> Tous les forums > Forum Bureautique
 Organisation Outlook sur PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardo66
  Posté le 05/12/2020 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'ai changé de FAI et en ai profité pour supprimer dans Outlook mon compte xxxx@orange.fr et créer un compte xxxx@gmail.com.

Ce changement a modifié l'affichage dans Outlook selon image ci-après mais je trouve que c'est un peu le "souk". Est-il possible de simplifier et de réorganiser tout cela sachant que la partie "Dossiers personnels" concerne mon ancien compte xxxx@orange.fr ?

Pourquoi xxxx@gmail.com n'est pas rattaché à "Dossiers personnels" ?

Pourquoi la présentation de xxxx@gmail.com est-elle différente de celle de "Dossiers personnels" ? Pourquoi y a t-il un dossier "Important" qui reprend les mêmes mails que "Boîte de réception" et peut-on le supprimer sans problème ?

Merci de votre aide.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 05/12/2020 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Avec quel protocole de réception as tu créé ton compte Gmail : Pop ? ou Imap ?

A +

gerardo66
 Posté le 05/12/2020 à 16:31 
Astucien

Bonjour Le Marnais.

Imap.

Gabrilou
 Posté le 05/12/2020 à 20:06 
Astucienne

Tu peux toujours réorganiser le tout en réduisant le Dossier personnel (tu cliques deux fois dessus)

Ensuite, tu « remontes » tu fais glisser à l'aide de la souris en première position ta boîte de réception Gmail.

C'est comme ça que je procède, pour mettre mes diverses boîte de réception dans l'ordre que je veux, mais tu peux aussi attendre la réponse de Le Marnais si tu préfères

gerardo66
 Posté le 06/12/2020 à 07:17 
Astucien

Bonjour et merci Gabrilou. C'est déjà mieux.

J'attends Le Marnais s'il a d'autres conseils.

Très bonne journée.

cebe
 Posté le 06/12/2020 à 08:00 
Astucien

à vous,

Lors de la création d'une adresse avec Outlook, celui-ci crée un dossier .pst par adresse, c'est ce qui explique ce qui se passe chez toi. Pour éviter cela, lors de la création de l'adresse, je fais en sorte que toutes les adresses se trouvent dans un seul et même dossier pst (Ce qui fonctionne bien avec le protocole POP) :

gerardo66
 Posté le 06/12/2020 à 11:06 
Astucien

Merci cebe.

Oui, j'aurais du étudier un peu mieux la question.

Mais sachant que j'avais un compte en POP (que j'ai maintenant supprimé) et que mon nouveau compte est en IMAP, ça n'aurait peut-être pas marché.

Mon ancien compte POP est celui qui se trouve dans "Dossiers personnels" et ne devrait plus rien recevoir mais il abrite toujours mes anciens mails.

Le Marnais
 Posté le 06/12/2020 à 11:10 
Astucien

Bonjour à tous,

Comme tu as choisi le protocole de réception "Imap" pour ton compte Gmail, Outlook créé un fichier de type "ost" (Et non pst qui est pour le protocole de réception pop)

Ce dossier correspond au compte Gmail, il est à part, et ne peut-être mélangé avec d'autres qui sont avec le protocole de réception "pop"

Ce fichier est le reflet exact des dossiers présents sur les serveurs mail de Google, y compris le dossier "Important", y compris le dossier "Spam", etc..

Un message supprimé depuis ton courrielleur Outlook est automatiquement supprimé des serveurs Gmail, et inversement un message supprimé depuis le web mail Gmail, que ce soit sur smartphone, sur PC est supprimé partout.

Tout est synchronisé.

Tu ne peux pas supprimer ce(s) dossier(s), par contre directement dans ton compte Gmail, tu peux dans les paramètres, à la rubrique "Libellés" choisir les dossiers que tu souhaites voir afficher. (voir capture ci-dessous)

Bon dimanche.

Modifié par Le Marnais le 06/12/2020 11:15
gerardo66
 Posté le 06/12/2020 à 11:23 
Astucien

Merci Le Marnais pour ces explications très claires. Je vais aller effectuer des modifications dans mon compte Gmail.

Si j'ai bien compris, lorsque je vais effectuer une sauvegarde Outlook, elle aura l'extension ost et ne pourra pas se mélanger avec la dernière sauvegarde que j'avais effectuée et qui avait l'extension pst ?

A propos de cette dernière (j'en ai parlé dans un autre sujet), lors de la restauration que j'ai du effectuer, j'ai constaté qu'elle comportait tous mes mails jusqu'en 2013 !?

Publicité
gerardo66
 Posté le 06/12/2020 à 11:30 
Astucien

Je m'aperçois que même si je supprime des messages dans la boîte de réception, ils subsistent néanmoins dans le dossier "Important". Bizarre, non ?

Le Marnais
 Posté le 06/12/2020 à 13:40 
Astucien

Si j'ai bien compris, lorsque je vais effectuer une sauvegarde Outlook, elle aura l'extension ost et ne pourra pas se mélanger avec la dernière sauvegarde que j'avais effectuée et qui avait l'extension pst ?

Oui.

Tu peux d'ailleurs, dans Outlook - "Fichier" - "Paramètres du compte" - "Paramètres du compte" - et sur l'onglet "Fichiers de données" voir les lignes correspondantes aux comptes créés. (voir ci-dessous) et qui seront sauvegardés.

Dans l'exemple, ci-dessous, 2 comptes créés en pop, donc 2 fichiers pst, qui sont sauvegardés séparément (et automatiquement avec Acronis chaque dimanche matin)

A propos de cette dernière (j'en ai parlé dans un autre sujet), lors de la restauration que j'ai du effectuer, j'ai constaté qu'elle comportait tous mes mails jusqu'en 2013 !?

Bien OUI. Le fichier pst contient tous les mails présents dans Outlook, les contacts, le calendrier, etc. les paramètres du/des comptes.

C'est bien le but d'une sauvegarde. Sauvegarde à effectuer d'ailleurs régulièrement.

Je m'aperçois que même si je supprime des messages dans la boîte de réception, ils subsistent néanmoins dans le dossier "Important". Bizarre, non ?

Il faut que la synchronisation soit effectuée entre ton courrielleur Outlook et ton compte Gmail. Normalement, le message doit-être supprimé rapidement.

As-tu revérifié ?

A +

gerardo66
 Posté le 06/12/2020 à 17:19 
Astucien

Merci Le Marnais.

OK pour le point N° 1.

En ce qui concerne le point N° 2, je pensais que lorsqu'on supprimait des mails ils ne figuraient plus dans la sauvegarde. Dans le cas présent, on sauvegarde donc des messages dont on ne veut plus.

Point N° 3 : Dossier "Important". j'ai encore tous les mails que j'ai supprimés dans la boîte de réception.

cebe
 Posté le 06/12/2020 à 17:34 
Astucien

Re-

Il convient de compresser le fichier de données : cela fait disparaître les courriels que tu as mis à la poubelle puis effacés.

Pour ce faire, en passant par le panneau de configuration, "Mail (Microsoft Outlook...)", puis tu suis selon les fenêtres suivantes :

Dans l'ordre, Paramètres, puis Compresser...

Ainsi le fichier Outlook devient moins volumineux.

gerardo66
 Posté le 07/12/2020 à 07:04 
Astucien

Bonjour à tous et merci Cebe pour ton info qui va bien m'aider.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Office et Outlook 2010 sur un SSD. Organisation.
Récupérer mails dans outlook d'un PC sur un autre
transfert outlook 2003 contact et rdv sur autre pc
réinstallation office pro sur nouveau PC
Pb récent Pop Yahoo Mail sur Outlook bureau
Hyperliens d'Outlook 2010 sur W10 ne fonctionnnent plus
OneDrive: Comment synchroniser Photos sur PC?
Transférer Outlook vers un nouveau PC
Aide sur Outlook
quel programme est installé sur mon pc
Plus de sujets relatifs à Organisation Outlook sur PC
 > Tous les forums > Forum Bureautique