> Tous les forums > Forum Mac
 OSX Mountain LionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatdAngers
  Posté le 26/07/2012 @ 06:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous

Osx Mountain Lion téléchargé hier Mercredi sans problêmes , si ce n'est la longueur de l'opération , près de trois heures .

Publicité
claude2002
 Posté le 26/07/2012 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Télécchargement: 1h30. Installation: 20 minutes.

Malheureusement, 3 Applications qui ne fonctionnent plus !!!

PatdAngers
 Posté le 26/07/2012 à 10:24 
Petit astucien

Quelles sont ces applications ne fonctionnant plus ?

claude2002
 Posté le 26/07/2012 à 14:37 
Astucien

Bonjour.

OnyX

ACDSee (Visionneuse photos)

MouseWizard (Fonctions de la souris Magic Mouse)

PatdAngers
 Posté le 26/07/2012 à 14:46 
Petit astucien

Claude 2002 , j'avais le même problême que toi avec onyx , je l'ai résolu comme indiqué ici :

L’app provient d’un développeur non identifié

L’app que vous essayez d’ouvrir n’a pas été enregistrée auprès d’Apple par un développeur identifié. Cela ne signifie pas nécessairement qu’elle présente un problème. Par exemple, certaines apps ont été créées avant le début de l’enregistrement des identifiants de développeurs. Cependant, l’app n’a pas été examinée. De plus, OS X ne peut pas vérifier si l’app a été modifiée ou craquée depuis sa parution. Les logiciels malveillants sont souvent distribués en insérant un code nuisible dans une app innocente, puis en redistribuant l’app infectée.

L’approche la plus sûre est de rechercher une version plus récente de l’app dans le Mac App Store ou une alternative provenant d’un développeur identifié.

Outre les apps, certains autres types de fichiers peuvent présenter un risque. Les scripts, les archives web et les archives Java peuvent endommager votre système. Bien sûr, ces fichiers ne sont pas tous dangereux, mais soyez prudent lorsque vous ouvrez ces types de fichiers téléchargés. Un alerte apparaît lors de la première ouverture du fichier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez passer outre vos réglages de sécurité et ouvrir l’app.

1. Appuyez sur la touche Contrôle et cliquez sur l’app.
  2. Choisissez Ouvrir dans le menu local.
  3. Cliquez sur Ouvrir.

L’app est alors considérée comme une exception à vos réglages de sécurité et vous pourrez l’ouvrir par la suite en double-cliquant dessus.

Pour en savoir plus sur la protection de votre Mac contre les logiciels malveillants, consultez la rubrique d’aide suivante :

claude2002
 Posté le 26/07/2012 à 15:10 
Astucien

Merci PatdAngers.

La méthode que tu décris ne fonctionne pas chez moi.

En faisant une recherche, j'ai trouvé la nouvelle version béta qui fonctionne sous Montain lion

PatdAngers
 Posté le 26/07/2012 à 15:29 
Petit astucien

Claude2002 effectivement , la manip ne fonctionne pas pour Lion Mountain , un lien intéressant :

http://www.palmipode.fr/2012/07/15/applications-compatibles-avec-mac-os-x-moutain-lion/

PatdAngers
 Posté le 26/07/2012 à 16:09 
Petit astucien

claude2002
 Posté le 27/07/2012 à 15:46 
Astucien

Bonjour.

C'est une impression peut-être mais, je trouve Safari plus lent ???

Je ne retrouve plus dans Safari sous Présentation, l'option qui permettait de lire la "Source" de la page. (encodage)

"Coller" ne semble pas fonctionner. "Non supporté par votre navigateur, veuillez utiliser le reccourci clavier"

Publicité
PatdAngers
 Posté le 27/07/2012 à 16:44 
Petit astucien

Bonjour ,

Safari me semble égal à lui-même , pour le copié collé ,
Actuellement non supporté par votre navigateur.\n Veuillez utiliser les raccourcis clavier à la place. toujours la même manip pour le collé cmd ou pomme + v

Quant à présentation-encodage , voila ce que j'ai :encodage du texte et tous les codes à suivre

Il existe des tas de nouveautés dans ce nouveau "lion" à découvrir au fur et à mesure , des nouveautés aussi dans Mail , dans messages , le principal à mon sens étant de ne pas être dépaysé !

