| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je suis sous ubuntu et je voudrais faire fonctionner un jeu scabble ubisosft qui fonctionne très bien (un peu lent) avec installation sur dd. Je l'ai fais l'autre jour mais j'ai perdu xp et ubuntu il m'a fallu tout reinstaller bon j'avais une sauvegarde de xp mais quand même. Modifié par mic50 le 04/03/2008 13:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour : tu installes wine avec synaptic , puis tu cliques sur l'exécutable de ton jeu en choisissant "exécuter avec wine" | |||||||
Astucien ![]() | re, Ok pour le fonctionnement mais je voudrais intaller le jeu sur un disque ubuntu il fonctionne beaucoup mieux l'autre jour je l'ai installé je ne sais ou, je suis un peu perdu dans les numerotation des disques, et c'est la que j'ai tout perdu. Merci d'avance | |||||||
Astucien ![]() | pour voir tes disques et partitions tu te connectes en root , et tu fais la commande fdisk -l Tu dois également les voir en cliquant sur "poste de travail" tout simplement , (je l'ai également dans applications/raccourcis/poste de travail) Tu peux copier ton jeu dans un répertoire de ton home , pour le lancer tu cliques sur son .exe sous wine (enfin c'est ce que je ferais...) | |||||||
Astucien ![]() | salut
par defaut les soft que l'on nstalle sous wine s'installenr dans le dossier cahce que wine a cree dans ton dossier home donc si t'as laisse faire ubuntu a l'installeil a du te cree un dossier home sur son disque principal
le chemin d'acces est generalement : /home/user/.wine/drive_c/Program File/ edit : l'ideal etant de laisse faire wine en lanssant le softmais si je me trompe pas y un utilitaire winecfg ou un nom comme ca qui permet de mieux configure wine voir de lui ajoute des disque modifier ls chemin fait des recherche avec l'ami google ou son pote yahoo
CB Modifié par cestbay le 05/03/2008 07:43 | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour vos reponses je vais essayer tout cela | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|