× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Où garder le carnet d'entretien de sa voiture.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
JRB
  Posté le 30/01/2020 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Un de mes amis m'ayant fait suivre ceci, j'ai cru bon de vous en faire profiter car moi aussi, jusqu'à ce que je lise ce sujet, je laissais le carnet d'entretien dans la boîte à gants.

BON A SAVOIR !

Où est votre carnet d'entretien voiture ?

Ils en inventent tous les jours, c'est incroyable !
Alors qu'un ami faisait des achats dans une grande surface, grosse surprise quand il a chargé les courses : la petite vitre à côté du rétroviseur était brisée.
Seul vol : le carnet d'entretien (d'autres objets étaient pourtant aussi dans la boite à gants et dans le coffre.)
Il ne comptait pas porter plainte, il ne trouvait pas important qu'on ne lui ait volé que cela ...
Mais c'est Carglass qui lui a mis la puce à l'oreille ... 7 cas à Strasbourg (ils ont été pris, trois ados de 14 à 16 ans tous d'origine Roumaine) mais j'ai appris que d'autres bandes étaient actives à Avignon, Lyon, Montpellier, Istres, Lille, St André, Villeneuve.
Les gérants de Carglass se sont contactés entre eux pour avertir leurs clients et la Gendarmerie.
En fait, en volant les carnets d'entretien, ils ont les numéros de châssis et d'immatriculation, ensuite ils les envoient dans les pays de l'Est où peuvent être faites de fausses cartes grises (et tu payes les contraventions au cas où ...)
Ne laisse pas le carnet d'entretien dans la voiture, n'importe où que tu ailles, il vaut mieux le garder à la maison.
Préviens toutes tes connaissances car ça va sûrement s'étendre ailleurs.
Et tu peux demander à tes connaissances de faire suivre aussi car ça devient vraiment grave.

Modifié par JRB le 30/01/2020 10:25
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 30/01/2020 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour JRB

effectivement, ces voleurs pensent à tout

il ne me serait jamais venu à l'idée que ce carnet puisse servir à ce genre d'arnaques et peut être quelques autres comme frapper les numéros de châssis sur des épaves

garder son carnet d'entretien à la maison et y classer ses factures de réparations est une très bonne solution.

Merci du conseil.

jujube2
 Posté le 30/01/2020 à 10:40 
  Maître astucien

gpa2loq
 Posté le 30/01/2020 à 11:01 
Astucien

j' adore les "facebouquistes" !!

dès qu' ils reçoivent une connerie ils s' empressent de relayer sur les forums en disant "un ami m' a signalé..." ! bonjour le niveau

exemple parmi tant d' autres >

JRB
 Posté le 30/01/2020 à 15:07 
Astucien

Moi j'adore les deux derniers commentaires issus de personnes qui savent tout sur tout, tant mieux pour elles !

Je suis de bonne foi et ne suis JAMAIS allé sur cette connerie de Facebook, j'ai VRAIMENT reçu ce mail d'un ami.

Pour autant, dois-je considérer que c'est un con ?

Maintenant libre à vous de me croire ou pas, j'en ai rien à secouer.

Modifié par JRB le 30/01/2020 15:10
nainconnu.bis
 Posté le 30/01/2020 à 16:10 
Astucien

ben oui ce qui est vraiment étrange c'est que tu parles de 7 cas à Strasbourg [ et tu es certain que ce n'est pas pour cacher cela qu'ils mettent le feux aux véhicules ]

alors qu'à cette adresse il est question de 57 cas à Strasbourg

et de plus son ami a mis 11 mois pour le prévenir !

alors ce genre d'arnaque chapeau pour tous gogos qui y mordent à pleine dents ! ! ! ! . . . .

jujube2
 Posté le 30/01/2020 à 17:05 
  Maître astucien

JRB a écrit :Moi j'adore les deux derniers commentaires issus de personnes qui savent tout sur tout, tant mieux pour elles !

j'ai VRAIMENT reçu ce mail d'un ami. Pour autant, dois-je considérer que c'est un con ?

Con, on ne sait pas ! accro de facebook et transmetteur compulsif sûrement (à moins que lui aussi ait un ami qui l' a entendu d' un ami....etc..).

