| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Probablement que tout le monde savait ça, sauf moi. Toutefois au cas où ... Je conduis depuis longtemps... J'aurais pensé que j'avais remarqué le petit secret sur mon tableau de bord qui me fixait le visage tout le temps... Mais non, et je gage que vous non plus... Eh bien Mesdames et Messieurs, je vais vous partager mon petit secret alors vous n'aurez plus à ressembler à un détective en chemin à la station d'essence ou vous n'aurez plus à vous mettre le cou en position de non confort et de blessure. Si vous regardez votre indicateur d'essence, vous verrez un petit icône pompe à essence. La poignée de la pompe à essence sera soit à la gauche ou à la droite de la pompe à essence : si votre réservoir est à gauche, la poignée sera à gauche et si votre réservoir est à droite, la poignée sera à droite (regardez la photo). C'est si simple! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, sur ma moto la trappe est au milieu Et le réservoir est sous mes fesses... (Honda Pan et Gold) Cherchez l'erreur. Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | Salut Et quand le bouchon est derrière la plaque d'immatriculation arrière comme sur certaines (vieilles) voitures (américaines) ils mettent le MannekenPiss au tableau de bord? | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par framboisebsa
Desole de te contredire mais ton info n'est pas vrai à 100% c'est juste une coïncidence sur certains véhicules mais pas générale
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=36698 Modifié par MikeRosoft le 18/04/2013 11:53 | |||||||
Astucien ![]() | C'est très simple, les pays qui fabriquent les voitures à une conduite à gauche, le bouchon sera à gauche (voiture japonnaise, anglaise ) les pays qui fabriquent les voitures à une conduite à droite aura le bouchon à droite. Pour les fourgons c'est une exception
Modifié par jack5611 le 18/04/2013 14:34 | |||||||
Astucien | jack5611 a écrit :
Faux Ma vieille R19 a la conduite à gauche et le bouchon d'essence est à droite. Et c'est pas une exception | |||||||
Astucien ![]() | J'en déduit donc fort logiquement que le bouchon d'essence est toujours situé ... là où il est. Et pour les femmes Modifié par erbo01 le 18/04/2013 16:13 | |||||||
![]() | Message original par framboisebsa Bonjour, C'est un message qui circule depuis quelques temps et qui est complètement faux...
Et bien ça aussi c'est faux... ma voiture Citroen a le bouchon à gauche, celle de ma femme Renault a le bouchon à droite @+
| |||||||
![]() | Bonjour. Ca dépendrait pas du type de carburant ? A droite pour de l'essence et à gauche pour du diesel ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Sam58 a écrit : dans mon cas, les 2 véhicules sont diesel... @+ | |||||||
Petit astucien |
Éh bien vous avez parti tout un sujet là J'ai eu plusieurs véhicules durant toutes mes années... Même si je me débrouille un peu dans la mécanique, chaque fois Aujourd'hui je conduis une fourgonnette et c'est toujours ainsi.
| |||||||
Astucienne ![]() | Le plus simple ne serait-il pas de faire une seule fois le tour de son véhicule, lors de l'achat, afin de savoir de quel côté se trouve le bouchon de réservoir ?? En ce qui me concerne, bien qu'il soit à droite, je m'arrête de n'importe quel côté, pourvu que je n'aie pas à attendre... Magnan | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Et quand c'est en dessous des sièges ? 2 réservoirs : 1 en dessous du siège conducteur et un autre en dessous du siège passager (Land Rover Série III, ex militaire station radio) Il n'y a rien d'indiquer | |||||||
Astucien ![]() | kelko a écrit : Et que le tuyau de la pompe soit assez long | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|