> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Où se trouve la clé du W8?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
martech
  Posté le 10/02/2015 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur un DD déposé et branché en USB avec un adaptateur, dans quel répertoire se trouve le N° de clé du W8 ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
spokastuces
 Posté le 10/02/2015 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

si windows 8 est oem préinstallé, la clé se trouve dans le bios de la machine concernée donc je pense que pour la retrouver il faut que le disque dur y soit connecté...

Modifié par spokastuces le 10/02/2015 17:27
spokastuces
 Posté le 10/02/2015 à 17:29 
Astucien

regarde par là

http://www.treshaut.net/viewtopic.php?t=23

Modifié par spokastuces le 10/02/2015 17:31
Le Fêlé
 Posté le 10/02/2015 à 17:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec Produkey de nirsoft, ça l'fait aussi : http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

martech
 Posté le 10/02/2015 à 21:41 
  Astucien

Pas mal, mais ceci ne vise pas vers mon DD branché en USB...Faut que je réinstalle complètement et il n'y a plus l'étiquette de la clé W8 sous l'ordi.

spokastuces
 Posté le 10/02/2015 à 21:53 
Astucien

salut,

tu as lu mon 1er post ... il n y a pas d etiquette ...

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2015 à 22:06 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

bref, aucun besoin de clé si préinstallé ;

et si pas préinstallé tu as eu la clé indépendamment, et tu peux la récupérer comme indiqué.

(pourquoi dis-tu que les softs ne visent pas ton DD sur usb, que tu as déposé pour quoi au fait ?)

Enfermedehors évoque une exception, quand on a installé Media Center : les logiciels renverraient sa clé, qui ne convient pas pour 8.

martech
 Posté le 10/02/2015 à 23:18 
  Astucien

Je recommence: C'est un ordi qui s'allume, qui affiche ensuite "Préparation de la réparation automatique", puis encore "Diagnostic de votre ordinateur" (les petites billes tournent en rond), puis "Tentatives de réparation"

Et il ne va pas plus loin.....Donc j'ai déposé le DD pour le mettre en USB avec mon adaptateur pour essayer de retrouver le N° de licence.

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2015 à 23:48 
  Grand Maître astucien

Fallait le savoir ... tu peux procéder comme indiqué si ta licence a été achetée indépendamment, puis perdue ;
mais que feras-tu, de la clé de licence ?

(si éventuellement tu entends réinstaller, il te faudrait http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media ;
avant cela, il y a peut-être mèche de restaurer un état antérieur, voire usine ...)

Si 8 était préinstallé, il n'y a rien à récupérer, mais c'est de toute façon inutile.

martech
 Posté le 11/02/2015 à 06:37 
  Astucien

Effectivement, cet ordi avec avait été acheté avec W8 préinstallé. Donc c'est perdu...Encore une aberration de ce W8 !

Merci encore pour vos conseils.

spokastuces
 Posté le 11/02/2015 à 07:45 
Astucien

martech a écrit :

Effectivement, cet ordi avec avait été acheté avec W8 préinstallé. Donc c'est perdu...Encore une aberration de ce W8 !

Merci encore pour vos conseils.

salut,

pourquoi l ordi est mort ? ce serait étonnant quand meme

cf mon 1er post

si non, tu remets le disque dur dedans tu reinstalle avec un iso correspondant à ta licence et l activation se fera automatiquement et à ce moment tu pourras récupérer cette fameus clé

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2015 à 08:25 
  Grand Maître astucien

Donc c'est perdu

Je me suis mal fait comprendre, deux fois : TU N'AURAIS PAS BESOIN DE CLÉ POUR RÉINSTALLER.

Même sur un disque vierge si l'original était cuit.

Mais comme il ne l'est peut-être pas, tu peux peut-être restaurer à un état antérieur, ou usine.

J'ai dit : "Si 8 était préinstallé, il n'y a rien à récupérer, mais c'est de toute façon inutile". Ne pas comprendre "vain", car c'est parfaitement possible au moins en réinstallant, mais "superflu".

INUTILE = PAS BESOIN

(qui t'a conseillé de récupérer la clé ?

