× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 OS sur HDD externe??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 22/12/2008 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

je voulais savoir s'il etait possible de travailler avec un OS installé sur un disque dur externe sans contraintes de compte administrateur? je m'explique => au bureau nous avons un pc equipé de xp en mode utilisateur limité (aucun acces au panneau de config, aucune installation logiciel , aucune mise a jour etc. ,acceptés) je pensais pouvoir installer en paralleles un xp sur un HDD externe et travailler dessus sans toutes ces contraintes. est ce possible ???

merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/12/2008 à 21:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

acrobatique ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=118753

Mieux vaut partitionner le DD existant, ajouter un autre DD dans la machine, ou acheter un nouvel ordinateur.

Ça dépend du genre de travail, en fait.
A quoi sert le panneau de config, un nouveau logiciel, une màj ?

Car un système pour avoir un système, autant faire tourner un Linux sur CD.

Anonyme
 Posté le 23/12/2008 à 14:33 
Nouvel astucien

re

ben en fait je ne peut pas toucher au disque dur existant . je voudrais pouvoir installer mon os perso sur un hdd externe a partir de mon pc et pouvoir l'utiliser en le branchant en USB sur le pc du bureau (au travail).

voila , est ce realisable?

merci

yves.vaissiere
 Posté le 23/12/2008 à 14:47 
  Grand Maître astucien

Mais, quel OS ? Le tien, tintin.

Il y a des linuxes sur CD/DVD bootables, on peut en installer sur clé ou sur externe, donc ; pour les W, il y a les PE https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=104971 transférables aussi sur clé ou externe, mais faut voir que c'est pas des vrais XP ...

Tu es sûr que tu te ferais jeter, si tu amenais ton portable perso au boulot ?

Anonyme
 Posté le 23/12/2008 à 15:09 
Nouvel astucien

re

ok excuse j'ai oublié de preciser , je voulais dire mon windows xp pro. et pouvoir booter sur hdd externe au demarrage. mais je vais voir du coté de linux comme tu le suggeres , en fait c'est pour simplement pouvoir regarder des videos en avi (xvid , divx etc..) donc un lecteur media avec codecs a jour.

yves.vaissiere
 Posté le 23/12/2008 à 16:57 
  Grand Maître astucien

"je voulais savoir s'il etait possible de travailler ..."

Mais bien sûr ... travailler en regardant des videos, hein ?

Alors n'importe quel liveCD/DVD suffira ; par exemple celui d'installation d'Ubuntu ou de la Mandriva (sans installer !) accèdera ton externe et les films qui y sont stockés.

S'ils sont sur DVD, il faut alors soit un lecteur de CD supplémentaire, soit effectivement installer le système sur clé ou externe, Ubuntu a un assistant d'installation mais c'est pas évident.

Toutoulinux est facilement installable sur usb ... de toute façon, se chargeant en mémoire, on peut retirer son CD pendant l'exploitation.
Pour les malades, il y a même une mini-distribution qui s'installe sur un DVD avec un film, il n'y a plus qu'à booter et le film se lance, comme sous W ou un lecteur de salon mais c'est pas W ni un lecteur de salon !

Et toujours, pour un XP complet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=118753.
Sinon, c'est cambouis mais le système sera plus rapide que depuis usb, ouvrir la machine pour y insérer un second DD ; mais il faut soit le cacher dans le bios soit le démonter ; éventuellement tous les jours ...
Mais attention, dans tous les cas (surtout les linuxes, mais la Mandriva moins) on peut renconter le même problème que si tu avais amené (sans parler de la "susceptibilité" d'XP au matériel ...) tel quel ton XP Pro : les pilotes.

Modifié par yves.vaissiere le 23/12/2008 17:18
triode94
 Posté le 23/12/2008 à 17:06 
  Maître astucien

Bonjour.

Je pense que ton patron va te donner un coup de main. Il suffit de lui demander!

Modifié par triode94 le 24/12/2008 08:47
Anonyme
 Posté le 24/12/2008 à 05:55 
Nouvel astucien

merci pour vos reponses.

je vais pouvoir me debrouiller

PS; c'est pas pour matter des films ou autres pendant le boulot , mais pour ne pas me faire ch***r entre midi et 14h etant donné que je suis le seul a rester sur place pour manger.

Anonyme
 Posté le 24/12/2008 à 15:17 
Nouvel astucien

re

bon j'ai repassé en non resolu loll car j'ai essayé ubuntu=> je boot donc sur le cd au demarrage et ai le choix "essayer ubuntu sans l'installer" j'opte donc pour cette formule une fois le systeme chargé comment faire pour mettre les codecs a jour (xvid par ex)

mozilla firefox est dans le systeme et il a besoin par exemple de adobe flash player pour lire les videos sur daylimotion , comment l'installer (enfin si cette operation est possible ,?)

merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 24/12/2008 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Ça ne restera pas sans installer sur clé ou externe (pas à partir du CD seul) de toute façon ! Tu installerais ton codec ou ton plugin en mémoire vive, la fois d'après ça serait à refaire.

Ou alors il faut chercher dans l'interface, ou à la fermeture, s'il n'y a pas mèche pour enregistrer la config sur un répertoire persistant, qui lui pourrait être sur clé.
Knoppix fait ça, je pense.

