> Tous les forums > Forum Mobilité
 Où est la carte SIM dans MyPhoneExplorer ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alvd
  Posté le 22/04/2017 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à vous,

Grace aux conseils judicieux reçus ici, je peux maintenant gérer la plupart des éléments de mon tél sur le PC, et transférer mes photos-SMS et autres sur un fichier PC pour le sauvegarder là.

J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à ceux stockés sur la carte SIM également, pour les sauvegarder de la même façon. Je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé le fichier où se cache la carte SIM dans les dossiers affichés sur l'écran PC, issus de mon tél connecté par USB.

Donc, où est l'accès à la carte SIM s'il vous plait ? La carte SIM c'est de la mémoire interne, mémoire système ou stockage interne ? Voilà ce que ça donne :

Désolée pour la taille, affûtez vos yeux ... Qui sait où se cache ma carte SIM et si je pourrais l'ouvrir, et transférer le contenu SMS ?

Merci de votre aide, Cordialement

alvd.

Publicité
Ixandre0
 Posté le 22/04/2017 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Je ne pense pas que tu puisses trouver la carte sim dans l'arborescence ....

Il me semble que tu pourrais la lire avec un " lecteur de carte ID ". ( type carte d'identité)

alvd
 Posté le 22/04/2017 à 22:25 
Petite astucienne

Bonsoir, merci Ixandre0 de te pencher sur mon petit sujet,

Ok ... Tant pis, s'il n'y a pas de fichier ou dossier que je puisse ouvrir simplement, comme quand je vais consulter ou effacer sur le tél quand la carte sim est pleine, alors je m'en passerai. Je croyais la retrouver aussi simplement, mais je ne reconnaissais aucun terme, mais mon anglais est pitoyable et mon informatique aussi, alors termes informatiques en anglais, malheur !!

D'autres idées, éventuellement ? Ou définitivement pas possible de la manière que je pensais, la plus simple ?

Merci !!

Bonne soirée, alvd.

Ixandre0
 Posté le 22/04/2017 à 22:35 
  Astucien

Re

Ben de toutes façons, sur la carte sim, à part les infos de ton fournisseur ( free ou autre...)
et, éventuellement des contacts que tu y aurais enregistrés, il n'y a rien comme images ou sms .
Ceux-ci se trouvent sur la mémoire interne du terminal (que tu trouveras via le logiciel utilisé ).

alvd
 Posté le 22/04/2017 à 22:57 
Petite astucienne

Mon tél propose deux lieux de "stock" des SMS, carte SD ou carte SIM ; sur la carte SIM j'y ai facilement accès par SMS- paramètres- SMS- gestion messages carte SIM.

C'est là que je vais effacer quand le tél me signale que c'est plein, capacité 60 messages je crois. Mais tu as raison, à part ces SMS ou MMS, il n'y a rien d'autre qui m'intéresse là-dedans ! C'est le seul "lieu" où je retrouve les messages effacés par erreur, auxquels je tenais. Mais rien de dramatique puisque j'ai ce logiciel qui me permet le transfert désormais, je n'ai qu'à les mettre sur le PC avant d'effacer, et voilà hop-hop-hop. C'était au cas où je puisse l'ouvrir facile.

nainconnu.bis
 Posté le 23/04/2017 à 19:10 
Astucien

Message original par alvd

Bonsoir à vous,

Grace aux conseils judicieux reçus ici, je peux maintenant gérer la plupart des éléments de mon tél sur le PC, et transférer mes photos-SMS et autres sur un fichier PC pour le sauvegarder là.

J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à ceux stockés sur la carte SIM également, pour les sauvegarder de la même façon. Je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé le fichier où se cache la carte SIM dans les dossiers affichés sur l'écran PC, issus de mon tél connecté par USB.

Donc, où est l'accès à la carte SIM s'il vous plait ? La carte SIM c'est de la mémoire interne, mémoire système ou stockage interne ? Voilà ce que ça donne :

. . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . .

Désolée pour la taille, affûtez vos yeux ... Qui sait où se cache ma carte SIM et si je pourrais l'ouvrir, et transférer le contenu SMS ?

Merci de votre aide, Cordialement

alvd.

Il te suffit tout simplement d'acheter un lecteur de carte mémoire et SIM

Clikbill
 Posté le 23/04/2017 à 19:13 
Astucien

Bonsoir,

Salut Ixandre0

Je ne pense pas que tu puisses trouver la carte sim dans l'arborescence ....

alvd

Juste pour être sur, tu as vu que quand tu cliques sur les doubles flèches, il y a plus a voir .

La carte SIM "une petite explication pour mémoire"

alvd
 Posté le 23/04/2017 à 21:58 
Petite astucienne

Bonsoir,

oui je l'ai vu. Je n'ai pas tout à fait le même contenu :

L'affichage Carte SIM que je vois chez toi n'apparait pas dans le mien tu vois, et ne semble concerner que les contacts, ce sont les SMS que j'ai dirigés vers la carte sim et non carte sd sur mon tél que je souhaitais transférer de la même manière, principalement en cas de suppression à l'insu de mon plein gré ...

Une géniale idée ?

Modifié par alvd le 23/04/2017 21:59
alvd
 Posté le 23/04/2017 à 22:04 
Petite astucienne

Dites, comment vous faites pour poster des images de cette taille ? Je passe par Imp Ecran, collé sur un doc word que je convertis en pdf pour pouvoir le mettre ici, si vous avez mieux je suis également preneuse ... Et ces superbes flèches rouges, ou mots entourés, vous avez ça où SVP ? Paint peut-être ?