Qui t'a conseillé de démonter le DD ?

Qui t'a dit qu'il fallait que tu réinstalles complètement ?

Colle les liens)

Après, une fois que tu auras un système valide, tu pourras t'amuser à récupérer ta clé si ça te chante, ça serait toujours plus facile que maintenant.
Mais elle te serait parfaitement inutile.

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2015 08:48
spokastuces
 Posté le 11/02/2015 à 08:40 
Astucien

salut yves,

je pense qu avec deux avis comme les notres, il devrait comprendre ... car cela fait une multitude de reponses pour dire la meme chose, mais peut etre que comme tu as ecris en gros et en gras, cette fois cela devrait etre mieux entendu/compris ...

martech
 Posté le 11/02/2015 à 08:48 
  Astucien

Je vois qu'on tourne un peu en rond:

>Tilde: Je ne peux pas entrer de commande > ordi ne démarre pas !

Historique: C'est l'ordi d'une amie qui au début a renversé du café sur le clavier. Ensuite il a été provisoirement utilisé avec un clavier en USB. Ça allait bien.

Ensuite il a été donné à un petit atelier d'informatique et il en est revenu avec un clavier neuf (60€), des vis qui manquaient + manquait le fil blanc sur la carte Wifi + ne démarrait plus (voir copie d'écran précédent).

Quand j'ai appris cette histoire, longtemps après, il était trop tard pour réclamer auprès de ce bricoleur. Et je lui ai expliqué ce qu'il ne faut jamais faire.

...Et c'est pour ça que j'ai déposé le DD et récupéré d'abord ses données. Ensuite j'ai essayé de réinstaller, mais sans succès, puisque plus accès à la commande.

Solution trouvée: Je viens de mettre un DVD d'un ancien W7 et là, miracle, il a entamé une remise à zéro de son système. W8 est maintenant réinstallé, il ne reste plus qu'à faire les MAJ, puis le W8.1

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2015 à 09:05 
  Grand Maître astucien

c'est pour ça que j'ai déposé le DD et récupéré d'abord ses données

C'était possible de les récupérer sans démontage, tu pouvais te renseigner ici.
(note qu'il est possible de restaurer ou réinstaller sans les écraser, mais comme c'est risqué tu as bien fait de les récupérer)

Le mieux aurait quand même été de ne pas avoir à les récupérer, perso je ne travaille jamais dix minutes sans sauvegarder.
Mais bon, certaines minutes ne peuvent pas se rattraper, c'est vrai.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

C'est valable pour le système aussi, pensez-y.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Ensuite j'ai essayé de réinstaller, mais sans succès, puisque plus accès à la commande.

Quelle, commande ? Il y a des touches au démarrage du PC, pour la restauration.
(restau-usine ; ou par F8 si bien configuré, à un état antérieur. Et même pour la simple réparation, mais effectivement ça marchait pas chez elle)

Je viens de mettre un DVD d'un ancien W7 et là, miracle, il a entamé une remise à zéro de son système. W8 est maintenant réinstallé, il ne reste plus qu'à faire les MAJ, puis le W8.1

J'avais donné plus haut le lien pour le téléchargement direct + construction des isos ou clés usb d'install de 8 et 8.1 (à partir de, et sur tout PC sous 7 ou 8).

Je le remets : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media.

Et même direct vers le fichier de téléchargement + construction : http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815.

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2015 09:21
Galiane
 Posté le 13/02/2015 à 10:49 
Nouvelle astucienne

Bonjours,

j'ai un problème avec mon asus vivo tab tf600tg qui est bloquée sur le même ecran que la personne a mis en haut sur l'écran asus ca marque " préparation de la réparation" il s'éteint et ca marque "diagnostic de votre ordinateur" et il reboot sans cesse comme ca.

Je ne peux rien faire il démarre directement sur cet ecran

QUE FAIRE? AIDEZ MOI SVP!!!

jen'arrive pas a faire une restauration même en appuyant sur reset ca me remet cet ecran.

Je viens de l'acheter d'occasion et il ne démarre pas.

