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 Où se cache le panda?Sujet résolu
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vatipapa
  Posté le 14/08/2014 @ 13:42 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai utilisé pendant longtemps "panda cloud free antivirus"? Un jour il n'a plus fonctionné apparemment.Je n'ai jamais pu arriver à le réinstaller, et j'ai donc opté pour un autre gratuit (Kingsoft) Pourtant , lorsque j'ouvre le centre de sécurité, Panda cloud est toujours annoncé comme opérationnel et à jour ! Et je n'arrive pas à trouver où se cachent les fichiers du logiciel! Tout ça est très bizzarre...et je n'ai pas besoin de deux antivirus actifs. En fait je n'y comprends pas grand chose , mon PC est vieillot, mais il me rends toujours de bons services, j'aimerais comprendre un peu comment désactiver totalement Panda. Merci pour vos réponses

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Titus68
 Posté le 14/08/2014 à 14:05 
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Astucien

Bonjour,

Voir avec msconfig s'il n'est pas dans le menu "démarrer".

Sinon il peut aussi être lancé en tant que services (voir dans les services windows).

Le Fêlé
 Posté le 14/08/2014 à 14:27 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois avec le "désinstalleur" approprié : http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/support/card?id=55509

vatipapa
 Posté le 18/08/2014 à 13:17 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

Grand merci à "Titus 68" et à "le Fêlé" pour leurs réponses. Hélas j'avais déjà essayé tout ça et réessayé sans résultat. Il se passe un truc incompréhensible! Le centre de sécurité m'indique toujours que "panda cloud est actif et à jour". Cependant je ne trouve aucune trace de ce logiciel ni dans les fichiers système ni les fichiers cachés? J'ai essayé de le réinstaller mais rien à faire, tout ça est bien bizzare! Est-ce que le centre de sécurité peut se tromper ou bien alors il est peut-être possible de le réinitialiser? Mystère! En fait je ne suis pas en panne, mais j'aimerais bien savoir!

Merci d'avance si vous avez une autre idée. Bonne journée

Le Fêlé
 Posté le 18/08/2014 à 13:19 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois en Mode sans Echec...

vatipapa
 Posté le 20/08/2014 à 19:09 
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Petit astucien

Le Fêlé, merci. En mode sans échec, même problème, je n'y comprends plus rien, je continue à chercher!

bonne soirée!

CLODUAR
 Posté le 21/08/2014 à 10:22 
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Petit astucien

Bonjour,

En premier lieu tu peux essayer de réinitialiser le centre de sécurité. (xp)

  1. Cliquez sur Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes
  2. Tapez les commandes suivantes en répondant oui si il vous est demandé de confirmer :

    winmgmt /clearadap
    winmgmt /kill
    winmgmt /unregserver
    winmgmt /regserver
    winmgmt /resyncperf
  3. Pour terminer, fermez l'Invite de commandes en tapant exit puis redémarrez votre ordinateur.

Voir ce que donne le centre de sécurité...

*

Si ça ne fonctionne toujours pas:

Désactive ton antivirus actuel le temps de la manip.

Ré-installe Panda et essaies de le désinstaller avec IObit Uninstaller

Avant la désinstallation, désactive la protection en temps réel de Panda. Tu dois pouvoir le faire via un clic droit sur l'icône près de l'horloge, ou dans les paramètres du produit.

Ensuite tu lances Iobit. En haut à droite tu peux le mettre en français. (Settings)

Dans la même fenêtre coche les deux premières cases et décoche la troisième.

Ensuite on va tenter une désinstallation forcée. (en haut)

Dans la fenêtre tu cliques sur parcourir et tu vas chercher soit Panda.exe (application) dans program Files, soit le raccourci sur le bureau.

Ensuite tu lances la désinstallation.

La première étape est la désinstallation classique. (ne pas redémarrer le pc même si proposé)

A l'issu, Iobit va rechercher les restes de clés registre et fichiers restants.

S'il y en a, tout cocher. (également la case détruire les fichiers) et à la fin, redémarrer le pc.

Voir ce que dit le centre de sécurité.

vatipapa
 Posté le 22/08/2014 à 19:49 
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Petit astucien

Bonjour à tous

Merci à Cloduar, j'ai bien essayé de suivre ta méthode de réinitialisation, mais je n'ai pas réussi à faire la manip. ( je ne suis pas un surdoué !) En fait, je ne peux rien désinstaller, je n'ai pas accés à rien, pas d'icone , pas de fichier et en plus je ne parviens pas à réinstaller Panda, une erreur est signalée, rien à faire!

Bon, en fait je vais rester comme ça, tout marche à peu près mais je sais que mon matériel est vieillissant et il ne faut pas trop demander!

Bonne soirée!

CLODUAR
 Posté le 22/08/2014 à 20:40 
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Petit astucien

Bonsoir,

En fait quand tu ouvres invite de commandes (cmd) comme décrit; dans la fenêtre noire, normalement il faut rentrer les commandes (ou copier/coller) une par une et confirmer par oui.

Laisser faire à chaque fois jusqu'à la fin de chaque commande. Ensuite redémarrer le pc.

Mais bon, hors ce que je t'ai proposé je n'ai pas d'autres idées pour le moment. Alors comme tu dis, laisse courir...

Si j'ai d'autres pistes je reviendrai...

Bonne soirée.

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