| ||||||||
Astucien | Bonjour, Linux Mint 22.3 Cinnamon. J'ai recherché un éditeur de fichiers csv, et j'ai trouvé CSVPad qui a l'air de faire l'affaire (j'utilisais CSVed sous Windows). Pour le moment, je l'ai décompressé dans mon dossier personnel dans un répertoire CSVPad, mais je suppose que ce n'est pas là qu'on enregistre les programmes. J'ai voulu copier/coller le dossier dans /opt, mais il semble que je n'aie pas les droits (coller est grisé). Cette localisation ds programmes reste un peu nébuleuse pour moi sous Linux. Alors quelques conseils seraient les bienvenus. Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt Pourqoui pas l'éditeur de texte de Linux ou le Calc de Libre office si tu veux l'importer ? | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Parce que ce genre de logiciels permet de modifier le fichier plus en profondeur : travail sur les colonnes, sur les séparateurs, modifs en série, etc ; Je sais, ce n'est pas tous les jours, mais ça rend des services tout en étant hyper respectueux du format. | |||||||
Maître astucien | Ok tu dois avoir des besoins que je n'ai jamais rencontrés avec des csv | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : C'est un peu ça oui. Du coup, je suis toujours preneur pour ma question sur le répertoire d'installation. Ca vaut pour d'autres applis éventuellement. | |||||||
Maître astucien | Avec ma maigre expérience, j'enregistre ce genre de choses dans un rep que je crée dans mon home Je le lance soit en terminal, soit je crée un lanceur sur mon bureau (fichier xxxx.Desktop)
| |||||||
Petit astucien | Salut suis les conseils de Banzaii et n'installe surtout pas en root (donc dans /) ton appli. Elle n'est pas issue des dépôts officiels de ta distribution et n'est donc pas vérifiée. Je me demande quand même ce que tu ne peux pas faire avec le tableur de LibreOffice, qui gère très bien les fichiers csv, que tu peux faire avec ton appli... | |||||||
Maître astucien | R136a1 a écrit : Moi aussi .. | |||||||
Astucien | En fait ce n'est pas vraiment une installation, c'est un zip que j'ai décompressé dans un répertoire de home. Donc à vous lire,ce n'est pas idiot de faire ça. Je vais donc laisser ça en l'état. Merci pour vos contributions. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||