× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Où se cache le panda?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vatipapa
  Posté le 14/08/2014 @ 13:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai utilisé pendant longtemps "panda cloud free antivirus"? Un jour il n'a plus fonctionné apparemment.Je n'ai jamais pu arriver à le réinstaller, et j'ai donc opté pour un autre gratuit (Kingsoft) Pourtant , lorsque j'ouvre le centre de sécurité, Panda cloud est toujours annoncé comme opérationnel et à jour ! Et je n'arrive pas à trouver où se cachent les fichiers du logiciel! Tout ça est très bizzarre...et je n'ai pas besoin de deux antivirus actifs. En fait je n'y comprends pas grand chose , mon PC est vieillot, mais il me rends toujours de bons services, j'aimerais comprendre un peu comment désactiver totalement Panda. Merci pour vos réponses

Publicité
Titus68
 Posté le 14/08/2014 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Voir avec msconfig s'il n'est pas dans le menu "démarrer".

Sinon il peut aussi être lancé en tant que services (voir dans les services windows).

Le Fêlé
 Posté le 14/08/2014 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois avec le "désinstalleur" approprié : http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/support/card?id=55509

vatipapa
 Posté le 18/08/2014 à 13:17 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Grand merci à "Titus 68" et à "le Fêlé" pour leurs réponses. Hélas j'avais déjà essayé tout ça et réessayé sans résultat. Il se passe un truc incompréhensible! Le centre de sécurité m'indique toujours que "panda cloud est actif et à jour". Cependant je ne trouve aucune trace de ce logiciel ni dans les fichiers système ni les fichiers cachés? J'ai essayé de le réinstaller mais rien à faire, tout ça est bien bizzare! Est-ce que le centre de sécurité peut se tromper ou bien alors il est peut-être possible de le réinitialiser? Mystère! En fait je ne suis pas en panne, mais j'aimerais bien savoir!

Merci d'avance si vous avez une autre idée. Bonne journée

Le Fêlé
 Posté le 18/08/2014 à 13:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois en Mode sans Echec...

vatipapa
 Posté le 20/08/2014 à 19:09 
Petit astucien

Le Fêlé, merci. En mode sans échec, même problème, je n'y comprends plus rien, je continue à chercher!

bonne soirée!

CLODUAR
 Posté le 21/08/2014 à 10:22 
Petit astucien

Bonjour,

En premier lieu tu peux essayer de réinitialiser le centre de sécurité. (xp)

1. Cliquez sur Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes
  2. Tapez les commandes suivantes en répondant oui si il vous est demandé de confirmer :

winmgmt /clearadap
    winmgmt /kill
    winmgmt /unregserver
    winmgmt /regserver
    winmgmt /resyncperf
  3. Pour terminer, fermez l'Invite de commandes en tapant exit puis redémarrez votre ordinateur.

Voir ce que donne le centre de sécurité...

*

Si ça ne fonctionne toujours pas:

Désactive ton antivirus actuel le temps de la manip.

Ré-installe Panda et essaies de le désinstaller avec IObit Uninstaller

Avant la désinstallation, désactive la protection en temps réel de Panda. Tu dois pouvoir le faire via un clic droit sur l'icône près de l'horloge, ou dans les paramètres du produit.

Ensuite tu lances Iobit. En haut à droite tu peux le mettre en français. (Settings)

Dans la même fenêtre coche les deux premières cases et décoche la troisième.

Ensuite on va tenter une désinstallation forcée. (en haut)

Dans la fenêtre tu cliques sur parcourir et tu vas chercher soit Panda.exe (application) dans program Files, soit le raccourci sur le bureau.

Ensuite tu lances la désinstallation.

La première étape est la désinstallation classique. (ne pas redémarrer le pc même si proposé)

A l'issu, Iobit va rechercher les restes de clés registre et fichiers restants.

S'il y en a, tout cocher. (également la case détruire les fichiers) et à la fin, redémarrer le pc.

Voir ce que dit le centre de sécurité.

vatipapa
 Posté le 22/08/2014 à 19:49 
Petit astucien

Bonjour à tous

Merci à Cloduar, j'ai bien essayé de suivre ta méthode de réinitialisation, mais je n'ai pas réussi à faire la manip. ( je ne suis pas un surdoué !) En fait, je ne peux rien désinstaller, je n'ai pas accés à rien, pas d'icone , pas de fichier et en plus je ne parviens pas à réinstaller Panda, une erreur est signalée, rien à faire!

Bon, en fait je vais rester comme ça, tout marche à peu près mais je sais que mon matériel est vieillissant et il ne faut pas trop demander!

Bonne soirée!

CLODUAR
 Posté le 22/08/2014 à 20:40 
Petit astucien

Bonsoir,

En fait quand tu ouvres invite de commandes (cmd) comme décrit; dans la fenêtre noire, normalement il faut rentrer les commandes (ou copier/coller) une par une et confirmer par oui.

Laisser faire à chaque fois jusqu'à la fin de chaque commande. Ensuite redémarrer le pc.

Mais bon, hors ce que je t'ai proposé je n'ai pas d'autres idées pour le moment. Alors comme tu dis, laisse courir...

Si j'ai d'autres pistes je reviendrai...

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 349,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Fnac propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 349,99 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Malwarebytes + Panda cloud + Ad-aware Free ???
vider cache
cache
Mais où se cache mon arrière plan?
Ou est caché le cache de google ?
panda cloud ne s'installe pas
Valeur du cache
caché son imprimante
Fichier qui se change en fichier caché tout seul !
Cache DNS : augmenter pour améliorer les choses ?
Plus de sujets relatifs à Où se cache le panda?
 > Tous les forums > Forum Windows XP