> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Organisation des mails et contacts dans gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
the_filou
  Posté le 29/11/2008 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour créer un compte gmail ou yahoo (celui de mon fournisseur est un peu faible... 50M de stockage).

Pour ceux qui ont un compte gmail, pourriez-vous me dire, s'il est possible de créer des dossiers et sous-dossiers pour ranger les mails et les contacts dans gmail ? J'ai regardé chez google et il parle de libellés mais pas de sous libellés... et comme il n'y a pas d'images, je n'arrive pas à me faire une idée.

Expl gestion e-mail:

Dossier "Amis" / sous dossier "Envoi"

Dossier "Amis" / sous dossier "Recu"

Ou doit-on faire

Dossier "Amis Envoi"

Dossier "Amis Recu"

Expl gestion contacts :

dossiers "Amis"

dossiers "Famille"

dossiers "Travaille"

....

Disons que 50 contacts, ça va c'est facile à gérer, mais quand il y en a beaucoup plus, sans dossier ça devient lourd.

En parlant de dossier, je parle pas de groupe. Pour moi, un groupe est un ensemble d'adresses mails. Lorsqu'on envoie un mail à un groupe, il est envoyé à tout le groupe automatiquement, pas possible de supprimer une adresse du groupe lors de l'envoi...

Parfois, on envoie un mail à plusieurs amis et membres de la famille, mais pas tous les amis et membres de la famille en même temps...

Merci pour vos réponses et de m'avoir lu.

Bon week-end.

Publicité
Anonyme
 Posté le 29/11/2008 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour The_Filou,

Gmail est tres pratique... il suffit de s'adapter (rapidement) a sa méthode :

Chaque mail est considéré comme "une conversation" tu peux en faire ce que tu veux et entre autre l'associée à un "libellé"

Pour cela tu crée auparavant autant de "libellé" que tu souhaites, tu les nommes à ta convenance et leur associe si tu le souhaites une "couleur" ce qui facilite les recherches...

Tu disposes de rubrique générales : messages envoyés / boîte de reception / corbeille / spam / tous les messages / suivi / chat /

Quand tu veux conserver un message, tu peux soit "l'archiver" directement dans "tous les messages" mais là la recherche est plus fastidieuse... soit d'abord l'associer (par l'emploi "d'autre action") à un ou plusieurs "libellés" de ton choix et ensuite l'archiver.

A ma connaissance, il n'y a pas de sous rubriques, mais la souplesse d'emploi des "libellés" le compense largement.

Dans les favoris tu peux organiser tes contacts individuellement ou par groupes, ils peuvent figurer dans plusieurs groupes...

Là ce n'est qu'une petite partie des fonctionnalités de Gmail, n'hésites pas à l'essayer...

Bon week-end

PS: + d'info à

http://www.arobase.org/gmail/index.htm

Modifié par Anonyme le 29/11/2008 11:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Photos associées aux contacts dans gmail
Module d'organisation des mails dans thunderbird
GMail -Tri des contacts dans les champs À, Cc, Cci
perdu contacts gmail dans windows live mail
Importer les contacts de GMail dans Thunderbird.
comment importer ses contacts dans gmail ?
Faire apparaitre ses contacts dans Gmail...
Envoyer un message différé dans Gmail
Accusé de réception manquant dans Gmail ???
Adresse suppl. dans Gmail ?
Plus de sujets relatifs à Organisation des mails et contacts dans gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux