Astucienne | Bonjour à tous ! Compte tenu du fait que mon PC de bureau avec W7 pro refuse d'accepter la version 57 de Firefox, je me suis vue contrainte d'adopter Opera. Mais je ne trouve pas la barre d'outils la plus élémentaire... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le moyen de la faire apparaître ? Un grand merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | merci google > https://www.google.fr/search?source=hp&ei=31ZWWrCwDISSkwXowI_gBw&q=barre+d%27outils+pour+opera&oq=barre+d%27+outils+opera&gs_l=psy-ab.1.1.0i13k1j0i22i30k1l4.3770.12103.0.15703.23.21.0.1.1.0.229.2919.0j15j4.20.0....0...1c.1.64.psy-ab..2.21.3118.6..0j35i39k1j0i67k1j0i131i67k1j0i131k1j0i10k1j0i22i10i30k1.197.8Wmg8E0JqvM dont par exemple http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/layout.html
voir là aussi https://forum.pcastuces.com/opera_340_ou_est_la_barre_de_menus-f6s68068.htm Edit: tu es bien sûre que ton windows n' accepte pas firefox ??? je penserai plus à une mauvaise manip Modifié par harry cauver le 10/01/2018 19:20 | |||||||
Astucienne | Bonjour Harri cauver et merci de t'intéresser à mon problème. J'utilise Firefox depuis qu'il existe et j'y étais très attachée. Malheureusement, depuis la version 57, il n'arrête pas de se bloquer et il est devenu inutilisable sur mon PC sous W7 pro alors qu'ils fonctionne très bien sur mes portables. J'ai donc été obligée de me rabattre sur Opera qui n'est pas mal, sauf que je ne trouve pas la barre d'outils... Voilà la raison de ma demande | |||||||
Astucien ![]() | mibemol a écrit : Malheureusement, depuis la version 57, il n'arrête pas de se bloquer et il est devenu inutilisable sur mon PC sous W7 . donc rien à voir avec "Compte tenu du fait que mon PC de bureau avec W7 pro refuse d'accepter la version 57 de Firefox," c'est juste qu'il foire ton firefox
bye | |||||||
Astucienne | Je l'ai fait plusieurs fois, hélas... Et j'ai pu voir que je n'étais pas seule à avoir ce problème. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de puissance. FF57 semble être plutôt gourmand, non ? | |||||||
Astucien ![]() | je l'ai pas de problème particulier Mais effectivement je n' ouvre pas une chiée d' onglets en même temps et pas d' autres programmes qui tournent bye edit : essayes la version portable ? https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=654&portable=1 Modifié par harry cauver le 10/01/2018 20:05 | |||||||
Astucienne | Harry, j'ai oublié de dire que j'ai aussi essayé la version portable et que c'est le même phénomène qui se produit. Mais si je dois renoncer à faire tourner FF 27 et rien d'autre en même temps, je préfère y renoncer. D'ailleurs, je trouve qu'Opera est presque aussi agréable et ne pose aucun problème, sauf que j'aimerais bien trouver la barre d'outils... je vais aller voir du côté de ton lien. Bonne soirée ! | |||||||
Astucienne | Oups, je me suis mal exprimée : Si je dois fermer tous mes autres logiciels pour faire tourner FF 57, je préfère y renoncer. | |||||||
Astucien ![]() |
>> au fait qu' appelles tu barre d' outils ???? car même sous firefox il n' y a que ça et je viens de télécharger opera portable et on à ça en cliquant sur le sigle en haut à gauche ( j' aurais du le télécharger en français | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir J'avais installé Opéra aussi ,il y a quelques jours, et, je viens encore de regarder, mais il me semble qu'il ne soit pas possible d'avoir la barre d'outils Mais tu peux avoir la barre latérale avec quelques options ( voir les petites flèches en haut à droite de la fenêtre) . Bonne fin de soirée Ed | |||||||
Astucien ![]() | finalement ça à l' air sympa ce navigateur!! question de prise en main > https://www.pcastuces.com/pratique/internet/pages_opera/page1.htm bonne nuit | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous. Ixandreo, j'ai l'impression qu'effectivement, la barre d'outils dans le sens où j'avais l'habitude de la voir (Fichier, Edition, Marque-pages, outils) n'existe pas dans Opera. La barre latérale offre quelques options mais pas les mêmes. Question d'habitude peut-être. Je pensais que cela pouvait faire l'objet d'une option de présentation mais je ne trouve pas. Harry, merci pour le lien, je vais aller explorer. Dans tous les cas, j'étais désolée de ne plus avoir Firefox qui me convenait parfaitement, mais en fait, Opera n'en est pas vraiment éloigné, peut-être même avec quelques options de présentations qui ne sont pas désagréables. Je continue à chercher. | |||||||
