| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Lorsque je me sers de Thunderbird sous Linux Mint pour la correction des mots,j'ai toujours la correction alors que sur Synatic j'ai bien supprimé l'anglais mais il ne reste que ma langue soit le Français. ( sous Win 10 pas de problème là OUI ? ) On fait un courrier et pour la correction on a toujours cette foutue de langue soit l'Anglais qui s'affiche et qui supprime le Français...Je modifie et a chaque fois que j'ouvre a nouveau Thunderbird je me retrouve avec cette langue a la dubout ! Comment faire pour ne plus être embêté par cela ......voir photo ci-jointe Merci par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Va dans les Paramètres. En haut dans le petit rectangle tape LANGUE. Dans la partie Orthographe il faut cocher Français et décocher Anglais s'il est coché.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour hido, J'ai ce que vous m'avez dit par contre dans LANGUE j'ai modifié Format de Date et Heure ce qui est coché c'est Langue pour les paramètres régionaux:Français (France ) ,cela je l'ai décoché et j'ai mis Langue de l'application: Français. Dans toute la liste il n'y plus que le mot FRANÇAIS. voici les photos est ce bon ou pas ???? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu ne confondrais pas le pack langue, avec le dictionnaire ? Le pack langue concerne la langue de l'interface ( menus, ....). Tu choisis la langue dans menu > outils > paramètres (ou préférences) > général > langues. Pour choisir une autre langue, clique sur "choisir des alternatives". Pour supprimer un pack langue : menu > outils > modules complémentaires > langues > clique sur les trois points à côté du pack > supprimer. . Le dictionnaire est là pour la correction orthographique. Si tu as installé Thunderbird français, il y a d'office un dictionnaire français dans menu > outils > modules complémentaires > dictionnaires. Pour installer un dictionnaire d'une autre langue : menu > outils > paramètres (ou préférences) > rédaction > orthographe : langue > français ou télécharger d'autres dictionnaires > télecharger le dictionnaire ( à ne pas confondre avec télécharger le paquettage linguistique).
A+ Modifié par Jedde le 20/08/2024 22:25 | |||||||
Petit astucien |
Comme j'ai bien dit ma langue c'est LE FRANÇAIS il n'y a que cela qui m’intéresse,pour ma part les langues étrangères j'en ai rien a foutre. Donc j'ai fait ce que hido a dit et là cela fonctionne très bien j'en suis bien content. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|