|
 Posté le 21/06/2012 @ 18:30 |
Petit astucien
| Bonjour à toutes et tous,
J'ai copié mon DD interne principal sur un autre DD Interne avec HDClone, mais il n'y a pas d'OS dessus, je voudrais savoir si c'est possible de mettre par
exemple Windows XP dessus pour mettre ce DD sur un autre ordi.
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/06/2012 à 19:20 |
Maître astucien | |
|
Posté le 21/06/2012 à 19:48 |
Astucien
| |
|
Posté le 21/06/2012 à 23:19 |
Petit astucien
| Bonsoir qmike, je réponds un peu tard, du monde est arrivé pour regarder le match. J'ai téléchargé virtualbox, je vais voir ce que je peux faire.
Bonsoir eliot, j'ai bien cloné le DD C sur un autre DD formaté. Sur l'autre PC je n'ai rien, aucun DD et il ne démarre pas avec le DD cloné. Qu'entends-tu par unité et unité identique, ce que j'esperais c'était de mettre un OS sur le nouveau DD cloné |
|
Posté le 22/06/2012 à 04:30 |
Grand Maître astucien | surcouf-55 a écrit :
Bonsoir qmike, je réponds un peu tard, du monde est arrivé pour regarder le match. J'ai téléchargé virtualbox, je vais voir ce que je peux faire.
Bonsoir eliot, j'ai bien cloné le DD C sur un autre DD formaté. Sur l'autre PC je n'ai rien, aucun DD et il ne démarre pas avec le DD cloné. Qu'entends-tu par unité et unité identique, ce que j'esperais c'était de mettre un OS sur le nouveau DD cloné

Ton autre PC ne reconnais pas le DD,c'est pas le même matos, par EX: le disque source provient d'un HP Pavillon, et toi tu clone cet HP avec un disque dur Vierge, puis ensuite une fois cloné tu veux le mettre sur un PC d'une autre marque , ça marchera jamais, tu peux cloné un Disque dur à condition de mettre le nouveau disque dur cloné sur le même PC par sur un autre PC. Ce qu'il faut que tu fasse, tu met ton DD vierge dans le PC, et tu installe XP ou autres OS Modifié par Hyportatif le 22/06/2012 04:33 |
|
Posté le 22/06/2012 à 08:53 |
Petit astucien
| Bonjour Mimi, supposons que j'installe le disque dur source sur un autre PC, HP par exemple, il contient XP, va-t-il démarrer ? et puisque le second disque dur a été cloné sur le PC HP, va-t-il lui aussi démarrer sur le PC où il a été cloné ? |
|
Posté le 22/06/2012 à 10:03 |
| salut,
un OS demarre sur PC sur lequel il a été installé ... je crois qu avec windows98 ca peut fonctionner ... mais après non ...
++ |
|
Posté le 22/06/2012 à 10:27 |
Astucien
| lionelos a écrit :
salut,
un OS demarre sur PC sur lequel il a été installé ... je crois qu avec windows98 ca peut fonctionner ... mais après non ...
++
Bonjour lionelos,
 Pas avec Windows 98 c'est encore pire qu'avec XP, là ou tu peux le faire et là je parle en connaissance de cause c'est à partir de Vista car je l'ai fait. J'avais Vista sur un D.D. de 500 Go et je l'ai cloné avec un nouveau D.D. de 1 To, et je l'ai mis sur une nouvelle unité dont je venais de changer la carte mère et lors du démarrage il m'a trouvé tous les pilotes de cette nouvelle config.

|
|
Posté le 22/06/2012 à 10:36 |
| salut eliot3,
ok ... je vais de ce pas tenter l experience avec seven ... si ça fonctionne ça serait génial ... en tout ca merci de m avoir repris car en effet je n etais pas sur de moi ...

|
|
Posté le 22/06/2012 à 10:36 |
| eliot3 a écrit :
lionelos a écrit :
salut,
++
Bonjour lionelos,
 Pas avec Windows 98 c'est encore pire qu'avec XP, là ou tu peux le faire et là je parle en connaissance de cause c'est à partir de Vista car je l'ai fait. J'avais Vista sur un D.D. de 500 Go et je l'ai cloné avec un nouveau D.D. de 1 To, et je l'ai mis sur une nouvelle unité dont je venais de changer la carte mère et lors du démarrage il m'a trouvé tous les pilotes de cette nouvelle config.

Bonjour Eliot3 +1 j'ai fais la même chose avec windows seven . des fois je met des DDs # pris sur des machines # en le mettant dans d'autres machines le pc demarre avec seven dessus , reste qu'a terminer l'installation des pilotes .

|
|
Posté le 22/06/2012 à 12:40 |
Astucien | bonjour à tous
bekker a écrit :
eliot3 a écrit :
lionelos a écrit :
salut,
++
Bonjour lionelos,

Bonjour Eliot3 +1 j'ai fais la même chose avec windows seven . des fois je met des DDs # pris sur des machines # en le mettant dans d'autres machines le pc demarre avec seven dessus , reste qu'a terminer l'installation des pilotes .

cela ne marche pas à tous les coups et dans ce cas=bluescreen
|
|