> Tous les forums > Forum À côté
 Ou est placé mon réservoir essence sur mon auto ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 18/04/2013 @ 10:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

à tous

Probablement que tout le monde savait ça, sauf moi. Toutefois au cas où ...

Je conduis depuis longtemps...

J'aurais pensé que j'avais remarqué le petit secret sur mon tableau de bord qui me fixait le visage tout le temps...

Mais non, et je gage que vous non plus...
Avez-vous déjà loué ou emprunté une auto et lorsque vous arrivez à un poste d'essence, vous vous demandez de quel côté est le bouchon ?
La solution normale était de me sortir la tête à l'extérieur de la fenêtre, en me forçant le cou et regarder, j'essayais de voir dans les miroirs de côté ou même sortir de l'auto !

Eh bien Mesdames et Messieurs, je vais vous partager mon petit secret alors vous n'aurez plus à ressembler à un détective en chemin à la station d'essence ou vous n'aurez plus à vous mettre le cou en position de non confort et de blessure.

Si vous regardez votre indicateur d'essence, vous verrez un petit icône pompe à essence.

La poignée de la pompe à essence sera soit à la gauche ou à la droite de la pompe à essence : si votre réservoir est à gauche, la poignée sera à gauche et si votre réservoir est à droite, la poignée sera à droite (regardez la photo).

C'est si simple!

Publicité
Magnan
 Posté le 18/04/2013 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

sur ma moto la trappe est au milieu de mes jambes.

Et le réservoir est sous mes fesses... (Honda Pan et Gold)

Cherchez l'erreur.

Bonne journée.

erbo01
 Posté le 18/04/2013 à 11:03 
Astucien

Salut

Et quand le bouchon est derrière la plaque d'immatriculation arrière comme sur certaines (vieilles) voitures (américaines) ils mettent le MannekenPiss au tableau de bord? {#}

MikeRosoft
 Posté le 18/04/2013 à 11:49 
Petit astucien

Message original par framboisebsa

à tous

Probablement que tout le monde savait ça, sauf moi. Toutefois au cas où ...

Je conduis depuis longtemps...

J'aurais pensé que j'avais remarqué le petit secret sur mon tableau de bord qui me fixait le visage tout le temps...

Mais non, et je gage que vous non plus...
Avez-vous déjà loué ou emprunté une auto et lorsque vous arrivez à un poste d'essence, vous vous demandez de quel côté est le bouchon ?
La solution normale était de me sortir la tête à l'extérieur de la fenêtre, en me forçant le cou et regarder, j'essayais de voir dans les miroirs de côté ou même sortir de l'auto !

Eh bien Mesdames et Messieurs, je vais vous partager mon petit secret alors vous n'aurez plus à ressembler à un détective en chemin à la station d'essence ou vous n'aurez plus à vous mettre le cou en position de non confort et de blessure.

Si vous regardez votre indicateur d'essence, vous verrez un petit icône pompe à essence.

La poignée de la pompe à essence sera soit à la gauche ou à la droite de la pompe à essence : si votre réservoir est à gauche, la poignée sera à gauche et si votre réservoir est à droite, la poignée sera à droite (regardez la photo).

C'est si simple!

Desole de te contredire mais ton info n'est pas vrai à 100% c'est juste une coïncidence sur certains véhicules mais pas générale

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=36698

Modifié par MikeRosoft le 18/04/2013 11:53
jack5611
 Posté le 18/04/2013 à 14:33 
Astucien

C'est très simple, les pays qui fabriquent les voitures à une conduite à gauche, le bouchon sera à gauche (voiture japonnaise, anglaise )

les pays qui fabriquent les voitures à une conduite à droite aura le bouchon à droite.

