> Tous les forums > Forum Multimédia
 Organisation des Brushs Photoshop CS6Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vilhelm
  Posté le 13/06/2015 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai téléchargé et installé des brushs sur Photoshop CS6 et c'est un peu le bordel

Donc je me demandais s'il était possible de les organiser soit par ordre alphabétique soit par groupes (nature, ciel, eau, textures humaines, etc.)

J'ai chercher et j'ai pas trouver.

Par avance merci

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 13/06/2015 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

F J'avais un logiciel assez ancien pour les filtres, pour les bruches, je ne pense pas que cela existe.

Je crois que le mieux, c'est de créer des dossiers avec le nom de la brosse et de les mettre et de les retirer dans le dossier de photoshop à la demande.

Je fais cela avec les police d'écriture. Avant, je les mettais toutes dans le dossier Font mais cela bouffe la mémoire vide. Maintenant, j'utilise un logiciel de gestion de police FONT EXPERT qui me permet de les charger et décharger à la demande sans avoir à redémarrer.

PS : attention, je crois qu'à partir d'un certain nombre, tous les "filtres" ne sont pas affichés. Voir si c'est le cas des brosses.

Modifié par Super_GEGE le 13/06/2015 17:48
Vilhelm
 Posté le 15/06/2015 à 11:14 
Petit astucien

Je vous remercie, je pensais qu'il y avait quand une possibilité de les organiser dans Photoshop avec ou sans Add Ons....

Non pour les brushs pas de limite d'affichage

Vilhelm
 Posté le 15/06/2015 à 21:28 
Petit astucien

En fait la seule solution que j'ai trouver :

1 : Une fois les brushs téléchargés, les classer par dossiers.

2 : Chargés tous les brushs dans un dossier et choisir ceux à garder et ceux à pas garder. Si certains sont spécifiques, d'autres sont plus variés et c'est l'inconvénient des packs gratuits....

3 : Dans la gestion des paramètres prédéfinis sélectionner ceux qu'on à garder et ensuite enregistrer le groupe (ex : yeux, sourcils, texture de peau, etc....). Ce qui donnera un ficher .abr contenant un pack de brushs spécifique selon les besoins.

4 : Une fois fini et classés ; soit on les charge tous soit ou on remplace les brushs par défaut par ce nouveau fichier .abr qui contiendra les brushs spécifique dont on à besoin. Je suggère par soucis de facilités d'enregistrer le groupe par défauts avant tout travail.

Inconvénients très très gros travail en amont

Modifié par Vilhelm le 15/06/2015 21:29
Scapo
 Posté le 16/06/2015 à 03:15 
  Astucien

Slt,

tu peux le faire dans Photoshop

-Ouverture de photoshop - Tu charges toutes tes brushs abr

-Un clic sur l'icône pinceau --->un clic ici : --->un clic sur la roue crantée --->un clic sur "Gestionnaire des paramètres prédéfinis"

-Ouverture du gestionnaire ---->tu as toutes tes brushs qui apparaissent --->Tu sélectionnes les brushs comme tu le souhaites ( pour en sélectionner plusieurs tu le fais à l'aide de la touche contrôle )

puis "Enregistrer le groupe" , tu lui donnes un nom et une destination pour son stockage.

si tu souhaites renommer ou supprimer une/des brush tu fais un clic droit dessus puis " renommer la forme" ou supprimer la forme :

Modifié par Scapo le 16/06/2015 03:17
Vilhelm
 Posté le 24/06/2015 à 13:47 
Petit astucien

Salut

Oui merci c'est ce que j'ai fait

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Brushs photoshop CS3
Désactiver numéro de série Photoshop Elements 8
Affichage écran accueil Photoshop CC 2015
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Scripts Photoshop element 2
Aucun pixel sélectionné avec l'outil rectangle sous Photoshop
Photoshop Elements 10
découper une image avec photoshop
photoshop redimensionner une image
taille écriture photoshop cs6
Plus de sujets relatifs à Organisation des Brushs Photoshop CS6