> Tous les forums > Forum Multimédia
 organiser photos avec picasa
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mapie
  Posté le 24/02/2006 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour à tous ayant changé d'appareil photo j'ai chargé picasa2 j'avais l'habitude de classer mes photos dans des albums or picasa me range par date comment faire pour avoir les deux merci de votre aide[smile]
Publicité
fragl
 Posté le 24/02/2006 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut mapie, Je n'ai pas trouvé non plus de mise en albums dans Picassa. Pour ça j'utilise Cam2PC qui est très pratique. Si quelqu'un a un truc pour Picassa, je suis aussi preneur car je l'aime bien par ailleurs.
papajoel
 Posté le 24/02/2006 à 21:04 
Petit astucien
Bonsoir Picasa classe les images par dates ou par ordre alphabétique des dossiers ou par modifications récentes. Pour choisir aller dans Affichage >>>> Trier les dossiers par............. Si l'on veut créer des albums, il faut passer par la fonction libellés, qui va créer des albums virtuels qui seront affichés comme les dossiers - c'est très simple, même si ça parait compliqué à l'explication Je vous mets ci-dessous une copie des explications de l'aide en ligne de Picasa Que sont les dossiers et les libellés ? Les libellés sont des albums virtuels ou des regroupements de photos qui existent uniquement dans le programme Picasa. Comme dans une sélection audio, vous pouvez créer des combinaisons de photos au sein d'un libellé ou utiliser une photo dans plusieurs albums de libellés sans encombrer votre disque dur. Si vous supprimez des photos dans des libellés ou l'intégralité d'un libellé, les fichiers de photos d'origine demeurent intacts. Les dossiers de Picasa indiquent la façon dont vos fichiers de photos sont organisés physiquement dans les dossiers de votre disque dur. Les dossiers de Picasa correspondent exactement à ceux de votre ordinateur qui contiennent des photos. Si vous déplacez une photo d'un dossier vers un autre dans Picasa, la photo sera également déplacée entre les deux mêmes dossiers sur votre disque dur. La suppression d'une photo d'un dossier dans Picasa entraîne la suppression du fichier correspondant de votre disque dur. Libellés Cette collection contient les libellés créés dans Picasa. Ces libellés permettent de regrouper et d'organiser les photos selon vos critères. Ils sont identifiés par des titres explicites composés d'un ou de plusieurs mots. Ainsi, vous pouvez créer le libellé « Fleurs » pour regrouper toutes vos photos de fleurs ou le libellé « Gorges du Tarn » pour réunir l'ensemble des photos prises lors de vos dernières vacances. Contrairement à la collection « Dossiers sur le disque » qui reprend exactement la structure des dossiers stockés sur l'ordinateur, les libellés ne correspondent à aucun dossier réel du disque dur. Si vous supprimez ou déplacez des photos de la collection Libellés, les fichiers d'origine ne sont pas modifiés et restent au même endroit sur le disque. Vous pouvez également ajouter la même photo à plusieurs libellés sans créer pour autant de copies supplémentaires du fichier concerné. Les retouches effectuées sur une photo s'appliqueront à l'original et à toutes les copies virtuelles de l'image. Créer un libellé. Sélectionnez d'abord une ou plusieurs photos, car vous ne pouvez pas créer de libellé vide. Choisissez « Fichier » > « Nouveau libellé » pour créer dans Picasa le libellé associé aux photos sélectionnées. Vous obtiendrez le même résultat en sélectionnant une photo, puis en cliquant sur le bouton « Libellé » avant de choisir « Nouveau libellé » dans la liste contextuelle qui s'affiche. Ajouter un libellé existant à une photo. La même photo peut être associée à plusieurs libellés dans Picasa. Sélectionnez une photo, cliquez sur le bouton « Libellé », puis choisissez un libellé dans la liste. Modifier la description d'un libellé. Double-cliquez sur le titre d'un libellé pour ouvrir la boîte de dialogue « Propriétés du libellé ». Entrez la nouvelle description du libellé. Vous pouvez également modifier la date du libellé ainsi que le lieu et la légende associés à celui-ci. Toutes les informations saisies pourront ensuite être recherchées dans Picasa. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « OK ». Supprimer une photo d'un libellé. Sélectionnez une photo. Cliquez sur celle-ci avec le bouton droit, puis choisissez « Supprimer du libellé » dans le menu contextuel ou appuyez sur la touche Suppr du clavier. Remarque : La suppression d'une photo d'un libellé n'entraîne pas la suppression du fichier original du disque dur de l'ordinateur. Réorganiser des photos dans un libellé ou entre libellés. Cliquez sur une photo et faites-la glisser pour changer son ordre d'apparition dans un libellé ou pour l'ajouter à un autre libellé. Cette action n'a aucune incidence sur l'ordre de stockage des fichiers originaux sur l'ordinateur.
fragl
 Posté le 24/02/2006 à 21:46 
Petit astucien

Salut papajoel, et merci. Je vais faire des essais avec les libellés. Ça a l'air tout à fait intéressant.
mapie
 Posté le 25/02/2006 à 17:16 
Petite astucienne
salut et merci j'ai bien compris les libellés donc je vais mettre mes photos par dossiers
mapie
 Posté le 25/02/2006 à 18:08 
Petite astucienne
j'oubliais :comment mettre une photo d'un dossier dans un autre dossier?(toujours dans picasa2)[crazy]
papajoel
 Posté le 25/02/2006 à 18:51 
Petit astucien
mapie a écrit :
j'oubliais :comment mettre une photo d'un dossier dans un autre dossier?(toujours dans picasa2)[crazy]
Déplacer d'un dossier à un autre: Sélectionner la ou les photos souhaitées et les faire glisser dans la colonne de gauche vers le dossier souhaité. Copier vers un autre dossier: Sélectionner la ou les photos souhaitées, les copier par Edition >> copier Se positionner sur un autre dossier, et coller par Edition >>> Coller Ajouter un libellé: Sélectionner la ou les photos souhaitées et les glisser dans la colonne de gauche sur le libellé souhaité: la photo reste dans son dossier, mais est visible aussi dans l'album qui correspond au libellé (Une photo peut avoir plusieurs libellés, donc être visible dans plusieurs albums - mais physiquement elle est toujours dans le même dossier. Ne pas oublier que modifier les libellés ne change rien au placement des images dans Windows (c'est la cuisine virtuelle interne de Picasa). Par contre déplacer, ou copier, ou supprimer les images dans un dossier consiste à faire l'opération sur le disque dur. Donc Prudence!
mapie
 Posté le 25/02/2006 à 18:54 
Petite astucienne
merci papajoel ça va très bien bonne soirée
papajoel
 Posté le 25/02/2006 à 20:05 
Petit astucien
mapie a écrit :
merci papajoel ça va très bien bonne soirée
Un merci fait toujours plaisir Merci pour le merci et bon dimanche à toi aussi
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi (Celeron J4125, 12 Go RAM, SSD 256 Go, baie 2.5 pouces, WiFi, BT, Win11) à 183,13 €
183,13 € 269 € -32% @Amazon
Coffret 6 scies trépans HSS Bimétal (20/25/35/40/51/68 mm) à 52,65 €
52,65 € 63 € -16% @Amazon
SSD PNY CS900 1 To à 51,54 €
51,54 € 80 € -36% @Amazon Belgique
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 35,75 € livrée
35,75 € 50 € -28% @Amazon Allemagne
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 27,94 € livrée
27,94 € 49 € -43% @Amazon Allemagne
Niveau à Bulle Bosch Professional - 25 cm avec dessous aimanté à 21,71 €
21,71 € 32 € -32% @Amazon
SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s, dissipateur) à 49,49 €