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 Où est la carte SIM sur mon smartphone Samsung 6?Sujet résolu
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Tony22
  Posté le 25/04/2017 @ 19:02 
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Petit astucien

Bonsoir à tous les astuciens (iennes).

Depuis la mise à jour de mon smartphone Samsung Galaxy S6 (hier), l'appareil me signale "carte Sim retirée". Hors, ce n'est pas le cas. Je n'en ai donc plus l'usage.

Quelqu'un connaît-il ce problème ? Si oui, pouvez-vous m'éclairer, s'il vous plaît ?

D'avance un grand merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 53.0

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pcastuces
 Posté le 25/04/2017 à 20:30 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MobilitÚ qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
tilagoon
 Posté le 25/04/2017 à 22:20 
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  Grand Maître astucien

,

Tu peux essayer une fois le S6 éteint d'enlever et remettre la carte SIM (au cas ou il y aurait un mauvais contact) ensuite rallumes l'appareil.

Si toujours pareil alors il est probable que cela vienne de la mise à jour .......

La solution dans ce cas est de flasher le firmware soit meme.

Si c'est le cas on pourra t'indiquer comment faire. Il faudra préciser le modèle exact de l'appareil et si possible la version installée, tu trouveras ça en allant dans parametres/ A propos de l'appareil donnes tout ce qu'il y a.

Tiens nous au courant

Tony22
 Posté le 26/04/2017 à 09:53 
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Petit astucien

Bonjour tilagoon.

Merci de te pencher sur mon problème.

J'ai déjà essayé à maintes reprises de retirer la carte SIM et de la remettre (appareil éteint puis rallumage). Sans succès.

Je ne peux malheureusement pas accéder aux paramètres de l'appareil. Il s'agit d'un Samsung Galaxy S6 SM-G920F.

Je me tiens néanmoins à ta disposition si nécessaire.

@ +

tilagoon
 Posté le 26/04/2017 à 10:28 
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  Grand Maître astucien

,

Oui, c'est bien ce que je craignais, la MAJ a du foirer quelque part

Pour flasher le dernier firmware qui selon toute vraisemblance devrait etre le G920FXXU5EQCS version android 7.0 sorti le 30/3/2017 tu as un tutorial ICI

Il faut t' enregistrer sur le site pour voir les liens.

L'opération est simple à faire il suffit de bien suivre ce qui est expliqué et ça marche beaucoup meux que les mises a jour automatiques.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à demander (mieux vaut demander avant de faire la betise qu'àprès).

Tony22
 Posté le 26/04/2017 à 11:07 
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Petit astucien

Merci tilagoon.

Je vais voir cela mais je dois m'absenter jusqu'en fin de journée. Je reviendrai après sur le forum pour te donner la suite.

@ +

w36xb2w
 Posté le 26/04/2017 à 11:22 
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  Astucien

Bonjour

si tu n'arrives pas il te faudra faire une restauration usine.

TintinGV
 Posté le 26/04/2017 à 11:43 
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  Astucien

Si tu ne peux pas accéder au parametres de ton appareil sans la carte SIM,il y a vraisemblablement un probleme en amont de la lecture de la SIM.

Sans SIM dedans,jusqu'où l'appareil démarre t il ?

tilagoon
 Posté le 26/04/2017 à 11:46 
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  Grand Maître astucien

TintinGV a écrit :

Si tu ne peux pas accéder au parametres de ton appareil sans la carte SIM,il y a vraisemblablement un probleme en amont de la lecture de la SIM.

Sans SIM dedans,jusqu'où l'appareil démarre t il ?

,

Oui, ça ressemble bien à une MAJ vérolée

TintinGV
 Posté le 26/04/2017 à 13:26 
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  Astucien

tilagoon a écrit :
TintinGV a écrit :

Si tu ne peux pas accéder au parametres de ton appareil sans la carte SIM,il y a vraisemblablement un probleme en amont de la lecture de la SIM.

Sans SIM dedans,jusqu'où l'appareil démarre t il ?

,

Oui, ça ressemble bien à une MAJ vérolée

Ce qui m'interpelle c'est que notre membre arrive jusqu'à la fenêtre qui lui dit "pas de carte SIM".

Cette fenêtre s'ouvre lorsque l'OS est démarré. Et ensuite il nous dit "je n'ai pas accès aux parametres de l'appareil".

tilagoon
 Posté le 26/04/2017 à 13:43 
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  Grand Maître astucien

,

Oui, c'est bizarre mais en cas de ROM vérolée on peut s'attendre un peu à n'importe quoi!

Il faudrait savoir si il y a d'autres choses qui ne marchent pas !!

gizou75
 Posté le 26/04/2017 à 14:45 
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Petite astucienne

Bonjour,

Il faut peut-être également voir si c'est pas la carte SIM qui est endommagée.

1) tester une autre carte SIM dans le téléphone

2) tester cette carte SIM dans un autre téléphone

papyalain01
 Posté le 26/04/2017 à 16:41 
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Astucien

Bonjour, d'accord avec Gizou75, j'ai eu ce souci, carte sim HS après une mise à jour du téléphone , hasard ?

Tony22
 Posté le 26/04/2017 à 22:49 
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Petit astucien

Bonsoir TintinGV.

Sans carte SIM, je peux passer des appels via "WhatsApp" mais je ne sais pas pourquoi. Je suis bien connecté à mon réseau internet.

Quand je remets la carte SIM, il me signale de nouveau qu'elle est retirée !?

Bonsoir à gizou75.

Je ne peux changer la carte SIM avec le smartphone de mon épouse car la mienne est une nano SIM et la sienne non. Je n'ai pas, non plus, d'autre nano Sim pour tester.

Tony22
 Posté le 26/04/2017 à 22:54 
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Petit astucien

Bonsoir papyalain01.

Et comment as-tu pu régler ce problème ?

Tony22
 Posté le 26/04/2017 à 22:57 
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Petit astucien

Bonsoir w36xb2w.

Comment pourrais-je faire une "restauration d'usine" sachant ce que tu sais de tous nos posts ?

Merci.

tilagoon
 Posté le 26/04/2017 à 22:59 
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  Grand Maître astucien

Tony22 a écrit :

Bonsoir TintinGV.

Sans carte SIM, je peux passer des appels via "WhatsApp" mais je ne sais pas pourquoi. Je suis bien connecté à mon réseau internet.

Quand je remets la carte SIM, il me signale de nouveau qu'elle est retirée !?

Bonsoir à gizou75.

Je ne peux changer la carte SIM avec le smartphone de mon épouse car la mienne est une nano SIM et la sienne non. Je n'ai pas, non plus, d'autre nano Sim pour tester.

,

Quand tu dfis que tu es connecté à ton réseau internet est-ce en WiFi ou par les données ??

la wifi n'a pas besoin de carte SIM pour fonctionner ! et normalement si pas de carte SIM pas de téléphone ni de données !

Il est sur qu'un test de ta carte SIM sur un autre phone ou l'inverse serait une bonne chose avant de se lancer dans une operation plus lourde!

Tony22
 Posté le 26/04/2017 à 23:07 
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Petit astucien

Bonsoir tilagoon.

J'essaierai de suivre tes conseils en demandant à quelqu'un si nous pouvons tester notre carte SIM.

Cela étant, j'ai l'impression, en allumant le smartphone sans la carte SIM, que, selon ce qu'il semble me dire, la mise à jour incriminée ne s'est pas faite complètement. Mais ... comment la recommencer ????

Merci à tous pour votre patience.

tilagoon
 Posté le 26/04/2017 à 23:10 
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  Grand Maître astucien

Tony22 a écrit :

Bonsoir w36xb2w.

Comment pourrais-je faire une "restauration d'usine" sachant ce que tu sais de tous nos posts ?

Merci.

,

De toutes façons une restauration usine va se contenter de remettre le dermier micro-code avant customization avec tes parametres et l'installation de tes applications.

Comme une MAJ à été faite il va remettre ce code en effaçant toutes tes données et non pas le code original.

