× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Où est l'Aide dans Disk Manager ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 21/08/2013 @ 06:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Dans le Disk Manager, la rubrique "Aide" ne s'affiche plus lorsque je clique dessus. Pourquoi ?

Où pourrais-je trouver un explicatif détaillé sur les termes employés par Windows 7 ? Ou de la littérature, afin de bien comprendre les partitions.

Par exemple: Différence entre

- Espace libre et Espace non alloue

- Volume simple et partition primaire

- Volume spanned, striped, mirrored

Merci

PS : Je parle bien du Disk Manager et pas de l'Explorateur Windows qui lui, a l'aide qui fonctionne.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/08/2013 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

priatel
 Posté le 21/08/2013 à 11:10 
Astucien

Merci, je vais m'instruire un peu !

priatel
 Posté le 21/08/2013 à 11:25 
Astucien

J'ai lu mais il me reste à comprendre (entre autres..):

Différence entre

- "espace non-alloué et espace libre"

- Cloner une partition et copier une partition

Qu'est-ce qu'une " striped partition "

Une partition A, miroir d'une autre B, se copie-elle automatiquement lorsque on met des données dans B ?

Merci

Le Fêlé
 Posté le 21/08/2013 à 11:32 
  Grand Maître astucien

priatel a écrit :

Différence entre

- "espace non-alloué et espace libre"

L'espace non alloué est à la partition principale ce que l'espace libre est à la partition étendue...

- Cloner une partition et copier une partition

Je ne vois, personnellement, aucune différence !

Qu'est-ce qu'une " striped partition "

Une partition A, miroir d'une autre B, se copie-elle automatiquement lorsque on met des données dans B ?

Là, faudrait que clopa intervienne...

En attendant : http://www.labo-microsoft.org/articles/web/raid_1/1/

priatel
 Posté le 21/08/2013 à 11:54 
Astucien

Merci Le Fêlé, on va voir ce que clopa va dire sur les 2 dernieres questions.

Mais POURQUOI, l'aide dans le Disk Manager ne fonctionne-t-elle pas ? (hier elle fonctionnait) !

Le Fêlé
 Posté le 21/08/2013 à 11:56 
  Grand Maître astucien

priatel a écrit :

Mais POURQUOI, l'aide dans le Disk Manager ne fonctionne-t-elle pas ? (hier elle fonctionnait) !

J'en sais fichtre rien !

jpigrec
 Posté le 21/08/2013 à 13:23 
Petit astucien

Bonjour priatel,

En principe on parle de disque mirroir lorsqu'on fait du RAID1.

Sous cette hypothèse et en supposant pour simplifier qu'on est en RAID 1 avec "seulement" 2 deux disques alors, bien évidemment, lorsque on écrit sur le disque A la fonction RAID1 va immédiatement (peut être avec un peu de latence dans les buffers ?) écrire la même chose sur le disque B sinon la fonction RAID1/mirroir n'est pas opérationnelle car c'est son objectif premier de fournir la redondance immédiate en cas de panne d'un des deux disques.

Cf dans le lien donné par Le Fêlé http://www.labo-microsoft.org/articles/web/raid_1/1/ le chapitre sur le RAID1 (je cite) :

"En cas de dysfonctionnement de l'un des disque dur (cela arrive fréquemment sur des serveurs recevant beaucoup de requêtes par secondes), le contrôleur RAID utilisera alors uniquement les disques en état de marche. Le RAID 1 apporte donc la tolérance de pannes. L'utilisation du RAID 1 est particulièrement recommandée sur des serveurs stockant des données sensibles qui doivent rester fonctionnels 24 heures sur 24."

Bonne journée.

priatel
 Posté le 22/08/2013 à 16:06 
Astucien

Je pense que la réponse a ma question "pourquoi l'AIDE du Disk Manager a disparu", se trouve dans mes derniers messages de:

https://forum.pcastuces.com/faire_un_2eme_disque_bootable_backupper-f4s81201.htm?page=1&#4825514

Je mets donc ce topic comme RESOLU .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 25,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bsoin aide boot manager
Incidents disk dans évènement administration
Giveaway of the Day : AOMEI Dynamic Disk Manager Pro 1.1
copie des documents dans recovery disk
aide dans un bios invisible
Paragon Hard disk manager 11 Gratuit
Organisation de l'espace dans le disque dur [aide]
Aide et assistance dans Windows 7
tuto hard disk manager 2009
Liste des programmes incomplète dans Revouninstaller
Plus de sujets relatifs à Où est l''Aide dans Disk Manager ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7