> Tous les forums > Forum Mac
 OS Sierra, mac fin 2009, trop de galères
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gard98
  Posté le 30/11/2017 @ 14:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai constaté un affaiblissement considérable de mon iMac à chaque fois que je grimpais de OS.

je n'ose même plus tenter le High Sierra, car, l'ordi semble bon pour la casse (ce qui ne m'arrange pas du tout)

j'ai aussi quelques messages bizarres qui m'ont souvent fait penser à une intrusion, mais, j'avoue que je patauge sévèrement avec ces soucis multiples

Par exemple, là, j'arrive à écrire normalement, mais, par moments, j'ai un ralentissement total, même au clavier, ou plus rien ne s'écrit, avec un curseur clignotant ou figé

d'ailleurs, le figeage est ce qui me plante le plus souvent.

quelqu'un a des pistes? l'ordi est vraiment foutu? carte vidéo HS?

je n'arrive pas à savoir

Publicité
gard98
 Posté le 30/11/2017 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Onyx m'a dit structure disque correcte

mais je ne sais pas quoi faire d'autre avec ce Onyx

et j'aimerais pouvoir soigner ce vieil ordi, si possible.

Il y a aussi autre chose que je n'arrive pas à comprendre, j'ai assez peu d'éléments dans mon ordi,

mais il m'indique que dans une partie cachée, y a au moins 280 giga d'utilisés et je ne sais pas ce que c'est, aucun moyen de comprendre ce truc, je sais juste que ça ne correspond pas du tout au volume de l'OS.

Si quelqu'un a des pistes à me proposer pour remettre sur pied cet ordi, ce serait super ;)

papyalain01
 Posté le 30/11/2017 à 16:21 
Astucien

Bonjour, je t'ai répondu sur ton autre fil.

La partition cachée est la partition de restauration, tu maintiens la touche ALT au démarrage et tu peux la choisir pour réinstaller le système.

marief29
 Posté le 30/11/2017 à 16:33 
Astucienne

280 Go dans une partition cachée ? C'est totalement anormal.

Ne pas tenter High Sierra sans une raison impérative, beaucoup de gens rencontrent des problèmes.

Le disque dur est peut-être pré-défaillant, DriveDX est un excellent logiciel de diagnostic matériel et la version d'essai suffit : https://binaryfruit.com/drivedx

Pour l'occupation du disque, voir avec DiskWave, gratuit : https://diskwave.barthe.ph/

gard98
 Posté le 30/11/2017 à 16:34 
Petit astucien

bonjour

comment se fait il que ça prenne 10 fois la place de mes éléments réels?

et pourquoi n'aurais je pas le moyen d'avoir cette info?

cette masse mystérieuse, ne correspond à rien de tout ce que j'ai pu lire, sur les sites "mac".

lol, elle me fait peur, cette grosse masse, et je la soupçonne d'être la responsable de tous les plantages de mon ordi

Y a aussi bluetooth qui s'active tout seul, mais seulement à "certains allumages"... et je ne connais pas la raison de ces petites blagues.

Comment être certain d'avoir un ordi en bonne santé, sans avoir à payer pour des trucs même pas fiables?

Désolé, mais si je viens poser mes questions, c'est que je me sens complètement dépassé, et j'en ai marre d'avoir un mac aussi instable ou bloqué souvent.

j'ai déjà eu des messages "vous êtes infecté, vous êtes infecté" lol

et je viens de faire du Onyx dans tous les sens

si j'étais certain que c'était bien une sauvegarde, et que ça remettrait mon ordi sur pied, je ferai ta manip immédiatement

y a des conséquences?

mes CV enregistrés sur le bureau, ils vont scratcher?

merci beaucoup pour ton retour ;)

gard98
 Posté le 30/11/2017 à 16:37 
Petit astucien
marief29 a écrit :

Ne pas tenter High Sierra sans une raison impérative, beaucoup de gens rencontrent des problèmes.

Le disque dur est peut-être pré-défaillant, DriveDX est un excellent logiciel de diagnostic matériel et la version d'essai suffit : https://binaryfruit.com/drivedx

Pour l'occupation du disque, voir avec DiskWave, gratuit : https://diskwave.barthe.ph/

merci, j'essaie ça de suite (enfin, je viens de me taper 5 vérif de disque Onyx, déjà avant de poser mes questions!! ;)

gard98
 Posté le 30/11/2017 à 16:42 
Petit astucien

à marief29

via stockage, il m'indique 387 giga utilisés en tout, dont

mails 82 Mo

photos 24 Go

dans fichiers volumineux, je retrouve iphoto2, avec près de 10 giga

système il m'indique 18 giga

alors je continue à chercher les centaines de giga mystérieuses

gard98
 Posté le 30/11/2017 à 16:47 
Petit astucien

pour le stockage!, je ne comprends plus rien.

il semble que ce soit uniquement des fichiers musique, albums copiés entre autres.

alors désolé, car récemment, lorsque j'ai essayé de faire un nettoyage, mais je ne sais plus par quel onglet apple, il m'indiquait une grosse masse, qui était grisée et apparemment liée au "système", et je ne pouvais pas y accéder.

et maintenant, ce serait juste des fichiers musique copiés sur l'ordi

c'est bizarre, car c'est pas du tout ce que semblait me dire l'ordi, il y a peu!

