× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 où est la zone de saisie de mot de passe pdf ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bolderiz
  Posté le 19/01/2012 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis en train de faire une série de test pour protéger mes textes sous pdf.

J'ai utilisé le logiciel PDF Creator pour interdire au maximum l'utilisateur. C'est réussi !

Maintenant avec le fichier vérouillé, il y a bien le cadenas jaune à gauche "paramètres de protection" avec Adobe reader X.

Je voudrais l'enlever puisque j'ai vérouillé avec une protection. J'avais coché dans PDF Creator "Mot de passe requis pour modifier les permissions et les mots de passe".

Mon soucis est que je ne trouve pas la zone de saisie de mot de passe pour justement que le futur lecteur puisse modifier les permissions et les mots de passe.

J'espère que vous pourriez m'éclairer,

je vous remercie par avance,

Bol de Riz...

Publicité
sapiens
 Posté le 21/01/2012 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Bolderiz,

pour commencer as-tu essayé de voir de ce côté là si parmi tout ce qui est proposé tu trouves ton bonheur ?
Si ce n'est pas le cas alors peux-tu préciser à la fois le contexte et les buts car, je l'avoue, ton exposé me semble un peu confus ...

Nous dire.

bolderiz
 Posté le 24/01/2012 à 19:08 
Petite astucienne

Merci de ta réponse sapiens.

Au fait, je ne souhaite pas enlever la protection car je l'ai déjà le mot de passe pour enlever les protections. C'est justement cela mon problème, où mettre se mot de place. Dans le fichier pdf, il y a bien un cadenas jaune à gauche mais comment le dévérouiller ?

A moins que finalement, le mot de passe que j'avais crée au départ de mon fichier pdf ne sert à rien ??...

J'espère que j'étais clair... n'hésite pas à me demander...

sapiens
 Posté le 25/01/2012 à 10:43 
Astucien

@bolderiz,

... et bien je suis navré mais ... je dois être hermétique à cette conversation !

Le seul moyen dont on disposes pour ouvrir le cadenas c'est d'utiliser le mot de passe qui à servi à le verrouiller ; sans celui-ci le cadenas reste fermé et joue son rôle de protection du fichier PDF.
Il n'y a pas d'autre moyen (légal/normal) que ce mot de passe, comme il n'y a pas d'autre moyen (légal/normal) pour éteindre les feux stop à l'arrière d'un véhicule que de cesser de peser sur la pédale de frein qui les alume.

Mais tu dis ne pas vouloir supprimer la protection alors ... tu auras toujours ce cadenas fermé sur le document puisque celui-ci signale précisément l'existence d'un mot de passe protecteur attaché à ce document ...

J'ai l'impression très nette que l'on se mord la queue en courrant après, non ?
ou alors c'est moi qui ne veut pas voir/comprendre ... pourquoi pas en fait ...

Modifié par sapiens le 25/01/2012 11:08
usularrakis
 Posté le 25/01/2012 à 13:15 
Astucien

salut

je viens de tester : le mot de passe est demandé uniquement avec Adobe Acrobat pas avec le Reader

bolderiz
 Posté le 25/01/2012 à 13:36 
Petite astucienne

Merci à vous deux.

Sapiens : Oui, nous sommes bien d'accord à ce sujet. J'ai le mot de passe et je souhaite tout simplement l'utiliser ^_^.

Usularrakis : je n'ai pas adobe acrobat. Cela explique pourquoi je ne trouve pas un champ pour mettre le mot de passe dans adobe reader.

Je vais voir de mes propres yeux.

sapiens
 Posté le 25/01/2012 à 19:38 
Astucien

@grainderiz {#} {#} {#}

Ah ! je crois avoir compris !
En fait tu ne sais pas comment/où utiliser le mot de passe (que tu connais) quand tu utilises "Acrobat Reader" pour lire des fichier PDF protégés (par toi ou par d'autres), c'est ça ?

Si oui, c'est normal car Acrobat Reader n'est qu'un "player", il ne te permet que de lire (ou de remplir un "formulaire") un fichier qui a été généré par un logiciel de fabrication de fichiers PDF (comme Adobe Acrobat mais il y en a d'autres) ; si cle logiciel qui a généré le PDF a posé une protection (cadenas) sur le fichier alors tu dois passivement supporter cette protection, sans possibilité de la lever (c'est le but du jeu remarque !) lorsque tu lis ce fichier avec le player Acrobat.

Voyons-nous l'épilogue de cette ténébreuse discussion ...??

Modifié par sapiens le 25/01/2012 19:40
bolderiz
 Posté le 25/01/2012 à 23:13 
Petite astucienne

mdr => grainderiz !!hihi

C'est bien cela Sapiens !!!

En tout cas, je n'ai pas réussie à m'installer adobe acrobat {#} hum...

Par contre, grâce à votre réponse, il est donc préférable que je garde mon fichier d'origine non protégé. Je fais passer le fichier protégé aux utilisateurs et s'ils veulent le dévérouiller, je leur passera le mot de passe et je leur dirais qu'ils pourront le lire qu'avec adobe acrobat !

Merci, le post est résolu !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
39,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. Le pack est également disponible en noir au même prix.

> Voir l'offre
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formule pas visible dans la zone de saisie
Office prétend qu'il est protégé par mot de passe
recherche la ligne et passe a la suivante
mettre un mot de passe , protéger un document ou dossier
Mot de passe sur outlook.
Demande Intempestive de Mot Passe
Saisie automatique adresses sous outlook
securiser fichier avec mot de passe pour chacun
Suppression de l ligne créée par la saisie de 3 tirets + ENTER
oublie passe onenote
Plus de sujets relatifs à où est la zone de saisie de mot de passe pdf ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique