> Tous les forums > Forum Linux
 ou est synaptic dans (Kubuntu) -> (( Résolu ))
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
webby
  Posté le 22/11/2005 @ 02:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Hello !! je viens juste d'installer Kubuntu , pour la première fois .. et je ne trouve pas synaptic .. et la résolution de l'écran !! merci à l'avance de votre aide !! [clindoeil]

Modifié par webby le 22/11/2005 22:08
Publicité
Shaika-Dzari
 Posté le 22/11/2005 à 02:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Il me semble que dans kubuntu c'est kynaptic et non synatic qui est installÚ. Si tu veux synaptic: sudo apt-get install synaptic [clindoeil]
webby
 Posté le 22/11/2005 à 02:38 
Petit astucien
Hello !! un gros merci Ó toi !! j'ai encore un gros problÞme !! c'est-Ó-dire , commencer Ó m'habituer avec cette fameuse console ---> [clindoeil]
webby
 Posté le 22/11/2005 à 03:29 
Petit astucien
Hello !! maintenant , il ne me manque que de trouver la rÚsolution de l'Úcran .. (( pour l'instant )) --> [clindoeil]

Modifié par webby le 22/11/2005 05:21
koala01
 Posté le 22/11/2005 à 15:59 
Astucien
Salut, Mon intervention n'a trait qu'Ó ta question "comment m'habituer Ó cette fameuse console"... En gros, on pourrait dire "comme pour le reste, en l'utilisant"&hellp; L'avantage est que son utilisation permet souvent de faire ÚnormÚment de choses plus facilement, et souvent plus rapidement, qu'avec l'utilisation du "cliquodrome"… A tel point qu'Ó force de l'utiliser, on en finirait presque par ne plus utiliser qu'elle pour lancer une grosse partie des applications utilisÚes[clindoeil] Il n'y a que quelques habitudes Ó prendre, dont celle d'user (voire d'abuser) de la touche <tabulation> qui permet l'auto-complÚtion, et du double appuis dessus qui fournit la liste des possibilitÚs [clindoeil]
webby
 Posté le 22/11/2005 à 17:26 
Petit astucien
Hello !! koala01 !! Heyyyyyyyyyyyy !! LÓ ! LÓ ! .. Tu parle Ó mon go¹t ! Toi !! Il n'y a que quelques habitudes Ó prendre, dont celle d'user (voire d'abuser) de la touche <tabulation> qui permet l'auto-complÚtion, et du double appuis dessus qui fournit la liste des possibilitÚs je saisi mal , cette explication , que tu viens , d'essayer de m'Úcrire .. si je comprend bien .. on peut aller chercher toutes les combinaisons possible ( de travail avec la console ) .. avec la console elle-mÛme ! reviens-moi , la-dessus .. þa m'intÚresse !! @ bient¶t !! [clindoeil]
jodedredd
 Posté le 22/11/2005 à 21:16 
Petit astucien
je ne peux que conseiller ce tres bon site: http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=101 A bientot !
deejill
 Posté le 22/11/2005 à 21:23 
Astucien
chez moi l'Úquivalent Ó synaptic c'est adept... menu k --> system --> package manager pour l'Úcran, si tu a parrametrÚ comme il faut Ó l'install, ctrl alt + ctrl alt -

