| ||||||||
Astucien | Bonjour, un mot pour dire qu'en utilisant le menu d'Xfce4/Préférences/Apparence/ - cocher Activer l'anti-crénelage - Lissage: important Ordre de sous-pixelisation: RVB la netteté de mes polices de caractères s'est clairement améliorée. Je suis sous Funtoo et ArchLinux et j'utilise infinality-ultimate-meta et fontconfig-infinality (Funtoo) et fontconfig-infinality-git et freetype-infinality (Archlinux AUR). Avec les distributions basées sur Debian, ces paquets ne sont pas dans la logithèque officielle. Même sans ces paquets, si vous voyez une amélioration de la qualité en utilisant cette configuration des polices de caractères, peu importe votre environnement de bureau, prière de me le dire.
Modifié par Logicien le 29/05/2015 16:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir Logicien, Je viens d'essayer sur Mint Xfce. Je n'ai eu qu'à toucher au lissage (Hinting) pour le passer de léger à important. La visuabilité des polices me parait renforcée. Merci. | |||||||
Astucien | Je ne sais pas pourquoi, mais en utilisant l'ordre de sous-pixelisation RVB ou VBR, la qualité des polices s'améliore nettement sous Funtoo, mais pas avec RVB ou VBR vertical. Avec les autres distributions, ça ne semble pas faire de différence peu importe le choix de sous-pixelisation. | |||||||
Astucien | .... Je préfère l'utilisation de RVB ou VBR à RVB ou VBR vertical. Mais il est possible que ce soit une question d'appréciation personnelle. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|