| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai voulu vérifier si mon PC portable pourrait passer à W11 Et là Windows me repond que non .... Bizarre, pourtant il n'a que 3 ans et il me semblait que d'après sa configuration, j'aurais pu y prétendre .... Qu'en pensez vous ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Liste des processeurs pris en charge pour W11: https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-voici-la-liste-exacte-des-processeurs-intel-et-amd-pris-en-charge-20210703 Modifié par Hyportatif le 08/01/2022 21:25 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | La plus récente liste des processeurs pris en charge pour W11 date du 4 Janvier 2022... elle continuera d'être complétée au fil des nouvelles générations, et peut-être aussi de quelques repêchages éventuels d'anciens modèles. . processeurs AMD pris en charge Windows 11 @+ | |||||||
Petit astucien | Merci à vous mais n'y connaissant pas grand chose, la référence de mon processeur c'est bien : Intel Core i5-7200U ? Dans ce cas, effectivement il n'est pas pris en charge ! C'est quand même un peu abusé pour un PC qui a tout juste 3 ans ce mois-ci !!! Ce qui veut dire que si je veux passer à W11, il faut que je rachète un nouveau PC ? Et comment savoir aujourd'hui si celui-ci sera compatible avec la nouvelle version de Windows ? C'est sans fin cette histoire ! Modifié par Laurent44 le 09/01/2022 00:12 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Il y a une solution quand w10 n'aura plus de mises à jours, tu peux installer un linux style Linuxmint qui est très facile d'emploi et par son ergonomie se rapproche de windows. Comme ça tu n'a pas besoin d'acheter de nouveaux pc. https://www.linuxmint.com/download_all.php
Modifié par icedragon le 09/01/2022 00:36 | |||||||
Petit astucien | melasse a écrit :
Bonjour melasse, Qu'est-ce que tu me racontes ? Je l'ai acheté il y aura juste 3 ans dans 2 jours (je te joins la facture d'achat) Où vois-tu qu'il a 5 ans ??? Et même si c'est le cas, je sais bien que le matériel informatique évolue vite, mais de là à nous en faire changer aussi vite, c'est un peu nous prendre pour des pigeons non ? On n'a pas forcément les moyens d'acheter du matériel onéreux tous les 4 matins | |||||||
Petit astucien | melasse a écrit :
S'il y a eu différentes versions de Windows, c'est qu'il y a eu des améliorations depuis quelques années (bien que certain(e)s se soient plaints) Mais on ne va pas rester à l'âge de pierre non ? Merci pour ton explication sur l'âge de mon PC. Si j'avais su à l'époque, je n'aurais pas acheté celui-ci ! Bonne soirée
Edit : en fait, je viens de trouver l'âge exact de mon PC Modifié par Laurent44 le 09/01/2022 18:36 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Vous pouvez toujours tenter d'installer Windows 11 avec son média d'installation sur clé USB ou DVD : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 Normalement celui-ci refuse d'installer Windows 11 sur matériel non compatible, mais s'il n'y a que le processeur d'incompatible et que tout le reste est compatible peut-être qu'il ne refusera pas de faire l'installation. Faire une image du système pour sauvegarder l'actuelle installation de Windows avant de tenter d'installer Windows 11. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
quelque peu égarée ! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit : Bonjour enigma7, dit comme ca je comprends mieux Car m'affirmer de but en blanc : "ton matériel a 5 ans ou 8 ans ou 10 ans" ça ne m'avance pas beaucoup Modifié par Laurent44 le 11/01/2022 19:49 | |||||||
Petit astucien | Joekid33 a écrit :
Bonsoir, non pas du tout ! Il est précisé qu'il faut au minimum 4 Go de Ram et la flèche indique que j'en ai 6, voilà l'explication | |||||||
Petit astucien | Tiger11 a écrit : Bonsoir Tiger11, je ne sais pas faire une image système | |||||||
Petit astucien | Laurent44 a écrit : Si vous avez un disque dur externe pour l’enregistrer, vous pouvez faire l’image système en utilisant l’imageur système qui est intégré dans Windows 10. Voyez à cet effet: https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows.html Il y a aussi des logiciels gratuits permettant de réaliser des images systèmes parmi lesquels Macrium Reflect dont le média de boot est présent dans ce Winpe ISO que vous pouvez mettre sur une clé USB en utilisant par exemple Ventoy. Avec Macrium sauvegarder les partitions de l’installation de Windows 10 (image this disk). Il faut désélectionner tout ce qui n’a pas à être sauvegardé car par défaut le média de boot de Macrium a tout sélectionné y compris les périphériques USB raccordés au PC qui ne doivent évidemment pas être sauvegardés, l'un deux sera en revanche sélectionné pour recevoir la sauvegarde. Dans les options avancées de la sauvegarde Macrium penser également à sélectionner la validation de la sauvegarde (Auto Verify Image). Modifié par Tiger11 le 12/01/2022 10:59 | |||||||
