> Tous les forums > Forum Windows XP
 ordre de démarrage Bios Dell
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 22/01/2014 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

je voudrais changer l'ordre de démarrage de mon PC en mettant CD en premier .Quand je lance le PC j'ai ceci:

donc j’ai fait F12 mais je n'ai pas un écran ressemblant à ce que j'ai trouvé sur le net pour un Bios Phoenix c'est à dire un écran avec divers onglets.j'ai eu un écran simple appelé "Boot Device Menu" et en dessous il y avait 7 options et il était mis sur la 1 (Normal)

1.Normal

2.primary master drives

3.Hard disk Drive C

4.IDE CD-Rom Device

5.System Setup

6.IDE Drive diagnostics

7.Boot to Utility Partition

donc je me demande s'il ne faudrait pas plutôt faire F2???

Publicité
mtx
 Posté le 22/01/2014 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello,

normallement F2 va t'ouvrir les BIOS de l'ordinateur. De la tu pourras definir un ordre des priorités des peripheriques pour booter. Tu pourras le changer.

Sinon je crois qu'il faut installer quelque chose de particulier (que win8 apar default je crois) pour avoir un menu propre au boot te permettant de choisir sur quel device/OS tu veus partir.

poussebois
 Posté le 22/01/2014 à 17:50 
  Maître astucien

Bonjour ,

C'est le Setup du Bios qu'il faut activer au démarrage du PC, c-à-d que dés le démarrage, tu appuies plusieurs fois sur F2, jusqu'à que le Setup apparaisse.

Une fois que celui-ci apparait sur l'écran, tu as plusieurs onglets.

L'un se nomme "BOOT" et permet de modifier l'ordre.

Ne pas oublier d'enregistrer la modification en quittant le Setup par Exit.

@ +

Br_Fr
 Posté le 22/01/2014 à 18:28 
  Maîtresse astucienne

mtx et poussebois c'est bien F2

en faisant F2 et là j'ai sélectionné BOOT SEQUENCE et une petite fenêtre m'a montré :

1.IDE CD-Rom Device

2. Hard Disk Drive C

donc je n'ai rien changé et j'ai fait "EXIT" 2 fois!

Par contre j'ai bien regardé en bas de l'écran et sur mon PC je n'ai pas l'option F10 comme je l'ai vu indiqué sur certains sujets et c'est peut-être parce que je n'ai rien changé?

somebodyone
 Posté le 23/01/2014 à 08:23 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .. et Re. Br_Fr: ... il n'est pas récent ton BIOS

Sur certains BIOS pour ne pas dire tous la touche F10 permet d'obtenir 2 choix:

pour sortir du BIOS soit en enregistrant les modifs effectuées ou sans enregistrer.

Modifié par somebodyone le 23/01/2014 09:29
Br_Fr
 Posté le 27/01/2014 à 19:17 
  Maîtresse astucienne

bonsoir à tous!

Il va falloir que je refasse le F2 car,voulant faire une clé USB bootable avec Hiren,je me demande (esprit d'escalier + sénélité) si l'option est prévue dans le Bios de mon cher vieux PC...

Si cette option existe,sous quel nom apparaîtra-t-elle?

fgondard
 Posté le 27/01/2014 à 21:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si la carte mère est ancienne il est possible qu'il ne soit pas possible de démarrer sur clé USB.

Branche ta clé USB avant de démarrer ta machine et entre dans les menus de configuration du Bios (F2). Dans la rubrique concernant la séquence de recherche de l'unité d'amorçage (boot sequence) tu verras si oui ou non tu peux sélectionner ta clé USB en premier. Si c'est le cas l'odre canonique est alors :
- USB ;
- disquette si tu as encore un lecteur ;
- CD ;
- disque dur.

FG

Br_Fr
 Posté le 27/01/2014 à 22:43 
  Maîtresse astucienne

Bonsoir fgondard

Pour le Bios,Siw me donne ces indications:

Je vais donc faire cette clé et je testerai comme tu l'indiques.

fgondard
 Posté le 28/01/2014 à 19:48 
  Grand Maître astucien

Tu peux tester la possibilité de démarrer en USB même avec une clé non amorçable. C'est juste pour savoir si le choix t'est proposé ou non.

FG

Publicité
Br_Fr
 Posté le 28/01/2014 à 20:53 
  Maîtresse astucienne
fgondard a écrit :

Tu peux tester la possibilité de démarrer en USB même avec une clé non amorçable. C'est juste pour savoir si le choix t'est proposé ou non.

FG

merci pour la précision fgondard

j'ai prévu de tester demain matin au démarrage du PC (avec la clé bootable.)

spokastuces
 Posté le 28/01/2014 à 21:31 
Astucien

salut,

il y a une astuce, si jamais ton bios ne te permet pas de booter sur usb ...

il s agit de plop boot manager ...

telecharge le ici avec le tuto ...

bon mediafire est en maintenance ... patience ...

je te mets la manip tu n auras plus qu a telecharger

tuto :

Créez un répertoire c:\plop

Copiez Plpbt.bin et plpgenbtldr.exe dans votre répertoire c:\plop

Puis, lancez plpgenbtldr.exe

Ce programme recherche le fichier plpbt.bin dans le répertoire courant.

plpgenbtldr génère le fichier plpbtldr.bin.

