| ||||||||
Petit astucien | Hello !!
je viens juste d'installer Kubuntu , pour la première fois ..
et je ne trouve pas synaptic .. et la résolution de l'écran !!
merci à l'avance de votre aide !! [clindoeil]
Modifié par webby le 22/11/2005 22:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Il me semble que dans kubuntu c'est kynaptic et non synatic qui est installÚ.
Si tu veux synaptic:
sudo apt-get install synaptic [clindoeil] | |||||||
un gros merci Ó toi !!
j'ai encore un gros problÞme !!
c'est-Ó-dire , commencer Ó m'habituer avec cette fameuse console ---> [clindoeil] | |||||||
maintenant , il ne me manque que de trouver la rÚsolution de l'Úcran .. (( pour l'instant )) --> [clindoeil] Modifié par webby le 22/11/2005 05:21 | |||||||
Astucien | Salut,
Mon intervention n'a trait qu'Ó ta question "comment m'habituer Ó cette fameuse console"...
En gros, on pourrait dire "comme pour le reste, en l'utilisant"&hellp;
L'avantage est que son utilisation permet souvent de faire ÚnormÚment de choses plus facilement, et souvent plus rapidement, qu'avec l'utilisation du "cliquodrome"…
A tel point qu'Ó force de l'utiliser, on en finirait presque par ne plus utiliser qu'elle pour lancer une grosse partie des applications utilisÚes[clindoeil]
Il n'y a que quelques habitudes Ó prendre, dont celle d'user (voire d'abuser) de la touche <tabulation> qui permet l'auto-complÚtion, et du double appuis dessus qui fournit la liste des possibilitÚs [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Hello !! koala01 !!
Heyyyyyyyyyyyy !! LÓ ! LÓ ! .. Tu parle Ó mon go¹t ! Toi !!
Il n'y a que quelques habitudes Ó prendre, dont celle d'user (voire d'abuser) de la touche <tabulation> qui permet l'auto-complÚtion, et du double appuis dessus qui fournit la liste des possibilitÚs
je saisi mal , cette explication , que tu viens , d'essayer de m'Úcrire ..
si je comprend bien .. on peut aller chercher toutes les combinaisons possible ( de travail avec la console ) ..
avec la console elle-mÛme !
reviens-moi , la-dessus .. þa m'intÚresse !!
@ bient¶t !! [clindoeil]
| |||||||
Petit astucien | je ne peux que conseiller ce tres bon site:
http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=101
A bientot ! | |||||||
Astucien | chez moi l'Úquivalent Ó synaptic c'est adept...
menu k --> system --> package manager
pour l'Úcran, si tu a parrametrÚ comme il faut Ó l'install,
ctrl alt +
ctrl alt - Modifié par deejill le 22/11/2005 21:26 | |||||||
un gros merci !!
@ + .. [clindoeil] | |||||||
Astucien | Ben, en gros, tu as un sytÞme de complÚtion de la commande ou du nom de fichier trÞs performant…
Quand tu commence Ó Úcrire le nom d'une commande, d'un dossier ou d'un fichier, tu peux demander Ó la console qu'elle le complete automatiquement…
Ainsi, si tu commance une commande du genre de
cd /h<tabulation>
la console terminera automatiquement le nom (du moins jusqu'Ó ce qu'un caractÞre pose conflit), vraissemblablemenr sous la forme (s'il n'y a pas d'autre dossier/fichier commencant par h dans la racine) de
cd /home/
A partir de lÓ, tu rajoutes une lettre, ce qui fait que ca devient
cd /home/w<tabulation>
et comme par miracle, ca se complete sous la forme de
cd /home/webby/ (si du moins webby est ton nom d'utilisateur)
Un autre exemple, directement pour trouver une commande…
Imaginons, comme tu tournes avec une distribution basÚe sur debian, que tu veuilles accÚder Ó la commande apt-search…
si tu introduis juste
a<tabulation>
tu obtiendra un beep haut parleur qui t'indique qu'un conflit de caractÞre empeche la complÚtion…
tu rappuyes sur <tabulation> et, comme par miracle, la console te renvoie tous les noms de commandes commencant par a (en te demandant peut etre auparavent si tu veux vraiment voir les XXXX commandes possibles)
Qu'Ó cela ne tienne, tu complete un tout petit peu par
apt<tab>
La encore, tu obtiendra un beep haut parleur pour indiquer le conflit…
un deuxiÞme appuis sur <tab> fera apparaitre toutes les commandes commencant par apt, dans l'ordre alphabetique, et donc
aptitude apt-get apt-search apt-status
ben, soit, tu sais donc que une fois que tu auras apt-se, il n'y aura plus de conflit (plusieurs possiblitÚs diffÚrentes)
Tu continue donc Ó Úcrire jusqu'Ó ce que tu voies
apt-se<tabulation>
Et lÓ, la console fera apparaitre toute seule
apt-search
comme une grande…
Tu veux modifier ton fichier xorg.conf[question]
Aucun problÞme …
Tu tapes
na<tab>
la console complete en
nano _
tu rajoute
nano /e<tab>
la console complete en
nano /etc/_
Tu continue
nano /etc/X<tab>
[quote]
la console complete en
nano /etc/X11/_
Tu continues encore
[quote]
nano /etc/X11/xo<tab>
et la console complete en
nano /etc/X11/xorg.conf_
(l'underscore prÚsente Ó chaque fois l'endroit ou se trouve le curseur)
Il ne te reste plus qu'Ó appuyer sur la touche <enter> pour lancer le "traitement de texte" (le mot est fort, mais bon…) nano et qu'il ouvre le fichier xorg.conf… | |||||||
Petit astucien | Hello ! koala01 !!
merci beaucoup, pour ta grande explication --> ( trÞs Úclairante ) ..
j'apprÚcie vraiement !! [clindoeil]
@ + .. [chinois] Modifié par webby le 23/11/2005 01:29 | |||||||
Astucien | ne pas oublier un ctrl R bien pratique en bash pour completer sur la base de l'historique et non de toutes les possibilitÚs... | |||||||
Petit astucien | Hello !! deejill !!
merci beaucoups mon ami !! .. et , a tous bien sur !! --> [clindoeil] Modifié par webby le 24/11/2005 02:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|