Petit astucien | Tiger11 a écrit :
Bonsoir Tiger11, je crois que là ça ne rentre plus trop dans mes compétences ... enfin, je pourrais tenter mais j'ai peur de me lancer. Et si je fais une erreur, il se peut que mon ordi ne marche plus du tout ensuite. Donc, pour l'instant, je vais rester sous W10 qui fonctionne très bien. Je verrai si j'ai vraiment besoin de W11. Merci tout de même pour l'info Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Honnêtement rien de plus facile de faire une image du système avec Windows 10. Même si si vous ne passez pas à Windows 11, c’est une chose à faire car si par malchance le système ne boot plus vous pouvez restaurer une image système pour régler le problème. Vous connectez votre disque dur externe au PC dans lequel votre image système va être enregistrée, puis lancez le panneau de configuration Windows (présent dans "système Windows" dans le menu démarrer de Windows 10). Une fois qu’il est lancé, dans "système et sécurité" vous cliquez sur "Sauvegarder et restaurer Windows 7", c’est à cette rubrique que vous allez pouvoir faire l’image système et le disque de réparation système sur un CD qui permet de la restaurer : | |||||||
![]() ![]() | Tiger11 a écrit :
A mon humble avis ,je pense qu'il faudrait détailler la manip. Je me souviens qu'à mes début ,je pensais souvent que l'on ne m'expliquait pas assez les détails (phase par phase )de la mise en oeuvre d'une fonction . Amicalement
| |||||||
Petit astucien | miccmacc3 a écrit : Voici pour l'imageur Windows :
https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-10-creer-une-image-systeme-de-sauvegarde.html
https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-10-creer-une-image-systeme-de-sauvegarde--2.html
| |||||||
![]() ![]() | Tiger11 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, En principe Microsoft continuera le support WIN10 jusqu'en 0ctobre 2025. A ce moment, soit votre PC sera déjà "mort" et vous en aurez un tout neuf avec WIN11 (ou peut être WIN12) soit il sera encore opérationnel mais la totalement dépassé donc proche d'un remplacement. Pour le moment passer à tout prix à WIN11 me paraît vraiment inutile, j'ai essayé et j'ai vite "rétro pédalé" à WIN10 Pour l'utilisateur Lambda, WIN11 ne présente pas vraiment d'intérêt, il y a de nombreux commentaires sur le sujet. Enfin chacun fais comme il veut Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Tiger11 a écrit : BonjourTiger11, je réponds avec un peu de retard ..... Je me souviens lorsque j'ai acheté ce PC, j'ai fait une clé de récupération de Windows Est-ce que c'est la même chose ?
| |||||||
Petit astucien | "Laurent44" Ce n’est pas la même chose. Le lecteur de récupération sert à réinstaller une version originale de Windows, comme le média d’installation, alors que l’image système sauvegarde les partitions de l’installation de Windows, d’autres éventuellement, telles qu’elles sont avec leur contenu, au moment où la sauvegarde est réalisée. | |||||||
Petit astucien | Tiger11 a écrit : Bonsoir Tiger11, d'accord. Merci pour ces explications | |||||||
![]() |
Pour ma part j'ai fait cela Création d'une clé bootable de Windows 11 sur le site de microsoft (pas besoin de Rufus) Ajout d'une clé de registre dans HKEY LOCAL MaCHINE\SYSTEM\SETUP\ Mosetup "AllowUpgradesWithUnsupportedTPMORCPU" Valeur 1 pour REGDWORD32
Double clic sur setup de la clé bootable de W11 et une quarantaine de minute plus tard ça marche | |||||||
Petit astucien | Bonjour baupierre, merci pour ton intervention Je pense que pour l'instant je vais rester sous Windows 10 Si besoin, je suivrai tous vos conseils | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() |
et tu as le choix de garder ou non tes données et tes applications. Au cas ou la migration ne va pas au bout il faut réinstaller en démarrant sur la clé et là tu perds effectivement tes applications | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|