Toutoulinux est capable d'enregistrer sur le CDRW même d'où il tourne (gravure multisession) ou de refaire un CD ("remastériser") à partir de la config en cours ; par ailleurs c'est lui qui s'installe facilement sur usb.

Au point où tu en es tu peux carrément demander le transfert de ton sujet sur le forum Linux ...

Modifié par yves.vaissiere le 24/12/2008 16:56
Anonyme
 Posté le 24/12/2008 à 17:15 
Nouvel astucien

ok merci yves

je vais voir du coté de knoppix. meme voir toutoulinux .

enfin dabord demander aux modos le transfert du sujet vers linux.

@+

Modifié par Anonyme le 24/12/2008 17:19
DjiDji59430
 Posté le 24/12/2008 à 18:13 
Astucien

Si ton pc accepte les cles usb, je crois que vlc en portable sur ta cle suffit pour regarder n'importe quelle video

yves.vaissiere
 Posté le 24/12/2008 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Mais bien sûr ... j'en étais à échafauder je ne sais quoi avec des PC virtuels ...
Quel abruti !

A ce titre, je ne peux pas m'empêcher de vous mettre le contenu du dernier mail de ma soeur :

ALERTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention !!!! Dans quelques jours les extra-terrestres descendent vers la terre pour kidnapper les gens intelligents et beaux. Vous ne risquez rien et êtes donc en sécurité !
Je vous envoie ce mail simplement pour vous dire adieu !

L'écueil, c'est que le lecteur ne doit pas laisser trop de traces, vlc portable ça doit être bon.

J'étais bien parti sur l'OS externe, la tête dans le guidon ...

Ya plus qu'à redemander le transfert du sujet sur le forum Windows, si vlc doit tourner sous W ...

Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2008 10:42
Anonyme
 Posté le 25/12/2008 à 10:05 
Nouvel astucien

ok merci

vais voir de ce coté , mais pas avant l'année prochaine lollll congés obligent.

bonnes fetes a vous

pcastuces
 Posté le 25/12/2008 à 10:31 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
triode94
 Posté le 25/12/2008 à 10:43 
  Maître astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Sur clé USB il y a " Framakey" qui va très bien...Cool player et VLC y sont.

http://framakey.org/Pack/Index

Modifié par triode94 le 25/12/2008 10:51
Anonyme
 Posté le 26/12/2008 à 14:08 
Nouvel astucien

bonjour

bon voila j'ai telechargé toutou linux derniere version , gravé l'image sur un cd et fais un essai sur mon pc perso.=> j'ai pas internet (la page web que vous avez demandé etc.) , j'ai pas de son et le bureau s'affiche sur les 3/4 gauche de mon ecran (LCD 16/10eme) alors que j'ai mis lors des options à cocher au demarrage "lcd resolution 1400/900 ".

je connais pas linux et me perd un peu , auriez vous une idée?

merci

Modifié par Anonyme le 26/12/2008 14:37
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2008 à 14:22 
  Grand Maître astucien

Euh, c'est "Connexion" à droite mais on n'est pas arrivé si tu ne vois que la gauche de ton écran.

Mais depuis quand il faut Internet pour voir un film ?

Soit tu essaies un autre liveCD (d'install d'Ubuntu ou de la Mandriva, mais sans installer bien sûr, ou la Kaella) soit tu penses à vlc.

En effet, si WMP nécessite des codecs, vlc les trimballe avec lui. Vois le lien de Triode.

Anonyme
 Posté le 26/12/2008 à 14:31 
Nouvel astucien

re

bin avec ubuntu (live cd)j'ai internet sans problemes (firefox) mais peux pas installer codecs par contre bureau pas de problemes d'affichage.

avec toutou linux (live cd) je lance une video , j'ai l'image et pas de son j'ai pas d'internet et bureau comme indiqué plus haut.

bon vais essayer Mandriva

Mais depuis quand il faut Internet pour voir un film ?

ben tant qu'a faire autant tout avoir lolll

ps: pour framakey j'ai pas de clé usb

Modifié par Anonyme le 26/12/2008 14:36
Anonyme
 Posté le 26/12/2008 à 15:04 
Nouvel astucien

re re

bon voila je suis sur toutou linux => internet c'est donc reglé (ca marche) => pour les videos c'est bon aussi j'ai le son

il ne reste plus que le probleme du bureau => il s'affiche en entier mais en format 4/3 sur mon ecran 16/10 => donc un peu plus des 3/4 de mon ecran. il y a bien l'assistant graphique Xorg , mais il y a un message de danger concernant la modification de l'affichage (du genre causer des dommages a l'ecran /carte graphique) donc ????

PS: comment faire une capture ecran avec linux? je fais "imp ecran" et essai de coller dans le logiciel "images" mais dans "edition" coller reste grisé

Modifié par Anonyme le 26/12/2008 15:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 18 Août

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
50,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque externe
Bizarre HDD Externe en USB3 non reconnue par Ubuntu 14.04LTS
Connexion disque externe
Ubuntu sur Disque Dur externe comment faire ?..
Installer Linux sur un boitier externe
Installer linux en dur sur vieux dd interne transformé en dd externe ?
visionnage vidéo avec moniteur externe
copier dossiers VirutalBox sur un DD externe
Probléme démarrage Ubuntu dur DisqueDur Externe ?
instalation ubuntu 11.10 sur dd externe
Installer linux sur un dd externe
Plus de sujets relatifs à OS sur HDD externe??
 > Tous les forums > Forum Linux