(afficher les dossiers cachés et system)

Ouvrez avec Notepad en tant qu'administrateur le fichier c:\boot.ini

et ajoutez la ligne suivante:

c:\plop\plpbtldr.bin="PLoP Boot Manager"

spokastuces
 Posté le 28/01/2014 à 21:44 
Astucien

tu inseres ta clé

tu rebbotes

tu auras ça au boot

xp à la place de seven evidemment

tu choisis plop boot manager

et là tu choisis usb et hop hbcd est en route !

spokastuces
 Posté le 28/01/2014 à 22:07 
Astucien

Br_Fr
 Posté le 29/01/2014 à 08:53 
  Maîtresse astucienne

Bonjour fgondard et spokastuces

donc ce matin avec la clé faite hier (Hiren) insérée avant démarrage

1)réponse à fgondard:

Avec F2,et sélection de la ligne "Boot sequence" j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et m'indiquant :

1.IDE CD-Rom Device

2. Hard Disk Drive C

et pas de réglages pour d'autres options (uniquement changer l'ordre de ces 2 options) donc j'ai redémarré avec F12

Avec F12 et sélection de la ligne "Boot sequence",comme indiquée en début de ce sujet,j'ai eu un écran simple (sans onglet) appelé "Boot Device Menu"mais cette fois-ci j'ai 8 options au lieu des 7 décrites en début de message (USB Flash Device en plus):

1.Normal

2.primary master drives

3.Hard disk Drive C

4.IDE CD-Rom Device

5.USB Flash Device

6.System Setup

7.IDE Drive diagnostics

8.Boot to Utility Partition

Enter a choice:

Et là je n'ai pas su s'il fallait que j'entre le choix 5...peut-être qu'en entrant le choix 5,j'aurais eu des possibilités pour que le choix "USB" soit pris en compte toujours et apparaisse avec F2

donc dans le doute ,je n'ai rien changé!

2)réponse à spokastuces:

je viens de télécharger plop boot et de le décompresser.

Je viens de lire le mode d'emploi et pour cette ligne: Ouvrez avec Notepad en tant qu'administrateur le fichier c:\boot.ini

c'est bien le "boot.ini" qui est à le racine de C?

Je regarderai cela cet après-midi car sinon je ne ferai pas les corvées du matin...

spokastuces
 Posté le 29/01/2014 à 09:02 
Astucien

salut,

si j ai marqué boot.ini à la racine de C c est evidemment .... boot.ini à la racine de C ....!^^

mais si ton boot menu (F12) te propose en 5 le flash device go, selectionne le !!! ça va booter dessus

initiative, initiative ma chère ....

Br_Fr
 Posté le 29/01/2014 à 09:31 
  Maîtresse astucienne
spokastuces a écrit :

salut,

si j ai marqué boot.ini à la racine de C c est evidemment .... boot.ini à la racine de C ....!^^

spokastuces,je n'en étais qu' à ma première tasse de café!

mais si ton boot menu (F12) te propose en 5 le flash device go, selectionne le !!! ça va booter dessus

ça va booter dessus dans l'instant mais le jour où j'aurai besoin d'utiliser cette clé,il ne me sera peut-être pas possible de faire F12..;ce que je voudrais,c'est que,dès lors que cette clé est insérée avant démarrage,le système se lance avec la clé..

cette fois-ci,je pars!

fgondard
 Posté le 29/01/2014 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Br_Fr a écrit :

ça va booter dessus dans l'instant mais le jour où j'aurai besoin d'utiliser cette clé,il ne me sera peut-être pas possible de faire F12..

Dans ce cas c'est que le Bios sera HS et ta carte mère bonne pour la poubelle, sauf à acheter une nouvelle puce contenant un Bios sain ou à la reprogrammer avec un matériel ad hoc.

ce que je voudrais,c'est que,dès lors que cette clé est insérée avant démarrage,le système se lance avec la clé..

Il faudrait pour ça que ton Bios te permette de choisir ta clé USB en péripéhérique de démarrage prioritaire, ce qui ne semble pas être le cas. À moins que tu n'explores pas à fond toutes les possibiltés.

FG

Publicité
Br_Fr
 Posté le 29/01/2014 à 18:41 
  Maîtresse astucienne
fgondard a écrit :Il faudrait pour ça que ton Bios te permette de choisir ta clé USB en péripéhérique de démarrage prioritaire, ce qui ne semble pas être le cas. À moins que tu n'explores pas à fond toutes les possibiltés.

FG

Comme je n'ai pas d'appareil photo,demain je recommencerai le F12 et je copierai tout ce qui apparait pour le poster ici...

parce que ça m'étonne qu'il n'y ait pas cette possibilité...

je vais chercher si je trouve des renseignements pour ce Bios Phoenix sur sites USA car rien trouvé sur les sites français!

fgondard
 Posté le 29/01/2014 à 19:16 
  Grand Maître astucien

Le menu de démarrage du Bios ne permet que de chosir un périphérique d'amorçage, à l'occasion d'un démarrage, indépendamment de ce qui a été mis dans les paramètres de configuration. Il n'a aucune action sur ces paramètres.

Une recherche sur Bios Phénix ne te donnera pas grand chose. Chaque contructeur de carte mère part d'une base et l'adapte a ses propres besoins. Donc d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre les menus de configuration peuvent être très différents.

FG

Br_Fr
 Posté le 30/01/2014 à 18:17 
  Maîtresse astucienne

pas pu vérifier au démarrage cet après-midi car j'ai oublié de faire la manip! et après je suis allée m'occuper d'un PC malade...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer ordre démarrage bios.
ordre de démarrage
démarrage de l'ordi dans bios
Demarrage PC impossible - pile BIOS enlevee
Ordre de demarrage
Accéder au BIOS sans passer par F2 au démarrage...
Problème de bios au démarrage
afficher le menu démarrage bios xp
Quel est l'ordre des périphériques de démarrage ?
Ordre des processus au démarrage de windows
Plus de sujets relatifs à ordre de démarrage Bios Dell
 > Tous les forums > Forum Windows XP