Pour les fourgons c'est une exception{#}

Modifié par jack5611 le 18/04/2013 14:34
léon
 Posté le 18/04/2013 à 14:52 
Astucien
jack5611 a écrit :

C'est très simple, les pays qui fabriquent les voitures à une conduite à gauche, le bouchon sera à gauche (voiture japonnaise, anglaise )

les pays qui fabriquent les voitures à une conduite à droite aura le bouchon à droite.

Pour les fourgons c'est une exception{#}

Bonjour

Faux

Ma vieille R19 a la conduite à gauche et le bouchon d'essence est à droite.

Et c'est pas une exception

erbo01
 Posté le 18/04/2013 à 16:12 
Astucien

J'en déduit donc fort logiquement que le bouchon d'essence est toujours situé ... là où il est.

Et pour les femmes {#}toujours là où elles ne le cherchent pas ?{#}

Modifié par erbo01 le 18/04/2013 16:13
y.bli
 Posté le 18/04/2013 à 18:04 
  Maître astucien
Message original par framboisebsa

Bonjour,

C'est un message qui circule depuis quelques temps et qui est complètement faux...

jack5611

Et bien ça aussi c'est faux... ma voiture Citroen a le bouchon à gauche, celle de ma femme Renault a le bouchon à droite

@+

Sam58
 Posté le 18/04/2013 à 18:13 
  Astucien

Bonjour.

Ca dépendrait pas du type de carburant ?

A droite pour de l'essence et à gauche pour du diesel ?

Publicité
y.bli
 Posté le 18/04/2013 à 20:05 
  Maître astucien
Sam58 a écrit :

Ca dépendrait pas du type de carburant ?

A droite pour de l'essence et à gauche pour du diesel ?

dans mon cas, les 2 véhicules sont diesel...

@+

Marcel 1
 Posté le 18/04/2013 à 20:54 
Petit astucien

framboisebsa.

Éh bien vous avez parti tout un sujet là

J'ai eu plusieurs véhicules durant toutes mes années...

Même si je me débrouille un peu dans la mécanique, chaque fois
que j'ai acheté un véhicule j'ai pris le temps de lire le manuel
d'instructions et comme dans tous les livres, on apprend toujours
quelquechose et c'est toujours expliqué que la petite flèche
à gauche ou droite du gauge d'essence indique où se trouve
l'ouverture.

Aujourd'hui je conduis une fourgonnette et c'est toujours ainsi.

kelko
 Posté le 18/04/2013 à 20:58 
Astucienne

{#}{#}

Le plus simple ne serait-il pas de faire une seule fois le tour de son véhicule, lors de l'achat, afin de savoir de quel côté se trouve le bouchon de réservoir ??{#}

En ce qui me concerne, bien qu'il soit à droite, je m'arrête de n'importe quel côté, pourvu que je n'aie pas à attendre... {#}

Magnan {#} {#}(toi, tu n'as pas de petit dessin sur le tableau de bord {#})

Demerzel
 Posté le 19/04/2013 à 12:48 
Astucien

Hello,

Et quand c'est en dessous des sièges ?

2 réservoirs : 1 en dessous du siège conducteur et un autre en dessous du siège passager (Land Rover Série III, ex militaire station radio)

Il n'y a rien d'indiquer

erbo01
 Posté le 19/04/2013 à 15:52 
Astucien

kelko a écrit :

{#}{#}

En ce qui me concerne, bien qu'il soit à droite, je m'arrête de n'importe quel côté, pourvu que je n'aie pas à attendre... {#}

Et que le tuyau de la pompe soit assez long {#}{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 21 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Essence sort par le bouchon de réservoir
Réservoir à essence ?
Mise en place du Pont Raymond Barre
Demande mécano auto.
Assurances Auto et/ou Habitation
AUTO 3D
problème de frein sur mégane essence
Pompe de direction, mégane essence
Assurance auto le bonus 50% à vie c'est FAUX/PIPO, on s'en doutait un peu !
assurances auto
Plus de sujets relatifs à Ou est placé mon réservoir essence sur mon auto ?
 > Tous les forums > Forum À côté