× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 OS (C:) dans le rouge comment libérer de la place?????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tutule78
  Posté le 25/10/2014 @ 06:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour j'ai lu dans un de vos dossiers pour aller supprimer des fichiers certains en tout cas, mais je ne comprends pas dans quel sous dossier on les trouvent car quand je lis votre dossier vous écrivez allez dans le dossier Windows et supprimer certains dossiers bien défini mais moi j'ai plein de sous dossier dans celui-ci alors comment les trouver. merci de m'aider je ne comprends pas suis total perdu. j'attends votre aide.

Publicité
flober
 Posté le 25/10/2014 à 06:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Message original par tutule78

Bonjour j'ai lu dans un de vos dossiers pour aller supprimer des fichiers certains en tout cas, mais je ne comprends pas dans quel sous dossier on les trouvent car quand je lis votre dossier vous écrivez allez dans le dossier Windows et supprimer certains dossiers bien défini mais moi j'ai plein de sous dossier dans celui-ci alors comment les trouver. merci de m'aider je ne comprends pas suis total perdu. j'attends votre aide.

bonjour

pourrais-tu être plus explicite dans ta demande ?

@

somebodyone
 Posté le 25/10/2014 à 08:24 
  Maître astucien

Bonjour à vous deux . . ... . . . et Re. tutule78 . . . . . avec la bienvenue sur PCastuces

Si tu nous donnais le lien pour savoir à quel dossier/article tu fais référence car il y en a plusieurs.

Modifié par somebodyone le 25/10/2014 08:26
yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2014 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

fais plutôt clic droit sur la système, Propriétés, bouton "Nettoyage de disque" ;

ClearSD.vbs ;

CCleaner ;

et Wise Disk Cleaner Free : supprimer des fichiers pour lesquels il y une entrée en registre sans se soucier de celle-ci, ou sans arrêter le service correspondant n'est pas très "propre".

Modifié par yves.vaissiere le 25/10/2014 11:23
tutule78
 Posté le 25/10/2014 à 18:48 
Petit astucien

Bonsoir vous m'avez demander le lien sur lequel je m'exprime le voici cela concerne les fichiers à supprimer de Supprimer les sauvegardes de Windows Update.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/liberer_espace/page4.htm merci et bonne soirée à vous.

attention tout nettoyage du disque et deframentation on déjà été plusieurs fois fait sans résultats.

flober
 Posté le 25/10/2014 à 19:06 
Astucienne
tutule78 a écrit :

Bonsoir vous m'avez demander le lien sur lequel je m'exprime le voici cela concerne les fichiers à supprimer de Supprimer les sauvegardes de Windows Update.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/liberer_espace/page4.htm merci et bonne soirée à vous.

attention tout nettoyage du disque et deframentation on déjà été plusieurs fois fait sans résultats.

Bonsoir Tutule 78.

Tout est expliqué dans le lien que tu post, tu n'as plus qu'a exécuter.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/liberer_espace/page4.htm

@+

El Magnifico
 Posté le 25/10/2014 à 20:04 
Groupe Sécurité

Bonsoir

Pour le nettoyage de fichiers applique ceci:

1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

1bis) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

2) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

3) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

3bis) Clic droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/demarrer

4) Supprime tes programmes que tu ne te sers pas, que tu as téléchargé sur le net ou par un CD/DVD….. tu pourras les retélécharger en cas de besoin !

5) vide les dossiers de mise à jour s'il t'en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7

6) Avec Ccleaner fait un nettoyage, téléchargement et tuto pour le réglage, lire les 5 premieres pages du sommaire http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm

7) Avec Ccleaner , dans l’onglet registre / nettoyer (accepte la sauvegarde - souviens toi de l’endroit de destination) Tu ne gagneras pas grand chose ici, tu peux passer ce point et aller au 7 bis.

7bis) puis dans outils/restauration => laisse que 5 ou 6 points de restauration

7ter) Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/déplacer le curseur pour obtenir environ 8/10Go en dessous de celui ci

yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2014 à 20:38 
  Grand Maître astucien

Le 1) et 1bis) c'est pour la mémoire vive, pas la mémoire de masse ; ne concerne pas les fichiers, aucun gain de place.
Le 3bis) n'est pas non plus un nettoyage.
Le 5) oui, mais il vaut mieux ClearSD.vbs ou Wise Disk Cleaner Free, la suppression pure et simple des fichiers sans arrêt préalable du service pouvant être empêchée dans certains cas (et même, plus rarement, créer des problèmes dans d'autres).

