| ||||||||
Astucien | Bonsoir, j'utilise avec satisfaction Ubuntu 10.10 (apres d'autres...8, 10.04) mais pratiquement que pour me dépanner, ce qui est déjà tres utile, il me semble avoir eu des problèmes pour la wi-fi précèdement; d'où : comment l'on fait si le drivers n'est pas déjà inclus ? Merçi Bonne soirée Je voudrait le mettre en OS afin qu'il conserve mes préférences, surtout visuelles Modifié par mimi101 le 05/03/2011 19:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | si le driver n'est pas inclu en regle générale il suffit d'aller dans le menu "Système" ensuite "Administration" et ensuite de cliquer sur "pilotes de périférique" et d'installer le pilote proposé.
Si aucun pilote n'est proposer, il suffit en regle générale d'ouvrir un terminal et de taper dans celui ci "lspci | grep -i network" pour le driver wifi, et d'en copier coler le résultat dans google suivi du mot clé ubuntu, en général on trouve les discutions sur les forum ou les doc permettant de les installer. également certaine mises à jours kernel rajoutent des mises à jours. Dernière note, il est préférable de garder une version fonctionnelle de la distribution plutôt que de vouloir à tout pris passer de version en version au risque de rajouter des problèmes, pour avoir la dernière version d'un logiciel en particulier, il suffit bien souvent de rajouter le dépôt de celui-ci | |||||||
Astucien |
je fais un copier/coller de tes conseils afin de mettre les instructions dans mon dossier Ubuntu, et l'imprimer. Pour ce qui serait "de courir aux nouvelles versions, je crois que la 10.10 est un peu mieux que la 10.04 pour l'utilisation rapide en cd de dépannage. J'ai téléchargé hier soir le fichier 40Mo sur son utilisation car j'ai besoin "de Redevenir Français" pour les termes car "la fenêtre" nous en avait fait "dévier" Pour la version 10.04, j'en avais fais venir 20 exemplaires pour le faire connaître autour de moi. Bon dimanche et encore merci camille Modifié par mimi101 le 06/03/2011 14:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|