Astucien ![]() |
>> au fait qu' appelles tu barre d' outils ???? car même sous firefox il n' y a que ça PS ; sur mon XP j' avais aussi Kmeleon, pas mal non plus > https://www.pcastuces.com/logitheque/k-meleon.htm
| |||||||
Astucien ![]() |
bye | |||||||
Astucienne | Bonsoir Harry Cauver, Bien entendu, il s'agissait de la barre des menus, pas de la barre d'outils Je vais aller voir du côté de K-Meleon. Par contre, je ne comprends que tu conseilles d'aller télécharger sur Softonic... | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucienne | OK Harry Mais maintenant, j'ai deux nouveaux problèmes sur Opera : D'une part, impossible d'entrer dans mon espaces personnel sur PC Astuces (j'arrive jusqu'au forum mais il ne m'est pas proposé "mes sujets suivis" (je suis obligée d'ouvrir avec Internet Explorer) et d'autre part, il s'est mis à m'imposer la barre de recherches Bing et je ne sais pas comment m'en débarrasser... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu n'as pas ceci : ?? | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | harry cauver a écrit : L'inspecteur Ah oui, c'est certain | |||||||
Astucien | Avec Opera, pas de barre de Menu mais ceci : | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucienne | Bonjour à vous tous et désolée d'avoir un peu tardé à reparaître. Ce n'était pas par incorrection... J'ai seulement dû m'absenter ce matin. D'autre part, avant de vous répondre, j'essayais de me démêler du problème que j'ai juste eu le temps de vous signaler concernant l'impossibilité de me connecter normalement à PC astuces avec Opera (même après avoir désactivé les extensions). De plus, je précise que cette impossibilité à me connecter à des espaces personnels au moyen de mes identifiants et mdp s'est généralisé sur tous les sites où j'ai ces espaces personnels (assurances, sites de vente, etc.). Pour ce qui est de PCA, j'arrive jusqu'à "vous pouvez pénétrer sur le forum" et ensuite, j'ai la page où l'on peut choisir son forum mais je n'ai plus la page qu'Ixandro présente sur son post. Impossible donc d'aller sur "mes suivis" et autres pages personnelles. J'ai essayé de contourner la difficulté en y accédant par le lien proposé par les messages e.mails et qui m'amène au dernier post signalé mais lorsque je veux répondre, on me demande de me connecter et cela tourne en boucle et je suis ramenée à la page où sont tous les forums. Je parviens à me connecter à l'aide d'IE que je n'utilise jamais, mais alors là, c'est le moteur "Bing" qui s'impose... et qui me dérive sur le site Microsoft... Mon PC vient juste d'être plus que consciencieusement désinfecté par les soins de Pierre93 et j'espère ne pas avoir à nouveau un problème. Je suis d'ailleurs revenue sur le point de restauration effectué juste après la désinfection mais cela n'a rien changé. Quant à la barre de menus, oui, Eliot3 est bien clair, elle est remplacée par la barre déroulante sur le côté. Je pourrais m'y habituer, certes, mais je pensais qu'il y avait quelque part une option qui permettait de se rapprocher de la présentation de Firefox. Merci à vous tous pour votre attention. | |||||||
Astucien | Regardes dans Opera, Réglages que cette case ne soit pas cochée : | |||||||
Astucien ![]() | Pour ce qui est de PCA, j'arrive jusqu'à "vous pouvez pénétrer sur le forum". ça ??? et ensuite, j'ai la page où l'on peut choisir son forum >>>>> ça aussi ou pas?? pourtant c' est pareil qu' Ixandre mais je n'ai plus la page qu'Ixandre présente sur son post. >>>> montres nous donc ce que tu as à la place avec une capture, on pigera mieux Modifié par harry cauver le 12/01/2018 15:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|