Le lien que tu as suivi, Tutule, concerne XP, et pas 7 ; tu n'as pas, ces dossiers.

(c'est égal, j'insiste : il vaut mieux ne pas procéder ainsi pour supprimer ces dossiers sous XP ; mais avec CCleaner, par exemple)

Modifié par yves.vaissiere le 25/10/2014 21:04
El Magnifico
 Posté le 25/10/2014 à 21:04 
Groupe Sécurité

Le 1) et 1bis) c'est pour la mémoire vive, pas la mémoire de masse ; ne concerne pas les fichiers, aucun gain de place.
Le 3bis) n'est pas non plus un nettoyage.
Le 5) oui, mais il vaut mieux ClearSD.vbs ou Wise Disk Cleaner Free, la suppression pure et simple des fichiers sans arrêt du service pouvant créer des problèmes dans certains cas.

.

Je lui ai fait la totale ou presque, du tout en un quoi !

Publicité
tutule78
 Posté le 26/10/2014 à 02:30 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous, Astucien j'ai tout suivi point par point et le résultat est le même je laisse tomber en tout cas encore merci et bon dimanche.

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2014 à 08:20 
  Grand Maître astucien

Pour rappel, 7 tout nu tient ... sur 7 Go !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

somebodyone
 Posté le 26/10/2014 à 08:59 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . . . . . . . et Re. Yves:

Citation:

Pour rappel, 7 tout nu tient ... sur 7 Go

.
Ce qui veut dire qu'avec une bonne organisation des partitions et même avec pas mal de logiciels
installés une partition C de 80 Go suffit très largement et même peut-être moins ? ? ? ? ? ? ? ? ?
pour info j'ai un ami qui a son Windows-7 dans une partition de 50 Go et il est à l'aise car bien
qu'ayant beaucoup de logiciels installés il lui reste encore 18 Go de libre/disponible pour stocker.

Si tutule78 nous donne une image de l'organisation des partitions sur son disque alors on pourrait
peut-être lui proposer une solution car à court terme il risque d'avoir des soucis avec sa partition C

.
Re. tutule78: ...... pour obtenir une image de l'organisation des partitions sur ton disque tu fais:

Démarrer ==> Exécuter ==> dans la fenêtre qui apparait tu tapes diskmgmt.msc et là tu fais
Entrée ou OK à l'écran va apparaitre l'organisation des partitions sur ton disque, tu fais une copie
d'écran et si tu veux bien tu nous joins l'image dans ta prochaine réponse.

Modifié par somebodyone le 26/10/2014 09:07
jules59
 Posté le 26/10/2014 à 09:19 
Astucien

Bonjour

Si déjà tutulle nous avait dit:

J'ai un PC (portable ou fixe) avec un disque dur de X Go en une seule ou 2 ou plus partitions et je vois maintenant qu'elle est saturée .Que puis je faire ?????.

S'il ne sait pas comment s'y prendre ,on lui aurait indiqué un petit soft portable capable d'explorer les entrailles de sa caisse sans avoir besoin de la désosser .

On gagnerait du temps et lui aussi ,vous ne pensez pas ?

Modifié par jules59 le 26/10/2014 09:23
flober
 Posté le 26/10/2014 à 09:32 
Astucienne
jules59 a écrit :

Bonjour

Si déjà tutulle nous avait dit:

J'ai un PC (portable ou fixe) avec un disque dur de X Go en une seule ou 2 ou plus partitions et je vois maintenant qu'elle est saturée .Que puis je faire ?????.

S'il ne sait pas comment s'y prendre ,on lui aurait indiqué un petit soft portable capable d'explorer les entrailles de sa caisse sans avoir besoin de la désosser .

On gagnerait du temps et lui aussi ,vous ne pensez pas ?

bonjour.

Ouais c'est ben vré cha.

pourrais-tu être plus explicite dans ta demande ?

La toute première réponse que je lui adresse après sa demande.

bon.

Bonne journée à tous.