Pour faire une restau usine il faut redemarrer le smartphone en "recovery" :

Le téléphone éteint tu appuies et maitien simultanément les 3 boutons: power + volume haut + home (le gros en bas au milieu)

Quand tu es sur le menu tu te déplaces avec la touche volume + et - et tu valides avec la touche power.

Tony22
 Posté le 26/04/2017 à 23:14 
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Petit astucien

Merci tilagoon.

Maintenant, je vais .

A demain et encore merci pour ton intervention.

tilagoon
 Posté le 26/04/2017 à 23:15 
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  Grand Maître astucien

Tony22 a écrit :

Bonsoir tilagoon.

J'essaierai de suivre tes conseils en demandant à quelqu'un si nous pouvons tester notre carte SIM.

Cela étant, j'ai l'impression, en allumant le smartphone sans la carte SIM, que, selon ce qu'il semble me dire, la mise à jour incriminée ne s'est pas faite complètement. Mais ... comment la recommencer ????

Merci à tous pour votre patience.

,

Le mieux est de refaire la mise à jour soi meme comme je te l'ai proposé ce matin avec le tuto indiqué.

Jette un oeil à ce tuto tu verras c'est assez simple et beaucoup moins risqué que les MAJ automatiques.

Si tu n'arrives pas à éliminer la carte SIM elle meme c'est la solution.

TintinGV
 Posté le 26/04/2017 à 23:55 
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  Astucien

Attention,bien tenir compte que ces manip suppriment ce qui est enregistré dans la mémoire de l'appareil,contacts,photos,documents...



Modifié par TintinGV le 26/04/2017 23:55
w36xb2w
 Posté le 27/04/2017 à 09:23 
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  Astucien

TintinGV a écrit :

Attention,bien tenir compte que ces manip suppriment ce qui est enregistré dans la mémoire de l'appareil,contacts,photos,documents...

Bonjour

Sauf si tout est comme moi sur une micro sd et sur le compte google play

perso je n'ai aucunes difficultés a changer de smartphone tout se remet dés la connexion au compte googlePlay

J'ai donc tous mes appareils ( tablette, 2 smartphones),identiques applications comprises

papyalain01
 Posté le 27/04/2017 à 09:25 
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Astucien

Bonjour, j'ai résolu le problème de la carte sim en en commandant une autre chez mon opérateur, inconvénient, tous les contacts qui étaient dessus étaient perdus

w36xb2w
 Posté le 27/04/2017 à 09:37 
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  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, j'ai résolu le problème de la carte sim en en commandant une autre chez mon opérateur, inconvénient, tous les contacts qui étaient dessus étaient perdus

Bonjour

Encore une foi si tu avais un compte google tu les auraient retrouvés en totalité

Je conseille a tous de ne rien mettre sur sim ou mémoire téléphone ou alors faire une sauvegarde de temps en temps du compte google sur sim sachant que seul les n° de télephone seront sauvegardés

Tony22
 Posté le 27/04/2017 à 10:58 
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Petit astucien

tilagoon

Je suis actuellement occupé à suivre ton tuto d'hier matin.

Je te tiendrai au courant du suivi.

tilagoon
 Posté le 27/04/2017 à 11:04 
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  Grand Maître astucien

,

Ok, alors @+ pour le résultat

Naga_astuce
 Posté le 27/04/2017 à 12:38 
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Astucien

J'utilise aussi beaucoup le cloud de Google pour sauvegarder mes données (enfin certaines données) de mon téléphone.

Il est vrai qu'en changeant d'appareil, c'est fort appréciable.

Toutefois je continu à me demander ce que Google fait réellement de nos données ...

Sinon pour ton problème de carte SIM, si ton téléphone est encore sous garantie et que tu ne l'a jamais rooté (ce qui semble être le cas vu que tu bénéficies des MAJ automatique). Tu peux faire jouer la garantie.

Si une MAJ officielle installée automatiquement pose des problèmes, c'est au fabriquant de l'appareil de régler ces problèmes.

Naga

Tony22
 Posté le 27/04/2017 à 14:47 
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Petit astucien

tilagoon

Malheureusement, je n'arrive à rien ...

