> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Où est la barre d'outils d'Opera 50 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 10/01/2018 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Compte tenu du fait que mon PC de bureau avec W7 pro refuse d'accepter la version 57 de Firefox, je me suis vue contrainte d'adopter Opera. Mais je ne trouve pas la barre d'outils la plus élémentaire... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le moyen de la faire apparaître ?

Un grand merci d'avance.

Publicité
harry cauver
 Posté le 10/01/2018 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

merci google > https://www.google.fr/search?source=hp&ei=31ZWWrCwDISSkwXowI_gBw&q=barre+d%27outils+pour+opera&oq=barre+d%27+outils+opera&gs_l=psy-ab.1.1.0i13k1j0i22i30k1l4.3770.12103.0.15703.23.21.0.1.1.0.229.2919.0j15j4.20.0....0...1c.1.64.psy-ab..2.21.3118.6..0j35i39k1j0i67k1j0i131i67k1j0i131k1j0i10k1j0i22i10i30k1.197.8Wmg8E0JqvM

dont par exemple http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/layout.html

sinon, comme je ne l' ai pas je ne pourrai pas t' en dire plus, sauf peut être la faire apparaître ou disparaître par un click en haut comme sur firefox ??

voir là aussi https://forum.pcastuces.com/opera_340_ou_est_la_barre_de_menus-f6s68068.htm

Edit: tu es bien sûre que ton windows n' accepte pas firefox ??? je penserai plus à une mauvaise manip

Modifié par harry cauver le 10/01/2018 19:20
mibemol
 Posté le 10/01/2018 à 19:28 
Astucienne

Bonjour Harri cauver et merci de t'intéresser à mon problème.

J'utilise Firefox depuis qu'il existe et j'y étais très attachée. Malheureusement, depuis la version 57, il n'arrête pas de se bloquer et il est devenu inutilisable sur mon PC sous W7 pro alors qu'ils fonctionne très bien sur mes portables. J'ai donc été obligée de me rabattre sur Opera qui n'est pas mal, sauf que je ne trouve pas la barre d'outils... Voilà la raison de ma demande . Je vais explorer les liens que tu m'indiques.

harry cauver
 Posté le 10/01/2018 à 19:45 
Astucien

mibemol a écrit : Malheureusement, depuis la version 57, il n'arrête pas de se bloquer et il est devenu inutilisable sur mon PC sous W7 .

donc rien à voir avec "Compte tenu du fait que mon PC de bureau avec W7 pro refuse d'accepter la version 57 de Firefox," c'est juste qu'il foire ton firefox

essayes de le réparer avant d' abandonner

.. puis ....

bye

mibemol
 Posté le 10/01/2018 à 19:46 
Astucienne

Je l'ai fait plusieurs fois, hélas... Et j'ai pu voir que je n'étais pas seule à avoir ce problème. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de puissance. FF57 semble être plutôt gourmand, non ?

harry cauver
 Posté le 10/01/2018 à 20:03 
Astucien

je l'ai pas de problème particulier

Mais effectivement je n' ouvre pas une chiée d' onglets en même temps et pas d' autres programmes qui tournent

bye

edit : essayes la version portable ? https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=654&portable=1

Modifié par harry cauver le 10/01/2018 20:05
mibemol
 Posté le 10/01/2018 à 21:35 
Astucienne

Harry, j'ai oublié de dire que j'ai aussi essayé la version portable et que c'est le même phénomène qui se produit. Mais si je dois renoncer à faire tourner FF 27 et rien d'autre en même temps, je préfère y renoncer. D'ailleurs, je trouve qu'Opera est presque aussi agréable et ne pose aucun problème, sauf que j'aimerais bien trouver la barre d'outils...

je vais aller voir du côté de ton lien.

Bonne soirée !

mibemol
 Posté le 10/01/2018 à 22:03 
Astucienne

Oups, je me suis mal exprimée : Si je dois fermer tous mes autres logiciels pour faire tourner FF 57, je préfère y renoncer.

harry cauver
 Posté le 10/01/2018 à 22:08 
Astucien

re

>> au fait qu' appelles tu barre d' outils ???? car même sous firefox il n' y a que ça

et je viens de télécharger opera portable et on à ça en cliquant sur le sigle en haut à gauche

( j' aurais du le télécharger en français)

Publicité
Ixandre0
 Posté le 10/01/2018 à 22:09 
  Astucien

Bonsoir

J'avais installé Opéra aussi ,il y a quelques jours, et, je viens encore de regarder, mais il me semble qu'il ne soit pas possible d'avoir la barre d'outils
comme avec Firefox .

Mais tu peux avoir la barre latérale avec quelques options ( voir les petites flèches en haut à droite de la fenêtre) .

Bonne fin de soirée

Ed

harry cauver
 Posté le 10/01/2018 à 22:23 
Astucien

finalement ça à l' air sympa ce navigateur!! question de prise en main

> https://www.pcastuces.com/pratique/internet/pages_opera/page1.htm

bonne nuit

mibemol
 Posté le 11/01/2018 à 08:02 
Astucienne

Bonjour à tous.

Ixandreo, j'ai l'impression qu'effectivement, la barre d'outils dans le sens où j'avais l'habitude de la voir (Fichier, Edition, Marque-pages, outils) n'existe pas dans Opera. La barre latérale offre quelques options mais pas les mêmes. Question d'habitude peut-être. Je pensais que cela pouvait faire l'objet d'une option de présentation mais je ne trouve pas.

Harry, merci pour le lien, je vais aller explorer.

Dans tous les cas, j'étais désolée de ne plus avoir Firefox qui me convenait parfaitement, mais en fait, Opera n'en est pas vraiment éloigné, peut-être même avec quelques options de présentations qui ne sont pas désagréables. Je continue à chercher.

harry cauver
 Posté le 11/01/2018 à 10:07 
Astucien

mibemol a écrit :

j'ai l'impression qu'effectivement, la barre d'outils dans le sens où j'avais l'habitude de la voir (Fichier, Edition, Marque-pages, outils) n'existe pas

j' ai ma réponse à ma question, donc "barre des menus"

>> au fait qu' appelles tu barre d' outils ???? car même sous firefox il n' y a que ça

PS ; sur mon XP j' avais aussi Kmeleon, pas mal non plus > https://www.pcastuces.com/logitheque/k-meleon.htm

harry cauver
 Posté le 11/01/2018 à 10:44 
Astucien

k meleon : portable, rapide, et avec la barre des menus

d' ailleurs >

bye

mibemol
 Posté le 11/01/2018 à 22:08 
Astucienne

Bonsoir Harry Cauver,

Bien entendu, il s'agissait de la barre des menus, pas de la barre d'outils

Je vais aller voir du côté de K-Meleon. Par contre, je ne comprends que tu conseilles d'aller télécharger sur Softonic...

harry cauver
 Posté le 11/01/2018 à 22:15 
Astucien

pfff c'était juste une capture pour montrer ce que j' ai entouré, je ne conseilles pas puisque j' ai mis le lien vers pca avant !!

mibemol
 Posté le 11/01/2018 à 22:31 
Astucienne

OK Harry

Mais maintenant, j'ai deux nouveaux problèmes sur Opera : D'une part, impossible d'entrer dans mon espaces personnel sur PC Astuces (j'arrive jusqu'au forum mais il ne m'est pas proposé "mes sujets suivis" (je suis obligée d'ouvrir avec Internet Explorer) et d'autre part, il s'est mis à m'imposer la barre de recherches Bing et je ne sais pas comment m'en débarrasser...

