|
Posté le 12/12/2014 @ 19:00 |
Astucien
|
L'Origine de nos hivers Canadiens
Au sixième jour de la création, Dieu se tourne vers l'archange Gabriel et lui dit: Aujourd'hui, je vais créer un pays nommé Canada. Ce sera un pays d'une beauté naturelle éclatante. Il y aura de gigantesques et majestueuses montagnes pleines de chèvres de montagnes,
d'aigles, de superbes lacs étincelants remplis d'achigans et de truites, des forêts pleines d'orignaux et d'élans,
de hautes falaises qui dominent des plages de sable avec une vie marine en abondance et des rivières remplies de saumons.
Dieu continue: Je mettrai la terre tellement riche en ressources afin que chaque habitant prospère. Je nommerai ces habitants Canadiens, et ils seront connus pour être les personnes les plus amicales de la terre.
Mais Dieu, demande Gabriel : ne pensez-vous pas que vous êtes trop généreux avec ces Canadiens?" Pas vraiment, répondit Dieu : «Attends de voir les hivers que je leur donnerai.»
JOYEUX HIVER !
|
|
|
|
|
|
Posté le 12/12/2014 à 19:29 |
Maître astucien | Et comment dit' on " on se les gèle ici " en canadien ????
et, pour insister :
Trois canadiens sont assis dans un sofa, et ils parlent de la vague de froid qui s’est abattue sur eux. Chez moi, commence le premier, il fait si froid que quand je crache par terre, le crachat gèle avant d’arriver ! Eh bien chez moi, renchérit le second, c’est pire que ça, il a fallu que je me la chauffe au séchoir à cheveux pour pouvoir pisser ! Vous n’avez rien vu, dit le 3e, regardez plutôt ça ! Il passe sa main sous le coussin du canapé, en retire un petit disque marron, écrase sa cigarette dessus, et à ce moment en entend : PRRRROUT !
bye |
|
Posté le 12/12/2014 à 19:55 |
Grande Maîtresse astucienne | jujube2 a écrit :
Et comment dit' on " on se les gèle ici " en canadien ????
En canadien, j'sais pas, mais en québécois, comme on n'est pas aussi obsédés par les couilles que par che vous, on dit : Fa frette en tabarnak! |
|
Posté le 12/12/2014 à 20:57 |
| |
|
Posté le 12/12/2014 à 23:17 |
| bien dit elle, aussi
mets ta tuque pour pas te geler les oreilles
-----et toigaloupia tu tu as copier/coller ceci de chezmaya.com
@+ |
|
Posté le 13/12/2014 à 11:59 |
Astucien |