| ||||||||
Astucien | Bonjour
Pour Noël, j'ai acheté un cadre photo numérique à belle-môman (qui a un APN mais pas d'ordinateur) Ainsi elle pourra décharger son APN et se servir du cadre comme album. Avec le cadre est fourni une carte SD de 1Go sur laquelle j'ai mis tout un paquet de photos souvenir, de famille, de vacances, etc. qui se sont rangées d'elles-mêmes, selon comment elles étaient nommées, selon leur numéro ... Ma question : * comment, et avec quel outil, pourrais-je classer les photos dans un certain ordre, pour éviter certaines associations malheureuses quand elle s'en servira en mode diaporama ?
Merci ! Modifié par rol le 15/12/2008 06:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Message original par rol Bonjour, Voila comment j'opère : Quand je récupère mes photos à partir de mon APN, je les nomme avec la date du jour puis un numéro croissant attribué par l'assistant. Exemple pour aujourd'hui 20081216 001 puis 002, 003 ...etc... Si elles ne sont pas toutes du jour donné, c'est le cas la plupart du temps, dans l'explorateur de fichiers je les classe sur la date du cliché (si elle n'apparaît pas Menu Affichage puis Choisir les détails) et je les renomme avec la date correspondant à celle du cliché et le tour est joué. Les photos sont d'office classées par date-heure de prise de vue. Pour cela tu peux utiliser un petit soft gratuit du genre http://www.pcastuces.com/logitheque/ledrenommer.htm | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|