Publicité
Ixandre0
 Posté le 23/04/2017 à 22:53 
  Astucien

Bonsoir

@ alvd : dans les accessoires Windows, il y a l'outil capture d'écran

@ Bill: Ben, tu vois, je n'utilise pas ce type de logiciel, donc, je ne pouvais pas savoir ( j'ai dis " je ne pense pas."...)

Bonne fin de soirée

Clikbill
 Posté le 23/04/2017 à 23:16 
Astucien

Re

Peut-être la version

La mienne

Dites, comment vous faites pour poster des images de cette taille ?

Regarde les points n°1et 9 dans le sujet de MJo54 et dans le même sujet la lecture du reste est (très)bonne également,

Pour mes captures j'utilise le point n°10 FastStoneCapture 5.3, tu as un lien dans son texte.

Bonne lecture

Modifié par Clikbill le 23/04/2017 23:17
Clikbill
 Posté le 23/04/2017 à 23:41 
Astucien

Ixandre0

Comme j'ai répondu sans rafraichir la page, qui se trouvait sur la dernière réponse de alvd Posté le 23/04/2017 à 22:04, je n'avais pas vu ta réponse .

( j'ai dis " je ne pense pas."...)

Pas d'excuses

Bonne fin de soirée également

alvd
 Posté le 24/04/2017 à 00:31 
Petite astucienne

Saperlotte j'ai la même version, alors plutôt la config du tél ? Peu importe, pas d'accès par là.

Bon, rien de dramatique, je m'en vais donc au moins apprendre quelque chose avec ces captures d'écran que je ne savais pas utiliser, merci pour la présence zet les conseils.

En gros, ya qu'à pas supprimer sans réfléchir ET-PIS-C'EST-TOUT !!
Merci bien à vous deux d'être passés par là, Je vous dis à la prochaine, Cordialement, alvd.
Clikbill
 Posté le 24/04/2017 à 00:57 
Astucien

Même problème que toi sur un sujet de Banzaiii https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=21&s=8664

Bonne nuit.

alvd
 Posté le 24/04/2017 à 00:58 
Petite astucienne

En effet, très clair le sujet de Mjo54, super. Par contre comment faites-vous ces flèches et entourés, on dirait des formes prédéfinies, ou alors superbe maîtrise du geste ? J'ai fouillé dans le menu de capture d'écran, c'est assez vite fait, pas de telle forme. Alors alors ?

yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2017 à 09:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour ; c'est le logiciel tiers (dont te parle Clickbill plus haut), qui permet de modifier l'image mieux que l'Outil Capture d'écran.

(et de l'envoyer dans la foulée, et de récupérer le lien au Presse-papiers ; par exemple ShareX)

Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2017 09:38
Clikbill
 Posté le 24/04/2017 à 13:18 
Astucien

Bonjour,

alvd

Comme dit par yves.vaissiere "c'est le logiciel tiers" et il t'en présente un autre (par exemple ShareX)

Pour mes captures j'utilise le point n°10 FastStoneCapture 5.3, tu as un lien dans son texte

et il y a même une explication détaillée (tuto) plus bas dans le sujet (très clair) de Mjo54. Bonne lecture .

Après c'est vrais que dans Windows il y a d'origine Paint qui donne également la possibilité des flèches et figures diverse.

Publicité
Ixandre0
 Posté le 24/04/2017 à 14:07 
  Astucien

Bonjour

@Bill =>> ah ben si, je veux des escussss ....

Concernant les captures, perso, j'ai eu " Snagit " (sur Seven), puis " snap 8 " et maintenant " Snap 2017 "

Bon après midi

alvd
 Posté le 24/04/2017 à 21:40 
Petite astucienne

Bonjour vous tous, Bonjour Yves,

Je vous remercie. Je vais bosser et m'entrainer. je reviens et je paye l'apéro quand je maîtrise l'art de la capture ET de la flêche

Bises !!

alvd
 Posté le 24/04/2017 à 22:32 
Petite astucienne

Pas encore au point, peut mieux faire. Je dois apprendre à maîtriser les dimensions, peut-être ? mais chouette ce petit logiciel, il va bientôt me faire croire que je suis aussi douée que vous ... Non, aucun risque, mais merci pour les infos.

Quelle heure et où pour l'apéro ?

alvd.

alvd
 Posté le 24/04/2017 à 22:35 
Petite astucienne

Yves, si tu es encore par là, ou celui ou celle qui voudra bien venir voir,

j'ai une question sur Windows 10, c'est à propos d'un logiciel pour changer la police sur windows 10, on m'a suggéré Modfont qui a l'air très bien, mais comme je le dis mon ordi réclame l'installation de MODapp.pll, est-ce que je peux le prendre sans sourciller svp ? Merci ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
86,90 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 86,90 € livré
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 81,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,71 € pour la livraison en France soit un total de 86,90 € livré. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Contacts dans carte SIM dans BB
Déplacer photos dans carte sd
inserer carte SD TOM TOM dans ordi
Mettre une carte 16 Go dans mon HTC desire HD
est il possible de mettre une carte SIM dans IPAD
Manque de place dans ma carte
erreur qd installation carte dans tom tom one
entrer carte europe dans tomtom one xl
carte subitement non reconnu dans tomtom one
PB lecteur carte SD dans Palm Zire 31
Plus de sujets relatifs à Où est la carte SIM dans MyPhoneExplorer ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité