Astucienne ![]() | Je voudrais exporter mes contacts WLM (ficher CVS ?) et les mettre dans un tableau Excel imprimable. Possible ? comment faire SVP ? merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Depuis WLM, tu exportes tes contacts au format csv (et non cvs) : voir ici. Ensuite, Excel lit très bien les fichiers csv. @ + | |||||||
Astucienne ![]() | Oui, mais je crois que mon ordi met des points à la place de virgules. Il est paramétré pour écrire en français aussi en Français qu'en anglais car je suis franco-américaine. Comment contourner le problème ?
Modifié par senebreiz le 10/05/2015 19:16 | |||||||
![]() ![]() | Slt
Tu ouvres le .csv avec le bloc-notes et tu fais un "rechercher (taper le point)-remplacer par (taper la virgule) === remplacer tout"
Ps : chez moi le csv issu de WLM met le point-virgule comme séparateur Modifié par Banzaiii le 11/05/2015 07:02 | |||||||
![]() | Yo .o/ Si on remplace les points systématiquement, les adresses mail risquent d'être corrompues lors du processus. Ceci dit je serais tout de même étonné qu'un programme exporte en CSV avec des points comme séparateur, ou alors cela doit provenir d'un choix que l'utilisateur peut changer. Modifié par Constance le 11/05/2015 08:34 | |||||||
Astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : Je crois que je ne saurai pas le faire. Je ne sais pas ouvrir le bloc note alors comment vérifier que le cvs issu de WLM met bien des virgules comme séparateur | |||||||
![]() ![]() |
clic droit sur le fichier csv === ouvrir avec === bloc-notes
Tu veux juste imprimer les adresses ou faire autre chose ? Modifié par Banzaiii le 11/05/2015 09:39 | |||||||
![]() ![]() | Alors ? | |||||||
Astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : Alors çà n'a pas marché ! (1) mes logos de fichiers ne ressemblent pas au tiens ! | |||||||
Astucienne ![]() | Je crois que j'ai un sacré problème ! | |||||||
![]() ![]() | senebreiz a écrit : Ils ressemblent à quoi ? Il se passe quoi quand tu fais les manip indiquées ? (clic droit sur le fichier csv === ouvrir avec === bloc-notes ) Modifié par Banzaiii le 12/05/2015 09:37 | |||||||
Astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : Voici le logo que moi j'ai : Rien à voir avec le tien ! Non, je ne veux pas seulement imprimer. Je voudrais aussi sauvegarder. Et éventuellement mettre le fichier sur une clé et transférer les adresses au MAC de mon mari. | |||||||
![]() ![]() | C'est un fichier texte pas un fichier csv (ou alors tes csv sont associés au bloc-notes), en le double cliquant il doit s'ouvrir avec le bloc notes
tu as fait comment pour l'exporter de WLM ? Modifié par Banzaiii le 12/05/2015 09:52 | |||||||
Astucienne ![]() |
Comme d'habitude : je vais dans WLM -->contacts --> exporter (sur le ruban) Avant çà fonctionnait bien mais depuis peu çà ne marche plus. Il faudrait que j'aille vérifier dans les options régionales que le séparateur par défaut est bien la virgule mais même mon panneau de configuration a changé. Il est maintenant comme ci-dessus :
Je ne sais plus quoi faire. Hier j'ai essayé des restaurations (car j'ai pas mal patouillé) pour essayer de m'en sortir mais çà n'a rien changé. Je deviens folle ,alors si tu vois un moyen de m'aider, un grand merci .
Modifié par senebreiz le 12/05/2015 10:06 | |||||||
![]() ![]() | Une chose après l'autre, on verra les séparateurs + tard Pourquoi dis-tu que l'export ne marche plus alors que tu obtiens bien un fichier ? Il se passe quoi quand tu double-cliques le fichier csv en question Modifié par Banzaiii le 12/05/2015 10:06 | |||||||
Astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : Cà ouvre le wordpad que je vais t'envoyer en MP pour que les adresses ne soient pas spammées | |||||||
![]() ![]() | ??? Donc tu vois quel est le séparateur ? Modifié par Banzaiii le 12/05/2015 10:31 | |||||||
Astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : Je préfère que ce soit toi qui regarde quand tu recevras le fichier. Tu sais, je suis une dame agée ! | |||||||
![]() ![]() | Mais enfin, tu vois bien si ce sont des virgules ou des points virgules non ? Inutile de m'envoyer un fichier
La première ligne contenant les champs suffit
Exemple où l'on voit bien que c'est un point virgule :
Nom;Adresse de messagerie;Rue (domicile);Ville (domicile);Code postal (domicile);Département (domicile);Pays/région (domicile);Téléphone domicile;Rue (bureau);Ville (bureau);Code postal (bureau);Département (bureau);Pays/région (bureau);Téléphone professionnel;Société;Fonction
D’autre part, si tu fais un clic droit === Ouvrir avec et que tu choisis Excel comme programme il s’ouvre directement dans Excel
Modifié par Banzaiii le 12/05/2015 10:53 | |||||||
Astucienne ![]() | Je n'y arrive pas. Donne-moi ton adresse mail par MP s'il te plait. Excel ne m'est pas proposé. Modifié par senebreiz le 12/05/2015 11:41 | |||||||
![]() ![]() | tu lances Excel (quelle version utilises-tu ?)
Fichier === ouvrir === sélectionner Tous les fichiers(*.*) === ton fichier csv Modifié par Banzaiii le 12/05/2015 11:53 | |||||||
Astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : Je suis encore à Office 2010. J'ouvre Excel puis "fichier" et je ne trouve pas mon fichier cvs. | |||||||
![]() ![]() | Mets-une copie d'écran Modifié par Banzaiii le 12/05/2015 12:01 | |||||||
Astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : Une copie d'écran de quoi ? | |||||||
![]() ![]() | De ça : J'ouvre Excel puis "fichier" et je ne trouve pas mon fichier cvs. | |||||||
Astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : C'est çà que tu veux : | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|