| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Depuis deux jours je bute sur un problème ; j'ai le wifi chez moi (orange) je suis sécurisé car j'ai pu entrer ma clé wep. Quand je vais chez une amie (neuf box4) son réseau est toujours non sécurisé. Quand je fais connexion j'ai la fenêtre "entrer identifiant " et "mot de passe" qui s'affiche. J'entre donc ses données et j'ai ainsi internet mais Je n'arrive pas à situer la fenêtre qui va me demander d'entrer la clé wep ou wap pour enfin sécuriser son réseau. Je crois que ses voisins se régalent. Si quelqu'un peut m'indiquer la solution car actuellement elle préfère débrancher après chaque usage sa connexion.
merci beaucoup. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il faut accéder à la box par ton navigateur en étant connecté : par cette adresse | |||||||
Petit astucien | ....merci pour ta réponse. Pour ma livebox j'ai réussi de sécuriser mais c'est pour la neufbox 4 que je n'arrive pas à sécuriser.
| |||||||
![]() ![]() |
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11817&type=RichDataSheet http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11505&type=RichDataSheet Démarrer, connexions, Clic droit sur réseau sans fil, ensuite clic sur connecter, une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu dois inscrire la clé qui se trouve derrière ta box! 14 chiffres! Modifié par chaseur57150 le 24/01/2009 23:19 | |||||||
Petit astucien | ...très bien. Je vais essayé cela demain chez mon amie. Par contre sous la neuf box il me semble avoir vu non pas 14 chiffres mais des lettres et 1 chiffre. Je donne des nouvelles demain. Encore merci. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Alors voila ; quand je fais connexion/clic droit sur réseau/ connecter une fenêtre s'ouvre mais ce n'est pas celle qui me demande la clé mais j'ai cela ; "je demande confirmation de connexion" puis ensuite j'ai une autre fenêtre "entrer identifiant et mot de passe" Le réseau n'est toujours pas sécurisé Où est donc cette fenêtre avec la clé ?
Merci | |||||||
Astucien ![]() | bsinclair a écrit : salut, il faut t'identifier admin pour l'identifiant et admin pour le mot de passe et ensuite tu fais comme chasseur57150 te dit, +++++ | |||||||
![]() ![]() | Exact, identifiant admin, ensuite tu mets tes 14 chiffres que tu as derrière ta box! | |||||||
Petit astucien | ...d'accord j'ai pigé. Par contre je n'ai pas les 14 chiffres derrière la box. J'ai mac ; 9 chiffres + 3 lettres s/n : 1 lettre + 17 chiffres code wifi (wpa psk) ; 19 lettres + un chiffre Lequel choisir ?
| |||||||
Petit astucien | .....re moi J'ai essayé admin et admin -----> votre identifiant erroné
?????????????? | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir tlm Au risque de dire une betise, mais il faut acceder à la neufbox par le lien qui se trouve sur windows ( installé par le cd de la box ) et qui doit porter un nom comme "acceder au modem neuf" un truc comme ça...tu vas dans les options regler wifi et tu coches wpa...je suis un peu noob, alors excusez moi si je dit une connerie | |||||||
Astucien ![]() | chtiquinquin a écrit : Bonjour bsinclair,
Faire comme indiqué par chtiquinquin, à partir de l'onglet: ETAT
Taper l' identifiant: admin , mot de passe: le code wifi WPA-PSK au complet.
Ce qui vient d'être indiqué est la procédure pour accéder à l'interface, mais si tu dois créer ton accès il faut se rendre sur l'onglet WiFi et renseigner les paramètres de connection (configuration,chiffrement), et en ce qui me concerne il a fallu rentrer les 13 premiers caractères {Cf. le manuel de la NeufBox}. Modifié par senor_operator le 26/01/2009 21:01 | |||||||
Petit astucien | ...je vois cela quand j'aurai récupérer mon portable. Il est neuf (à peine 15 jours) et depuis le début il ramait. Diagnostic : DD HS Ton lien "par cette adresse" senor_operator c'est pour la live box. Moi j'ai une neuf, c'est idem ? A+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour bsinclair, Evidemment que ça fonctionne ( le lien ).. >>> Curieux tout de même que tu n'ai pas essayé ! ! ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Re moi avec un PC neuf. Souhaitons que celui-ci tienne plus de 15 jours cette fois. Hier j'ai récupéré ma wifi orange chez moi. Sécurisé, j'ai du entrer ma clé. Ce matin chez mon amie avec le neuf...bof. Je trouve un réseau non sécurisé, je suppose que c'est le sien. Je clique dessus ---> connexion réussie ------> Une fenêtre s'ouvre -----> entrez "identifiant" et "mot de passe" du neuf Je fais cela et c'est OK, j'ai le net. Pas eu besoin de rentrer sa clé (j'ai vu sous sa livebox 4 une succession de lettres avec un chiffre) Je suis sécurisé ainsi ????? Ton lien senor_operator : c'est pour une livebox ? Je vois INVENTEL, c'est pourquoi je n'ai pas essayé Merci.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour bsinclair,
Chez ton amie, il s'agit d'une NB4 (9Box) la livebox est dédiée à ORANGE, et la livebox4 n'existe pas ! ! ! il ne faut pas mélanger les genres ??????????? le lien est celui d'une passerelle, le routeur fait son office et se connecte sur le FAI (fournisseur d'accès internet) le neuf chez ton amie. Ne t'inquiètes pas , ta connection est sécurisée.. Personnellement, j'utilise une ip fixe, ainsi je ne rencontre aucun problème pour me connecter à eMule ( par exple ) Gratuit, le Moniteur neufbox à télécharger ICI
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Oui désolé je mélange tout. Elle est sur le neuf donc une neufbox4. Merci pour le lien du moniteur je verrai cela demain. Pour ton premier lien celui de la passerelle je devais rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ne sachant pas quoi mettre je n'ai pas essayé. A bientôt. Bon W-E. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Bon je vais en rester là. C'est toujours la même chose. Fenêtre me demandant identifiant et mot de passe. Pas possibilité d'entrer la clé. J'espère au moins être sécurisé. j'ai un doute. Merci de vos réponses et de votre patience. Il en fallait. Amicalement votre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|