Comme il est encore sous garantie, je vais voir de ce côté là.

Sinon je pourrais tenter une restauration ...

tilagoon
 Posté le 27/04/2017 à 15:02 
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  Grand Maître astucien

,

Peux-tu expliquer ce qui ne va pas ??

Tony22
 Posté le 27/04/2017 à 20:22 
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Petit astucien

tilagoon

Impossible de télécharger le firmware Galaxys S6 ...

tilagoon
 Posté le 27/04/2017 à 22:06 
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  Grand Maître astucien

Tony22 a écrit :

tilagoon

Impossible de télécharger le firmware Galaxys S6 ...

,

Ok, ce n'est pas un problème: je le récupère et te diras où le télécharger demain matin !!

tilagoon
 Posté le 27/04/2017 à 22:43 
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  Grand Maître astucien

,

Je l'ai eu plus vite que je pensais.

Tu peux le télécharger ICI

Le fichier est gros: 1.9 Go, il faut le dézipper et le resultat est un fichier de 3.7 Go !!

C'est ce fichier qu'il faut mettre dans Odin case AP !!

Si besoin d'autre chose .... n'hesites pas

Tony22
 Posté le 28/04/2017 à 10:29 
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Petit astucien

tilagoon

Bonjour et merci pour ton aide.

Je viens de télécharger le fichier. Dézippé, il fait 3,45 Go.

Je le mettrai dans Odin case AP.

Maintenant, je dois m'absenter. Je reviendrai en fin de journée.

tilagoon
 Posté le 28/04/2017 à 11:34 
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  Grand Maître astucien

,

Oui, la taille est Ok la difference avec ce que j'avais mis est fonction du gestionnaire de fichiers

Tony22
 Posté le 30/04/2017 à 10:43 
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Petit astucien

tilagoon

J'ai ouvert le firmware Samsung dans Odin sur AP.

Maintenant, que dois-je mettre dans BL ?

Dans CP ?

Dans CSC ?

Merci pour ta patience.

tilagoon
 Posté le 30/04/2017 à 10:57 
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  Grand Maître astucien

,

Tu ne mets rien, il suffit de mettre le fichier dans AP et de cliquer sur Start !! et vogue la galère, une fois le flash terminé il va redemarrer tout seul !!

Tony22
 Posté le 30/04/2017 à 11:41 
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Petit astucien

Merci, mais voici ce que j'obtiens

tilagoon
 Posté le 30/04/2017 à 13:22 
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  Grand Maître astucien

,

Tu semble ne pas etre connecté ou ne pas etre en "Download mode" !

Pour le mode Download: le portable éteint tu apuuies (et maintien) simultanement les touches Volume bas + home + Power et tu confirmes quand il te le demande.

Quand tu seras connecté et en download mode sur Odin tu verras la case ID:COM se colorier et un numero apparaitre à coté de ID:com

Ce sera le signe que tu es pret pour le flash, tu mets le fichier dans AP et start !!

Tony22
 Posté le 02/05/2017 à 14:27 
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Petit astucien

à tilagoon et à tous.

Je reviens vers vous après un week-end du 1er mai bien chargé !!!

Tilagoon, j'ai fais ce que tu me conseillais de faire. Cela a, apparemment, fonctionné mais maintenant, mon écran me signale que "com.sec.epdg s'est arrêté" et me demande de "x fermer l'application". lorsque je clique dessus, ce message réapparaît sans cesse.

Aurais-tu une idée de ce qu'il se passe ?

tilagoon
 Posté le 02/05/2017 à 15:15 
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  Grand Maître astucien

,

Tu veux dire que le flash de la ROM avec Odin s'est bien passé ? et qu'à la fin il a redemarré tout seul ?

Si oui, peux tu aller dans les parametres et voir dans "a propos du téléphone" à quelle version tu es ?

A part ce message peux-tu utliser le téléphone ?? Y a t-il quelque chose qui marche ?

IL faudrait peut etre faire une restauration usine ? Regarde ICI il y ales 2 methodes pour faire ça !

Mais avant dis-moi ce qu'il en est !

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