Modifié par flober le 26/10/2014 09:33
somebodyone
 Posté le 26/10/2014 à 09:36 
  Maître astucien

.
Comme elle le dit souvent "on ne nous dit pas tout"

tutule78
 Posté le 26/10/2014 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour au maitre Astucien suite à ton message voilà , la capture d'écran à propos j'ai un fixe de 500 GO en mémoire. désolé je ne sait faire une copie de cet écran j'ai toutes les infos par contre..

somebodyone
 Posté le 26/10/2014 à 12:08 
  Maître astucien

.
Re. tutule78:

500Go de mémoire c'est la capacité de ton disque surement pas de la mémoire ! ! ! !

Tout cela ne nous dit pas comment il est partitionné ? ? ?

Pour joindre une image dans ta prochaine réponse tu suis les consignes qui se trouvent ICI

. . . . . . . . . . .

Modifié par somebodyone le 26/10/2014 15:07
Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/10/2014 à 14:38 
Groupe Sécurité

Bj tutule78

Pour compléter les dires de somebodyone

Cliques sur mes lignes 2 et 4 , ci dessous

somebodyone
 Posté le 26/10/2014 à 15:13 
  Maître astucien

.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Re. tutule78:

. . Ou encore une autre solution cliquer sur l'image ci dessous:

....

Modifié par somebodyone le 26/10/2014 15:18
Clikbill
 Posté le 26/10/2014 à 18:29 
Astucien

tutule78
 Posté le 27/10/2014 à 04:37 
Petit astucien

Bonjour, à propos Astucien j'ai enfin tout fait comme tu as écrit mais je ne comprends pas ton 7 ter peux tu m'en dire plus merci et bonne semaine à tous.

El Magnifico
 Posté le 27/10/2014 à 11:30 
Groupe Sécurité

Bonjour

7ter) Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/déplacer le curseur pour obtenir environ 8/10Go en dessous de celui ci

tutule78
 Posté le 27/10/2014 à 16:42 
Petit astucien

Bonjour et encore merci c'est fait mais je suis toujours dans le rouge je m'explique :

OS (C:) 39.8 GO libres sur 446 GO. NTFS.

Dans ton tableau faux t-il que je supprime ou pas les points de restauration (y compris ..... comme indiqué dans le tableau 2. bonne soirée.

El Magnifico
 Posté le 27/10/2014 à 23:21 
Groupe Sécurité

Bonsoir

Dans le 2 tu coches principalement ceux qui ont plusieurs Mo ou Go, ( tu peux laisser décocher les Ko )

Dans le 7bis) avec Ccleaner dans outils/restauration =>tu laisses que 5 ou 6 points de restauration.

Mais tu dois avoir des programmes à désinstaller (ceux que tu ne te sers plus ou que très peu et dont tu pourras à l'occasion réinstaller car gratuit sur le net , ou bien tu possédes le CD)

Places des données (Photos, courriers ...etc) sur un disque dur externe comme cela tu pourras les supprimer de ta partition C:

tutule78
 Posté le 27/10/2014 à 23:47 
Petit astucien

Bonsoir et merci mais j'ai fini avec Ccleaner et j'ai tout suivi vos infos et rien y fait je n'insiste plus sur mon PC.

Robin84
 Posté le 28/10/2014 à 04:55 
Petit astucien

Bonjour,

Si comme dit par El Magnifico tu as déplacé tes lourds dossiers sur un DD externe et que tu n'as toujours pas pu récupérer de l'espace, installe un disque dur interne de 1 To et transfère ton DD actuel de 500 Go, il te restera 500 Go de libre.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-2-5/SEAGATE/4891297-Seagate-Laptop-SSHD-1-To.htm#moid:MO-0B47CM22463028

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
16,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 16,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Https barré en rouge dans hotmail
Comment créer une association dans un menu contextuel ?
C: dans le rouge
comment rajouter un programme dans "envoyer vers" et "ouvrir avec"
Sous WindowsMail, comment insérer un listing dans les Options Indésirables
fenêtre grise avec croix blanche dans rond rouge
Comment insérer un rapport dans le corps d'un sujet
Comment arrêter l'envoi d'un message trop lourd dans outlook?
Comment épingler dans barre de taches?
Comment remettre tout çà dans l'ordre SVP ?
Plus de sujets relatifs à OS (C:) dans le rouge comment libérer de la place?????
 > Tous les forums > Forum Windows 7