> n' empêche que d' où que ça vienne il faudrait avoir un peu d' esprit critique avant de croire et de balancer (que ce soit sur facebook ou sur le forum).......tu connais le principe de la rumeur ? ça devient complètement dingue avec les réseaux soit disant "sociaux".

De toutes façons, si ils brisent une vitre pour fouiller la bagnole, ce ne sera pas le carnet d' entretien le problème (et pour ce qui est de l' immatriculation, il suffit de regarder les plaques )

gpa2loq
 Posté le 30/01/2020 à 18:03 
Astucien

JRB a écrit : Moi j'adore les deux derniers commentaires issus de personnes qui savent tout sur tout, tant mieux pour elles !

RE : on ne sait pas tout sur tout ! on a juste appris à observer et réfléchir un tout petit peu, ce qui évite de raconter des .

papyalain01
 Posté le 30/01/2020 à 20:19 
Astucien

Bonsoir, rassurez vous ( ou pas ) sur les autos récentes PLUS de carnet d'entretien, ça n'existe plus. On le trouve en virtuel chez le concessionnaire ou feu vert ou tout autre organisme autorisé à entretenir les autos de telle ou telle marque.

Et hop une bonne chose de faite.

Pas de mode d'emploi pour LE modèle mais pour toutes les versions du modèle dans le même bouquin qui ressemble à un annuaire. Pas facile de s'y retrouver.

Publicité
regedice
 Posté le 30/01/2020 à 23:17 
  Maître astucien

Ouais... Je ne vois pas trop la méthode qui va aider à quoi que ce soit en Roumanie ou ailleurs !?

En quoi un carnet d'entretien qui peut être obtenu à double dans une agence de marque automobile va aider à faire des faux ?

Une carte grise ?

Je ne pense pas qu'une carte grise française soit identique à une carte grise roumaine.

.

Par contre, ce que l'on se dire c'est que les ressortissants de pays pauvres, peuvent trouver des choses sans valeurs pour nous, intéressantes pour être revendues dans leurs pays.

De mon observation, je suis surpris que le principe de la boite à gants existe toujours, pourquoi ne propose-t-on pas des caisses en métal soudées au châssis qui puissent garantir une réelle protection aux effets personnels ?

.

Les véhicules comme des compactes, break ou monospace, sont les pires, car même le coffre est complètement accessible depuis l'avant, une vitre cassée et TOUTE la voiture peut être vidée !

Seules les limousines avec une réelle séparation entre l'habitacle et le coffre peuvent protéger le contenu du coffre.

.

Concernant ces bris de vitre, je pense que c'est plus un sport de jeunes désœuvrés que du vol en bandes organisées.

Daneel Olivaw
 Posté le 31/01/2020 à 00:20 
  Maître astucien

En fait, en volant les carnets d'entretien, ils ont les numéros de châssis

Ils n'ont pas besoin du carnet d'entretien pour connaitre le numéro du châssi. Il est bien visible sous le parebrise avant côté conducteur.

et d'immatriculation

Parce quíl est caché ? Comment fait la police pour verbaliser ou retrouver une voiture ?

https://forum.pcastuces.com/une_nouvelle_arnaque-f9s50691.htm

Modifié par Daneel Olivaw le 31/01/2020 01:45
papyalain01
 Posté le 31/01/2020 à 18:10 
Astucien

Il paraitrait que les "vrais" voleurs sont équipés d'ordis portables avec prises diagnostic. S'ils ont le programme qui va bien, ils n'ont qu'à forcer la portière et encore, je suppose qu'ils ont ce qu'il faut pour ne rien casser.

regedice
 Posté le 31/01/2020 à 20:34 
  Maître astucien

E-L a écrit :

salut,

Ce sont les minables, les traîne-savates qui cassent les vitres des voitures. Ils volent seulement les affaires placées à l'intérieur.

Ils n'ont pas le niveau pour se livrer à un trafic même à petite échelle.

.

Les vrais vous ouvrent la voiture rapidement sans y faire la moindre égratignure. La désosse...Etc.

à+

Le truc actuel c'est l'électronique et la programmation des clés à la volée pour prendre une auto comme si on t'avait donné les clés !

Puis l'auto s'en va ultra rapidement dans un autre pays, l'identité de l'auto est modifiée et c'est terminé, on ne la retrouve plus sans même la désosser, elle est juste vendue comme une auto normale.

Les marques automobiles sont tout à fait partantes pour ce genre de vol, puisque ça permet de vendre encore plus de bagnoles.

.

La technique:

1: repérer une belle bagnole, moderne, et tout et tout

2: Suivre l'auto jusqu'à ce que le propriétaire en sorte

3: Lancer le logiciel de récupération de donnée au moment où le propriétaire ferme l'auto à distance

C'est prêt, vous avez une copie de signal !

.

Autre technique:

1: Repérer une auto dans un quartier huppé

2: S'approche de la porte d'entrée

3: Lancer un scan pour interroger les clés codées qui sont en général posé dans un meuble tout près de la porte d'entrée

4: Copier l'identité de la clé

5: Programmer une nouvelle clé

C'est prêt !

.

De nos jours, on n'ouvre plus une auto en mettant la clé dans la serrure, ni même le neiman, la clé peut être conservée dans la poche.

Génial !

JRB
 Posté le 31/01/2020 à 20:46 
Astucien

regedice a écrit :

La technique:

1: repérer une belle bagnole, moderne, et tout et tout

2: Suivre l'auto jusqu'à ce que le propriétaire en sorte

3: Lancer le logiciel de récupération de donnée au moment où le propriétaire ferme l'auto à distance

C'est prêt, vous avez une copie de signal !

.

Autre technique:

1: Repérer une auto dans un quartier huppé

2: S'approche de la porte d'entrée

3: Lancer un scan pour interroger les clés codées qui sont en général posé dans un meuble tout près de la porte d'entrée

4: Copier l'identité de la clé

5: Programmer une nouvelle clé

C'est prêt !

Ah c'est donc toi qui pique les belles bagnoles dans Toulouse.

Demain j'irai te dénoncer au commissariat central !

Modifié par JRB le 31/01/2020 20:47
regedice
 Posté le 31/01/2020 à 23:42 
  Maître astucien

Non mais c'est grave non ?

Tu te dis "chouette, la nouvelle technologie nous simplifie la vie" et au final elle simplifie surtout la vie des voleurs !

Scapo
 Posté le 01/02/2020 à 08:26 
  Astucien
papyalain01 a écrit :

Il paraitrait que les "vrais" voleurs sont équipés d'ordis portables avec prises diagnostic. S'ils ont le programme qui va bien, ils n'ont qu'à forcer la portière et encore, je suppose qu'ils ont ce qu'il faut pour ne rien casser.

Et oui Alain, ils sont en train de devenir experts en prog informatique.
Peut-être le traceur Gps additif pour espérer retrouver la voiture avant qu'elle ne "disparaisse"...

Modifié par Scapo le 01/02/2020 08:27
Jean_Aymard
 Posté le 01/02/2020 à 08:31 
  Astucien

Bonjour

Le plus efficace c'est ça. Le voleur en voyant ce bloque volant va voir ailleurs.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2020 à 09:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sauf si la caisse (plus chère) part sur un plateau (plus rare).

C'est égal, contre les petits voleurs on pourrait faire des "Neiman" (ou autre marque) plus solides ...

(mon père bricole un coupe-circuit, dans l'habitacle mais discret …
y en a qui partent avec je ne plus quelle pièce d'allumage en poche, etc. mais sur certaines bagnoles de maintenant - Twingo 3 - le moteur est pour ainsi dire scellé)

Modifié par yves.vaissiere le 01/02/2020 09:29
Jean_Aymard
 Posté le 01/02/2020 à 09:43 
  Astucien

Re

pour les bricoleurs modifier la prise OBD

----

Modifié par Jean_Aymard le 01/02/2020 11:47
tecnic
 Posté le 01/02/2020 à 10:29 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

y en a qui partent avec je ne plus quelle pièce d'allumage en poche, etc. mais sur certaines bagnoles de maintenant - Twingo 3 - le moteur est pour ainsi dire scellé)

Bonjour . En général on enlevait sur les "essence" la tête de distributeur ,(dans un capot tenu par 2 clips) .Maintenant c'est râpé ...y'en a plus ....