Bonne fin de journée . {#}

Modifié par PatdAngers le 27/07/2012 16:58
claude2002
 Posté le 27/07/2012 à 17:26 
Astucien

Je ne retrouve plus dans Safari sous Présentation, l'option qui permettait de lire la "Source" de la page. (encodage)

Bonjour.

Par code source, je veux dire que tu pouvais lire le contenu de la page sous forme de son language htlm, CSS ou autre.

Cela me permettait par exemple de vérifier les erreurs ou les liens sur mon site.

PatdAngers
 Posté le 27/07/2012 à 17:51 
Petit astucien

Claude2002 ,

Je viens de visiter ton site avec grand plaisir , il a au moins le mérite de me faire prendre conscience de ma nullité extrème en bricolage de toutes sortes , et d'apprécier la clarté et la fonctionnalité du dit site .

Bravo et merci à toi de partager ainsi tes talents variés et ta créativité dans le domaine du "bois" .

"La Brabançonne" quant à elle est restée muette , mais vive La Belgique .

claude2002
 Posté le 27/07/2012 à 18:03 
Astucien

Merci PatdAngers.

Pour la Brabançonne, encore un bug de Safari. Cela fonctionnait avant ?????

palmipode
 Posté le 30/07/2012 à 10:35 
Nouvel astucien

le raccourci cmd+option+U marche encore, non ?

Dans tous les cas, il faut activer le menu développement dans les préférences de Safari (onglet avancé).

On peut ainsi afficher l'inspecteur et avoir la main sur le code des pages.

En activant ce menu, il y a en outre la possibilité d'afficher selon des "agents utilisateurs" qui simulent les navigateurs (IE, Opera, Firefox, Safari mobile,etc.)

Modifié par palmipode le 30/07/2012 10:40
Dudul Mac
 Posté le 30/07/2012 à 15:10 
Petit astucien

Petit conseil à tous ceux qui veulent effectuer une mise à niveau (upgrade) de leur système :

il est fortement conseiller d'effectuer une réparation des autorisations avant d'effectuer la mise à niveau. Ca enlèvera pas mal de problèmes de fichiers .plist pouvant être conrompus.

claude2002
 Posté le 30/07/2012 à 15:32 
Astucien

palmipode a écrit :

le raccourci cmd+option+U marche encore, non ?

Dans tous les cas, il faut activer le menu développement dans les préférences de Safari (onglet avancé).

On peut ainsi afficher l'inspecteur et avoir la main sur le code des pages.

En activant ce menu, il y a en outre la possibilité d'afficher selon des "agents utilisateurs" qui simulent les navigateurs (IE, Opera, Firefox, Safari mobile,etc.)

Merci palmipode.

En effet, il fallait activer le menu Développement dans les préférences.

Je ne connaissais pas.

palmipode
 Posté le 01/08/2012 à 08:39 
Nouvel astucien

avec plaisir claude2002 par contre désormais on ne voit plus trop la différence entre afficher l'inspecteur et affcher le code source mais dans les deux cas on a accès aux pages...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 19 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
-30 €30 € de réduction à partir de 299 € chez Cdiscount avec le code CDAV30EUROS [CDAV]
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount propose actuellement pour ces membres CDAV 30 € de réduction à partir de 299 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo CDAV30EUROS.

Si vous n'êtes pas membres Cdiscount à Volonté, la carte CDAV est en ce moment à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation osx mountain lion
Disk Warrior versus MacBook Pro Mountain Lion 10.8.4
Bug Mountain Lion 10.8.2
Mise à jour mountain lion
installation propre mountain Lion
IBooks Author et Mountain Lion
ANTIVIRUS gratuit POUR MAC LION
extension non reconnue sur mac Lion
adresse mail sur Mac lion
montain lion