Bon, si c'est réellement ça, je suis nettement rassuré sur cette "masse mystérieuse", lol

mais c'est bizarre qd même je vais essayer de retrouver l'image ordi que m'indiquait ce process apple.

miccmacc3
 Posté le 30/11/2017 à 16:53 
  Astucien

Bonsoir les amis

Attention /!\

je ne suis pas Mac.

Cependant ...

C'est d'hier

Cela fourmille sur les forums US.

Parmi tant d'autre :

https://www.developpez.com/actu/176148/Une-faille-de-securite-de-macOS-High-Sierra-permet-de-se-connecter-en-tant-que-root-sans-mot-de-passe-mais-il-existe-un-moyen-de-la-contourner/

Je vais en chercher d'autre

Modifié par miccmacc3 le 30/11/2017 16:54
Publicité
miccmacc3
 Posté le 30/11/2017 à 16:55 
  Astucien

miccmacc3
 Posté le 30/11/2017 à 16:57 
  Astucien

Un autre :

https://www.helpnetsecurity.com/2017/11/29/macos-high-sierra-bug-allows-easy-root-access/

Je peux encore en trouver beaucoup d'autre

Voir si cela correspond à ton soucis

Je le répéte ,je ne connais pas du tout Mac

Si cela correspond à ton probléme ,il semble qu'il y ait un patch:

https://betanews.com/2017/11/29/apple-patch-root/

Modifié par miccmacc3 le 30/11/2017 17:02
gard98
 Posté le 30/11/2017 à 17:07 
Petit astucien
miccmacc3 a écrit :

Un autre :

https://www.helpnetsecurity.com/2017/11/29/macos-high-sierra-bug-allows-easy-root-access/

salut

mais je n'ai pas encore fait le voyage vers High Sierra,

j'ai fait celui de Sierra, qui me fait pas plaisir du tout car c'est depuis que j'ai des pb, mais je ne certifie pas que c'est à cause de Sierra, car je pense avoir chopé des saloperies, mais je n'arrive pas à les trouver;)

à Marief29, le DriveDx voit un pb pour Hardware ECC recovery à 1 % je suppose que c'est question de l'absence de sauvegarde?

sinon, tout est à peu près vert, à part deux zones sous les 100%

gard98
 Posté le 30/11/2017 à 17:09 
Petit astucien

et toujours pour marief29

il m'indique surtout

overall performance rating, BAD!! 1 %

je confirme, la performance est vraiment BAD...

miccmacc3
 Posté le 30/11/2017 à 17:23 
  Astucien

gard98 a écrit :
miccmacc3 a écrit :

Un autre :

salut

Ha...excuse,j'avais cru lire que tu était en high sierra

gard98
 Posté le 30/11/2017 à 17:30 
Petit astucien
miccmacc3 a écrit :
gard98 a écrit :
miccmacc3 a écrit :

Un autre :

salut

Ha...excuse,j'avais cru lire que tu était en high sierra

le plus dingue est qu'un jour j'ai tenté le High Sierra, ça m'a planté l'ordi, j'ai redémarré, et il m'a reparlé de la MAJ High Sierra, mais vu ce qu'il m'a fait, j'ai pas envie de réessayer.

c'est surtout ce logiciel "Messages" là qui t'affiche tes texto sur l'ordi

comment ça se fait qu'on ne puisse pas désactiver ce machin? il me plante tout le temps mes autres applis (et en plus, gros retard pour la réception des textos sur le téléphone, du coup)

mais bon, déjà, si je peux avoir un mac un peu plus pêche, je serais déjà heureux

gard98
 Posté le 30/11/2017 à 17:49 
Petit astucien
marief29 a écrit :

à marie

puis je faire qq chose? pour le very Bad à "overall performance rating"?

marief29
 Posté le 30/11/2017 à 22:12 
Astucienne

Bon, j'ai répondu dans l'autre post, mais je parierais que ce disque dur n'a plus longtemps à vivre, et en tout cas, il n'est pas fiable. C'est absolument normal, ça vieillit, ces petites bêtes, et ça chauffe. Les SSD chauffent beaucoup moins. Et l'intérieur des ordis est souvent plein de poussière. Attention, bloquer les ventilateurs à la main si on passe un aspirateur (puissance minimum) sur l'ordi ouver (j''utilise un embout spécial).