Il y a encore des autos avec clé mécanique + électronique ! Ce qui complique le démarrage éventuel "piraté".

regedice
 Posté le 01/02/2020 à 12:02 
  Maître astucien

J'aimerais voir la gueule de la garantie si quelqu'un modifie sa prise OBD...

Si un voleur veut se venger, il va sous le tableau de bord et met des bons coups de pinces coupantes dans les faisceaux de câbles !

.

Pour les voitures modernes, il n'y a pas vraiment de moyen de protéger quoi que ce soit, tant c'est globalement informatisé

Pour les voitures moins modernes, déjà avoir des vitres renforcées avec un film en carbone = vitres teintées mais on peut trouver sans teinte, on appelle cela "filtre UV".

JRB
 Posté le 01/02/2020 à 12:30 
Astucien

regedice a écrit :

Pour les voitures moins modernes, déjà avoir des vitres renforcées avec un film en carbone = vitres teintées mais on peut trouver sans teinte, on appelle cela "filtre UV".

De toute évidence, tu n'as pas lu le post de Jean_Aymard à 09:43.

Modifié par JRB le 01/02/2020 12:32
Jean_Aymard
 Posté le 01/02/2020 à 14:18 
  Astucien

regedice a écrit :

J'aimerais voir la gueule de la garantie si quelqu'un modifie sa prise OBD...

Parce que tu as un QI de protozoaire et que tu ne sais pas lire les documents que le constructeur te remet avec l'achat d'une voiture neuve

Cette modif préconisée par Autoplus et de nombreux sites antivols ne fait pas sauter la garantie constructeur ni la garantie de conformité

au lit =>

JRB
 Posté le 01/02/2020 à 14:53 
Astucien

Qu'est-ce qu'on rigole ici !

J'adore "QI de protozoaire" et particulièrement "kss, kss, mords-le" qui me rappelle des souvenirs d'enfance.

regedice
 Posté le 01/02/2020 à 22:59 
  Maître astucien

JRB a écrit :
regedice a écrit :

De toute évidence, tu n'as pas lu le post de Jean_Aymard à 09:43.

Ca fait un moment que je ne lis plus ses interventions...

regedice
 Posté le 01/02/2020 à 23:08 
  Maître astucien

JRB a écrit :

Qu'est-ce qu'on rigole ici !

J'adore "QI de protozoaire" et particulièrement "kss, kss, mords-le" qui me rappelle des souvenirs d'enfance.

Et si encore il avait raison...

Attention, certaines solutions sur le marché nécessitent de couper les fils d'origine de la voiture et de les intervertir.
Cette technique d'installation est dangereuse, très longue et couteuse au montage.
D'une part, elle fait sauter la garantie constructeur de votre véhicule.

Une connerie affirmation de plus à son compteur...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
14,49 €Ventilateur USB ARCTIC Breeze France à 14,49 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le ventilateur USB ARCTIC Breeze paré aux couleurs françaises à 9,99 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,49 € livré alors qu'on le trouve habituellement à plus de 20 €.  Ce ventilateur peut être branché sur n'importe quel ordinateur via une prise USB (câble de 1,8 m) ou bien directement sur une alimentation USB ou une batterie portable et vous procure une brise légère durant les jours chauds. Le cou flexible du ventilateur USB peut être plié dans n'importe quelle direction. La vitesse peut être réglée en continu à l'aide du bouton sur le pied qui est en acier et bien stable sur toutes les surfaces.

> Voir l'offre
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La France : pays où il y a le plus grand nb de politiciens corrompus
Où fait-on le plus de Km
sites de cashback, ça vaut le coup ou pas ?
La dame de 101 ans avec sa voiture de 84 ans... À voir!!
Le gaspillage de la voiture particulière en ville!
Il découvre le visage de sa future et la rejette !
La voiture de demain elle est à l'aise sur la terre comme dans le ciel !
Corey offre à sa mère la voiture de ses rêves...
Un enfant découvre une momie dans le grenier de sa grand-mère
Revivez le saut de Félix Baumgartner... à sa place
Plus de sujets relatifs à Où garder le carnet d''entretien de sa voiture.
 > Tous les forums > Forum À côté