal... pour du texte, cela passe un peu mais avec les symboles il faut vraiment de la persévérence pour mettre "des /-_, " etc

Je venais juste de me persuader qu'une étude du Querty serait intérèssante...je verrais cela dans les mois qui viennent Après mon anniversaire

Merci à tous les deux d'avoir pris la patience de m'aider

Amitiés

camille

je mets résolu car maintenant, franchement...

Modifié par mimi101 le 20/07/2012 13:09
Esclapion
 Posté le 20/07/2012 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Pour passer le clavier de Qwerty à Azerty, j'utilise :

setxkbmap fr

sachant que le a est à la place du q, et le m à la place de la virgule, ce qui donne à peu près :

setxkb,qp fr

mimi101
 Posté le 20/07/2012 à 15:16 
Astucien

il n4y q au4qu ;o;ent du d2;qrrqge pqrfois

ça y est,il a recommencé

il suffit d"aller à Préférences, et lui dire d'appliquer à tous les programmes; mais il oubli souvent!

je le vois dès la demande du mot de passe car il y a 2 caractères à inverser...si refus du 1er, je le rentre en querty puis retourne le mettre dans les préférences. c'est davantage au niveau du reste avec "Alt Gr + "x"" par exemple pour avoir les "_ - : / " que cela se compliquerait le cas échéant.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code 7UDI5PSG
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code promo 7UDI5PSG. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 50 % de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code 7UDI5PSG sur la page de paiement. Le prix passera à 12,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur unknown filesystem grub rescue après desinstallation ubuntu
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
dual boot Win 8/Ubuntu 12.04
Démarrer en dual boot Ubuntu et win XP
Boot de Debian bloque après Windows
ubuntu en tri-boot ?
réparer démarrage dual boot pour ubuntu 11.04
Ecran noir après le démarrage d' Ubuntu 11.10
ubuntu 10.10 est installer mais ne boot pas
restaurer dual boot windows7 et ubuntu....
Plus de sujets relatifs à Ordre Boot Ubuntu 10.04 mis apres xp
 > Tous les forums > Forum Linux