Modifié par marief29 le 30/11/2017 22:17
Publicité
gard98
 Posté le 30/11/2017 à 22:21 
Petit astucien
marief29 a écrit :

Bon, j'ai répondu dans l'autre post, mais je parierais que ce disque dur n'a plus longtemps à vivre, et en tout cas, il n'est pas fiable. C'est absolument normal, ça vieillit, ces petites bêtes, et ça chauffe. Les SSD chauffent beaucoup moins. Et l'intérieur des ordis est souvent plein de poussière. Attention, bloquer les ventilateurs à la main si on passe un aspirateur (puissance minimum) sur l'ordi ouver (j''utilise un embout spécial).

c'est tout mon problème, tu l'as compris

je ne sais pas si je vis les dernières semaines avec mon fidèle ami

ou si on me l'a corrompu depuis le kremlin ou ouagadougou .

en tout cas, j'aurais aimé lui trouver un antidote valable, si c'était dû "seulement" à un malware.

mais je suis étonné qu'il fonctionne normalement par moments, puis se met en mode insupportable!

oui, il a peut être fait son temps

bientôt 9 ans... c'est dur, on s'y habitue à ces petites bêtes, surtout quand on n'a pas du tout ce qu'il faut pour les remplacer.

gard98
 Posté le 01/12/2017 à 10:04 
Petit astucien
marief29 a écrit :

hello marief29

avec DriveDx puis je faire qq chose pour soigner un peu?

ce matin, l'allumage, m'a rappelé ce que tu m'as dit hier soir "ton DD n'en a plus pour très longtemps"... et j'ai cru ne pas retrouver mon écran (resté noir très longtemps, avant d'afficher le bureau)

papyalain01
 Posté le 01/12/2017 à 10:08 
Astucien

Bonjour, pour te dépanner tu peux toujours installer ton système sur un disque dur externe en usb, je l'ai vu faire , c'est un peu lent mais ça avait fait perdurer le Mac pendant 3 ans.

Sinon, si tu sais changer ton disque interne fais le , ça vaut encore le coup , un disque c'est pas très cher.

gard98
 Posté le 01/12/2017 à 10:28 
Petit astucien

salut oui

ça me semble plus prudent

mais, concrètement, je n'ai ni 400 euros devant moi, ni 30 euros (au point de ne pas savoir comment faire pour un petit cadeau de noel pour mon petit)

si je peux trouver un moyen de prolonger mon ordi fatigué à zéro euro ce serait l'idéal dans ma situation actuelle.

papyalain01
 Posté le 01/12/2017 à 10:31 
Astucien

Salut, quel dommage mais je comprends tout à fait

gard98
 Posté le 01/12/2017 à 10:36 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Salut, quel dommage mais je comprends tout à fait

et oui

j'aurais bien voulu être "en marche" aussi, mais j'arrête pas de merdouiller dans mes entretiens et je reste en rade, + fin de droits... donc, je garde un tt petit peu pour acheter mes tickets de métro (pas de tarifs pour les chômeurs!!) et espérer réussir à un entretien, très bientôt!

enfin, c'est pas le sujet, lol. Déjà, si je peux prolonger un peu le vieux mac, sans débourser, ce serait extra. (mais évidemment, je comprends que c'est sans doute la meilleure solution, pour les symptômes ordi que je rencontre)

papyalain01
 Posté le 01/12/2017 à 10:37 
Astucien

j'aurais bien voulu être vraiment "en marche" moi aussi, mais j'ai la triste impression qu'il faut avoir du pognon pour "marcher"

gard98
 Posté le 01/12/2017 à 10:41 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

j'aurais bien voulu être vraiment "en marche" moi aussi, mais j'ai la triste impression qu'il faut avoir du pognon pour "marcher"

de mon pt de vue, je ne crois pas que le pognon soit nécessaire.

mais je ne voudrais pas faire dériver ce forum ;)

papyalain01
 Posté le 01/12/2017 à 10:47 
Astucien

Non, ne dérivons pas, nous atteindrions le point Godwin

Ce n'est juste qu'une impression, j'attends la suite , de toutes façons je ne suis pas du genre à émigrer pour retourner dans le pays de mes ancêtres ( Pologne ) je n'ai pas appris la langue et le smic y est à 180 euros .

Donc j'attends et amha ça ne changera pas grand chose .

Bon j'arrête ici , parlons de ton problème, n'y a-t-il pas une association dans ton coin pour les pièces informatiques ? Ici, l'an dernier j'ai donné trois disques durs 160, 250 et 420 gigas. Ils ont été remontés bénévolement.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Apple a laissé une faille criminelle dans MacOS High Sierra
A propos de High Sierra
Qui a testé high Sierra ?
Message MAC SIERRA
Démarrage HDD externe Snow Léopard sur Sierra
iMagneto sur sierra
imprimante sur pc impossible à partager depuis mac mini Sierra
Isght ne fonctonne pas sur Sierra
OnyX 3.2.0 pour Mac OS 10.12 Sierra
macOS Sierra
Plus de sujets relatifs à OS Sierra, mac fin 2009, trop de galères