> Tous les forums > Forum Mac
 OS X Mavericks 10.9 compatible VirtualBox ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baalt
  Posté le 24/10/2013 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Peut-on télécharger OS X Mavericks 10.9 gratuitement et l'installer sur PC (Asus 64 bits-Win 7- RAM 8 GO) avec VirtualBox ?

Merci de vos réponses.

Baalt

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 25/10/2013 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tu peux télécharger Maverick gratuitement via le Mac AppStore, mais il te faut un Mac et compte Apple et récupérer l'image disque (.dmg) avant qu'il ne s'installe ainsi qu'éventuellement DiskMaker X pour pouvoir créer un DVD ou clé USB bootable. Sinon, il y a toujours possibilité via le torrent d'obtenir l'image disque.

Sur la liste officielle d'Oracle (Guest_OSes – Oracle VM VirtualBox), cela n'est pas précisé du fait qu'Apple interdit d'utiliser ou de virtualiser Mac OS sur autre chose que son matériel.

Apparemment iATKOS n'a pas encore sorti ses kits pour Maverick : Official iATKOS Website – iATKOS Releases mais cela ne saurait tarder.

baalt
 Posté le 25/10/2013 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour et merci pour la réponse.

Je vais expliquer mon cas : je ne connais rien au monde du Mac, mais j'assiste des personnes en informatique PC, en tant que bénévole, dans une association et, jusque là, j'avoue que cela se passe plutôt bien depuis plusieurs années. Puisque les gens ont différentes versions de Windows (XP, Widows 7, Windows 8) j'ai installé sans problème, sur mon PC, ces 3 systèmes, grâce à VM VirtualBox. Mais voilà que depuis peu, 2 personnes sont arrivées avec des Mac et j'avoue que je perds un temps infini à essayer de les aider, n'en ayant jamais utilisé.

Il me faut donc trouver une solution, gratuite, pour faire mon initiation sur Mac, chez moi.

J'ai donc pensé installer Maverick que j'ai découvert gratuit, avec VirtualBox, pensant que c'était un système complet. Après quelques recherches, je crois avoir compris que ce n'était qu'une mise à jour à installer sur une version OSX ... existante et je n'en ai pas ...

Quant à Torrent, j'en ignore le fonctionnement. Voilà, j'ai expliqué mon cas et si quelqu'un peut m'aider !!!!

Baalt

Dudul Mac
 Posté le 25/10/2013 à 20:51 
Petit astucien

Mavericks n'est pas qu'une mise à jour d'OS X. C'est le dernier OS X (version 10.9) qui est livré avec les nouveaux Mac depuis 1 semaine. Si tu veux, tu peux installer la version précédente qui se nomme "Mountain Lion 10.8.x", c'est apparemment possible avec iATKOS et Virtual Box (voir à l'adresse Official iATKOS Website – iATKOS Releases). Tu trouveras sans doute des videos sur Youtube par exemple qui te montreront comment procéder.

Les torrents sont en fait du Peer to Peer. Il te faut d'abord un client (µTorrent, Vuze, BitTorrent, ...) pour accéder aux réseaux Peer to Peer. Je te laisse voir dans cette liste : Liste de clients BitTorrent - Wikipédia. Ensuite, il te faudra le fichier .torrent qui te permettra de télécharger le ou les fichiers que tu recherches grâce à ton client (soit par un site du style Pirate Bay, soit par le moteur de recherche de ton client torrent qui scrutera des sites pour toi). Les réussites de téléchargement dépendent ensuite du nombre de Pairs connectés et des caractéristiques des connexions de chacun.

Modifié par Dudul Mac le 25/10/2013 20:54
baalt
 Posté le 27/10/2013 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour, merci de ta réponse et excuse moi pour ce long silence.

Tu sais, les retraités sont toujours débordés !!!

J'ai réfléchi et je ne vais pas me lancer avec "Torrent" car j'ai en mémoire l'utilisation de eMule que je n'ai plus utilisé depuis des années et qui devrait aboutir au même résultat ... peut-être !

Je l'ai réactivé et j'ai lancé des recherches qui ont bien démarré mais je m'aperçois que les fichiers sont en .dmg, ce qui ne me surprend pas, mais je ne sais pas si je pourrais les lancer sous VirtualBox avec ce format ou alors, il me faudra trouver un convertisseur pour le passer en .iso.

Si vous avez des idées à ce sujets, je suis preneur ; en attendant, je suis en phase de téléchargement pour ... une durée indéterminée.

Merci encore.

Baalt

baalt
 Posté le 13/11/2013 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai essayé diverses manips après avoir téléchargé des Mac Iso, mais je n'ai pas réussi à installer, ni avec VirtualBox, ni directement, sur une disque dur vierge, alors, j'arrête de perdre du temps car cela ne m'aurait servi que très occasionnellement. Çà commence toujours l'installation, mais des heures après, ce n'est toujours pas terminé ... Mais un jour, je m'y remettrai plus sérieusement, ne serait-ce que pour la satisfaction d'y arriver.

Mille mercis à vous tous

Baalt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 649,99 €
649,99 € 899,99 € -28%
@Cdiscount
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 413,61 €
413,61 € 699,99 € -41%
@Amazon Allemagne
Coffre de toit souple Sailnovo 580L à 65,79 €
65,79 € 109 € -40%
@Amazon
Alimentation modulaire MSI MAG A750GL 750W PCIE 5 à 87,40 €
87,40 € 119 € -27%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Imprimante 3D QIDI TECH X Smart 3 (nivellement auto, 500 mm/s, Kippler, boitier fermé) à 185 €
185 € 299 € -38%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Clavier compatible PC - Mac
ADBLOCK PLUS POUR MAVERICKS
mavericks
Apercu sur Mavericks
INFO- CCleaner devient compatible avec OS X Yosemite
MAVERICKS
Mac MAVERICKS
[info] Attention faille grave sur Mavericks
Fonds d'écran OSX Mavericks
mavericks et ralentissements ?
Plus de sujets relatifs à OS X Mavericks 10.9 compatible VirtualBox ?
 > Tous les forums > Forum Mac