Publicité
Ixandre0
 Posté le 12/01/2018 à 11:07 
  Astucien

Bonjour

Tu n'as pas ceci : ??

harry cauver
 Posté le 12/01/2018 à 11:15 
Astucien

et si tu te connectais, ça devrait être mieux, non

Ixandre0
 Posté le 12/01/2018 à 11:19 
  Astucien

harry cauver a écrit :

et si tu te connectais, ça devrait être mieux, non

L'inspecteur

Ah oui, c'est certain

eliot3
 Posté le 12/01/2018 à 11:22 
Astucien

Avec Opera, pas de barre de Menu mais ceci :

Ixandre0
 Posté le 12/01/2018 à 11:31 
  Astucien

Jo

eliot3
 Posté le 12/01/2018 à 11:47 
Astucien

Hello ED

mibemol
 Posté le 12/01/2018 à 13:07 
Astucienne

Bonjour à vous tous et désolée d'avoir un peu tardé à reparaître. Ce n'était pas par incorrection... J'ai seulement dû m'absenter ce matin. D'autre part, avant de vous répondre, j'essayais de me démêler du problème que j'ai juste eu le temps de vous signaler concernant l'impossibilité de me connecter normalement à PC astuces avec Opera (même après avoir désactivé les extensions). De plus, je précise que cette impossibilité à me connecter à des espaces personnels au moyen de mes identifiants et mdp s'est généralisé sur tous les sites où j'ai ces espaces personnels (assurances, sites de vente, etc.). Pour ce qui est de PCA, j'arrive jusqu'à "vous pouvez pénétrer sur le forum" et ensuite, j'ai la page où l'on peut choisir son forum mais je n'ai plus la page qu'Ixandro présente sur son post. Impossible donc d'aller sur "mes suivis" et autres pages personnelles. J'ai essayé de contourner la difficulté en y accédant par le lien proposé par les messages e.mails et qui m'amène au dernier post signalé mais lorsque je veux répondre, on me demande de me connecter et cela tourne en boucle et je suis ramenée à la page où sont tous les forums.

Je parviens à me connecter à l'aide d'IE que je n'utilise jamais, mais alors là, c'est le moteur "Bing" qui s'impose... et qui me dérive sur le site Microsoft...

Mon PC vient juste d'être plus que consciencieusement désinfecté par les soins de Pierre93 et j'espère ne pas avoir à nouveau un problème. Je suis d'ailleurs revenue sur le point de restauration effectué juste après la désinfection mais cela n'a rien changé.

Quant à la barre de menus, oui, Eliot3 est bien clair, elle est remplacée par la barre déroulante sur le côté. Je pourrais m'y habituer, certes, mais je pensais qu'il y avait quelque part une option qui permettait de se rapprocher de la présentation de Firefox.

Merci à vous tous pour votre attention.

eliot3
 Posté le 12/01/2018 à 14:36 
Astucien

Regardes dans Opera, Réglages que cette case ne soit pas cochée :

harry cauver
 Posté le 12/01/2018 à 15:24 
Astucien

Pour ce qui est de PCA, j'arrive jusqu'à "vous pouvez pénétrer sur le forum". ça ???

et ensuite, j'ai la page où l'on peut choisir son forum >>>>> ça aussi ou pas?? pourtant c' est pareil qu' Ixandre

mais je n'ai plus la page qu'Ixandre présente sur son post. >>>> montres nous donc ce que tu as à la place avec une capture, on pigera mieux

Modifié par harry cauver le 12/01/2018 15:25
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
barre d'outils opera
Opera et barre d'outils
Changer couleur barre d'outils
Opera 43.0 , cacher barre d'adresse
Firefox portable et barre d'outils RoboForm
historique sites dans barre outils google
barre de recherche opera
Barre d'outils Ixquick modifiée et traduite pour Firefox 48.0 et +
Lenteur barre d'outils Google
Opéra 34.0 où est la barre de menus?
Plus de sujets relatifs à Où est la barre d''outils d''Opera 50 ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux