Astucien ![]() | Salut les tous. Sur un DD déposé et branché en USB avec un adaptateur, dans quel répertoire se trouve le N° de clé du W8 ? Merci d'avance, salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, si windows 8 est oem préinstallé, la clé se trouve dans le bios de la machine concernée donc je pense que pour la retrouver il faut que le disque dur y soit connecté... Modifié par spokastuces le 10/02/2015 17:27 | |||||||
Astucien ![]() | regarde par là http://www.treshaut.net/viewtopic.php?t=23
Modifié par spokastuces le 10/02/2015 17:31 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec Produkey de nirsoft, ça l'fait aussi : http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html | |||||||
![]() ![]() | Pas mal, mais ceci ne vise pas vers mon DD branché en USB...Faut que je réinstalle complètement et il n'y a plus l'étiquette de la clé W8 sous l'ordi. | |||||||
Astucien ![]() | salut, tu as lu mon 1er post ... il n y a pas d etiquette ... | |||||||
![]() | Bonsoir, bref, aucun besoin de clé si préinstallé ;
(pourquoi dis-tu que les softs ne visent pas ton DD sur usb, que tu as déposé pour quoi au fait ?) Enfermedehors évoque une exception, quand on a installé Media Center : les logiciels renverraient sa clé, qui ne convient pas pour 8. | |||||||
![]() ![]() | Je recommence: C'est un ordi qui s'allume, qui affiche ensuite "Préparation de la réparation automatique", puis encore "Diagnostic de votre ordinateur" (les petites billes tournent en rond), puis "Tentatives de réparation" Et il ne va pas plus loin.....Donc j'ai déposé le DD pour le mettre en USB avec mon adaptateur pour essayer de retrouver le N° de licence.
| |||||||
![]() | Fallait le savoir ... tu peux procéder comme indiqué si ta licence a été achetée indépendamment, puis perdue ; (si éventuellement tu entends réinstaller, il te faudrait http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media ; Si 8 était préinstallé, il n'y a rien à récupérer, mais c'est de toute façon inutile. | |||||||
![]() ![]() | Effectivement, cet ordi avec avait été acheté avec W8 préinstallé. Donc c'est perdu...Encore une aberration de ce W8 ! Merci encore pour vos conseils. | |||||||
Astucien ![]() | martech a écrit : salut, pourquoi l ordi est mort ? ce serait étonnant quand meme cf mon 1er post si non, tu remets le disque dur dedans tu reinstalle avec un iso correspondant à ta licence et l activation se fera automatiquement et à ce moment tu pourras récupérer cette fameus clé | |||||||
![]() |
Je me suis mal fait comprendre, deux fois : TU N'AURAIS PAS BESOIN DE CLÉ POUR RÉINSTALLER. Même sur un disque vierge si l'original était cuit. Mais comme il ne l'est peut-être pas, tu peux peut-être restaurer à un état antérieur, ou usine. J'ai dit : "Si 8 était préinstallé, il n'y a rien à récupérer, mais c'est de toute façon inutile". Ne pas comprendre "vain", car c'est parfaitement possible au moins en réinstallant, mais "superflu". INUTILE = PAS BESOIN (qui t'a conseillé de récupérer la clé ? Qui t'a conseillé de démonter le DD ? Qui t'a dit qu'il fallait que tu réinstalles complètement ? Colle les liens) Après, une fois que tu auras un système valide, tu pourras t'amuser à récupérer ta clé si ça te chante, ça serait toujours plus facile que maintenant.
Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2015 08:48 | |||||||
Astucien ![]() | salut yves, je pense qu avec deux avis comme les notres, il devrait comprendre ... car cela fait une multitude de reponses pour dire la meme chose, mais peut etre que comme tu as ecris en gros et en gras, cette fois cela devrait etre mieux entendu/compris ... | |||||||
![]() ![]() | Je vois qu'on tourne un peu en rond: >Tilde: Je ne peux pas entrer de commande > ordi ne démarre pas ! Historique: C'est l'ordi d'une amie qui au début a renversé du café sur le clavier. Ensuite il a été provisoirement utilisé avec un clavier en USB. Ça allait bien. Ensuite il a été donné à un petit atelier d'informatique et il en est revenu avec un clavier neuf (60€), des vis qui manquaient + manquait le fil blanc sur la carte Wifi + ne démarrait plus (voir copie d'écran précédent). Quand j'ai appris cette histoire, longtemps après, il était trop tard pour réclamer auprès de ce bricoleur. Et je lui ai expliqué ce qu'il ne faut jamais faire. ...Et c'est pour ça que j'ai déposé le DD et récupéré d'abord ses données. Ensuite j'ai essayé de réinstaller, mais sans succès, puisque plus accès à la commande. Solution trouvée: Je viens de mettre un DVD d'un ancien W7 et là, miracle, il a entamé une remise à zéro de son système. W8 est maintenant réinstallé, il ne reste plus qu'à faire les MAJ, puis le W8.1
| |||||||
![]() |
C'était possible de les récupérer sans démontage, tu pouvais te renseigner ici. Le mieux aurait quand même été de ne pas avoir à les récupérer, perso je ne travaille jamais dix minutes sans sauvegarder. "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; C'est valable pour le système aussi, pensez-y. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207
Quelle, commande ? Il y a des touches au démarrage du PC, pour la restauration.
J'avais donné plus haut le lien pour le téléchargement direct + construction des isos ou clés usb d'install de 8 et 8.1 (à partir de, et sur tout PC sous 7 ou 8).
Je le remets : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media.
Et même direct vers le fichier de téléchargement + construction : http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815.
Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2015 09:21 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjours, j'ai un problème avec mon asus vivo tab tf600tg qui est bloquée sur le même ecran que la personne a mis en haut sur l'écran asus ca marque " préparation de la réparation" il s'éteint et ca marque "diagnostic de votre ordinateur" et il reboot sans cesse comme ca. Je ne peux rien faire il démarre directement sur cet ecran QUE FAIRE? AIDEZ MOI SVP!!! jen'arrive pas a faire une restauration même en appuyant sur reset ca me remet cet ecran. Je viens de l'acheter d'occasion et il ne démarre pas. Merci de me donner une solution! CE SERAIT ASSURÉ! Cela fait 1 semaine que je cherche!! | |||||||
![]() ![]() | Solution trouvée: Je viens de mettre un DVD d'un ancien W7 et là, miracle, il a entamé une remise à zéro de son système. Je viens de remarqué que je me suis trompé ! En fait, c'était un CD de W8 en preview Release. Donc il m'a formaté le DD pour mettre cette version de W8. Maintenant, c'est encore pire ! | |||||||
![]() | Eh bien, réinstalle un 8 correct avec mon message précédent. | |||||||
Astucien ![]() | salut, c est clair, martech pose des questions mais se fiche completement des réponses ... | |||||||
![]() | Galiane (et de tenter une restau-usine, touche F9 à tapoter dès l'allumage un coup par seconde, au démarrage, puisqu'elle n'a rien à perdre ; sinon, F8) | |||||||
![]() ![]() | Rebonjour spockastuces. Je suis en train de faire la clé USB de l'outil de création du media d'instakkation Windows 8, mais il tourne depuis 15h30 et il est seleument à 18% ! Faut dire aussi quej'ai essayé tellement de choses sans résultats, que je décourage... | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Super ! Je viens de terminer la clé USB. = 7 heures de chargement ! Bravo W8 ! Demain je vais l'essayer. Ensuite, si ça ne marche pas, je vais maintenant essayer l'ISO de W8. | |||||||
![]() ![]() | Je viens de tester cette version ISO du W8, ben c'est pas du gâteau. C'est tout au plus une version d'essai. "programmes et fonctionnalités" est vide ! Les MAJ ne se font pas et on ne va pas loin avec ça. Si je comprends bien, il faudrait acheter une licence neuve. Mais comme je doute sur cet ordi qui a été bidouillé, je vais laisser tomber. Je vais faire le démolir et récupérer les pièces. Fin de l’aventure. Je vous remercie quand même à tous d'avoir essayer de m'aider. Vos conseils ont quand même été bénéfique, même si je vous avait donné l'impresion inverse. ...Mais je le sentais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.... | |||||||
![]() | Ce n'est pas l'ordi qui a été bidouillé, c'est le système ; ne confonds pas matériel et logiciel. Je ne sais pas ce que contient l'iso que Spok a mis en ligne, (18 % en 2 heures 20, certes c'est moins que 100 % en 7 heures ; mais était-ce bien en 2 heures 20 ?) Si vraiment, je pense en avoir un, 8, en ligne ... | |||||||
Astucien ![]() | salut, ça commence à bien faire ... les iso sur mega sont issu de sites officiels ...
il n y a pas de version de seven reduite ... seulement une activation à faire ... .... .... et pourquoi ça ne marche pas avec ton usb (celles qui a mis 7 heures à se faire ...) ? ... je crois que tu t emmèles sur beaucoup de choses ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|