Modifié par deejill le 22/11/2005 21:26
webby
 Posté le 22/11/2005 à 21:51 
Petit astucien
Hello !! un gros merci !! @ + .. [clindoeil]
koala01
 Posté le 22/11/2005 à 23:34 
Astucien
Ben, en gros, tu as un sytÞme de complÚtion de la commande ou du nom de fichier trÞs performant… Quand tu commence Ó Úcrire le nom d'une commande, d'un dossier ou d'un fichier, tu peux demander Ó la console qu'elle le complete automatiquement… Ainsi, si tu commance une commande du genre de
cd /h<tabulation>
la console terminera automatiquement le nom (du moins jusqu'Ó ce qu'un caractÞre pose conflit), vraissemblablemenr sous la forme (s'il n'y a pas d'autre dossier/fichier commencant par h dans la racine) de cd /home/ A partir de lÓ, tu rajoutes une lettre, ce qui fait que ca devient
cd /home/w<tabulation>
et comme par miracle, ca se complete sous la forme de cd /home/webby/ (si du moins webby est ton nom d'utilisateur) Un autre exemple, directement pour trouver une commande… Imaginons, comme tu tournes avec une distribution basÚe sur debian, que tu veuilles accÚder Ó la commande apt-search… si tu introduis juste a<tabulation> tu obtiendra un beep haut parleur qui t'indique qu'un conflit de caractÞre empeche la complÚtion… tu rappuyes sur <tabulation> et, comme par miracle, la console te renvoie tous les noms de commandes commencant par a (en te demandant peut etre auparavent si tu veux vraiment voir les XXXX commandes possibles) Qu'Ó cela ne tienne, tu complete un tout petit peu par apt<tab> La encore, tu obtiendra un beep haut parleur pour indiquer le conflit… un deuxiÞme appuis sur <tab> fera apparaitre toutes les commandes commencant par apt, dans l'ordre alphabetique, et donc aptitude apt-get apt-search apt-status ben, soit, tu sais donc que une fois que tu auras apt-se, il n'y aura plus de conflit (plusieurs possiblitÚs diffÚrentes) Tu continue donc Ó Úcrire jusqu'Ó ce que tu voies apt-se<tabulation> Et lÓ, la console fera apparaitre toute seule apt-search comme une grande… Tu veux modifier ton fichier xorg.conf[question] Aucun problÞme … Tu tapes
na<tab>
la console complete en nano _ tu rajoute
nano /e<tab>
la console complete en nano /etc/_ Tu continue
nano /etc/X<tab> [quote] la console complete en nano /etc/X11/_ Tu continues encore [quote] nano /etc/X11/xo<tab>
et la console complete en nano /etc/X11/xorg.conf_ (l'underscore prÚsente Ó chaque fois l'endroit ou se trouve le curseur) Il ne te reste plus qu'Ó appuyer sur la touche <enter> pour lancer le "traitement de texte" (le mot est fort, mais bon…) nano et qu'il ouvre le fichier xorg.conf…
webby
 Posté le 23/11/2005 à 01:27 
Petit astucien
Hello ! koala01 !! merci beaucoup, pour ta grande explication --> ( trÞs Úclairante ) .. j'apprÚcie vraiement !! [clindoeil] @ + .. [chinois]

Modifié par webby le 23/11/2005 01:29
deejill
 Posté le 23/11/2005 à 05:34 
Astucien
ne pas oublier un ctrl R bien pratique en bash pour completer sur la base de l'historique et non de toutes les possibilitÚs...
webby
 Posté le 24/11/2005 à 02:20 
Petit astucien
Hello !! deejill !! merci beaucoups mon ami !! .. et , a tous bien sur !! --> [clindoeil]

Modifié par webby le 24/11/2005 02:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Smartphone robuste FOSSiBOT F105 (HD+, 4 Go RAM, 64 Go stockage, batterie 10300 mAh, 4G, Android 13) à 96,99 €
96,99 € 129 € -25%
@Geekbuying
Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro 2 avec réduction active du bruit (magsafe, usb c) à 199 €
199,00 € 290 € -31%
@Cdiscount
Machine à bière pression BeerTender Seb à 109,99 €
109,99 € 199,99 € -45%
@Cdiscount
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 209,99 €
209,99 € 250 € -16%
@Geekbuying
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
[résolu]maj de Kubuntu 7.10 vers 8.04. syst +/- HS
Appel: Cherche petit fichier dans Kubuntu...
Problèmes d'installation de Kubuntu .. « Resolu »
creer un noouveau dossier dans home[resolu]
PWR off dans mon home : suppression ? (RESOLU)
envoyer fichiers dans une clé usb [résolu] merci
comment mettre signature dans Thunderbird (RESOLU)
timeout=100   dans lilo.conf  (résolu)
fenêtre Google dans Mozilla [résolu]
importation de fichier texte dans ooo imp [resolu]
Plus de sujets relatifs à ou est synaptic dans (Kubuntu) -> (( Résolu ))
 > Tous les forums > Forum Linux