Merci de me donner une solution! CE SERAIT ASSURÉ! Cela fait 1 semaine que je cherche!!

martech
 Posté le 13/02/2015 à 11:41 
  Astucien

Solution trouvée: Je viens de mettre un DVD d'un ancien W7 et là, miracle, il a entamé une remise à zéro de son système.

Je viens de remarqué que je me suis trompé ! En fait, c'était un CD de W8 en preview Release. Donc il m'a formaté le DD pour mettre cette version de W8.

Maintenant, c'est encore pire !

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2015 à 13:17 
  Grand Maître astucien

Eh bien, réinstalle un 8 correct avec mon message précédent.

spokastuces
 Posté le 13/02/2015 à 14:53 
Astucien

salut,

c est clair, martech pose des questions mais se fiche completement des réponses ...

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2015 à 15:07 
  Grand Maître astucien

Galiane devrait créer son propre sujet, ce qui ne l'empêche évidemment pas de télécharger le DVD de 8 comme indiqué.

(et de tenter une restau-usine, touche F9 à tapoter dès l'allumage un coup par seconde, au démarrage, puisqu'elle n'a rien à perdre ; sinon, F8)

martech
 Posté le 13/02/2015 à 17:50 
  Astucien

Rebonjour spockastuces.

Je suis en train de faire la clé USB de l'outil de création du media d'instakkation Windows 8, mais il tourne depuis 15h30 et il est seleument à 18% !

Faut dire aussi quej'ai essayé tellement de choses sans résultats, que je décourage...

spokastuces
 Posté le 13/02/2015 à 18:32 
Astucien

salut,

tiens si tu veux les iso de windows 8

https://mega.co.nz/#F!LhI2HR7I!EmoDSapXShk6lWKBqZ7aPw

martech
 Posté le 13/02/2015 à 22:31 
  Astucien

Super ! Je viens de terminer la clé USB. = 7 heures de chargement ! Bravo W8 ! Demain je vais l'essayer.

Ensuite, si ça ne marche pas, je vais maintenant essayer l'ISO de W8.

martech
 Posté le 14/02/2015 à 17:18 
  Astucien

Je viens de tester cette version ISO du W8, ben c'est pas du gâteau. C'est tout au plus une version d'essai. "programmes et fonctionnalités" est vide ! Les MAJ ne se font pas et on ne va pas loin avec ça.

Si je comprends bien, il faudrait acheter une licence neuve. Mais comme je doute sur cet ordi qui a été bidouillé, je vais laisser tomber.

Je vais faire le démolir et récupérer les pièces. Fin de l’aventure. Je vous remercie quand même à tous d'avoir essayer de m'aider. Vos conseils ont quand même été bénéfique, même si je vous avait donné l'impresion inverse.

...Mais je le sentais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond....

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2015 à 20:19 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas l'ordi qui a été bidouillé, c'est le système ; ne confonds pas matériel et logiciel.

Je ne sais pas ce que contient l'iso que Spok a mis en ligne, mais pour moi le problème est sur celui ou tu as essayé de télécharger + construire l'iso avec le lien officiel.

(18 % en 2 heures 20, certes c'est moins que 100 % en 7 heures ; mais était-ce bien en 2 heures 20 ?)

Si vraiment, je pense en avoir un, 8, en ligne ...

spokastuces
 Posté le 15/02/2015 à 19:05 
Astucien

salut,

ça commence à bien faire ...

les iso sur mega sont issu de sites officiels ...

C'est tout au plus une version d'essai .

"programmes et fonctionnalités" est vide !

il n y a pas de version de seven reduite ... seulement une activation à faire ...

....

....

et pourquoi ça ne marche pas avec ton usb (celles qui a mis 7 heures à se faire ...) ?

...

je crois que tu t emmèles sur beaucoup de choses ...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 480 Go à 25,08 €
25,08 € 35 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,08 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pilote audio pas trouvé...
Au début Mbr is missing et maintenant trouve pas fichier requis
pourquoi une fois "ne trouve pas le boot" ou "disk failed"
disque dur externe cibox non trouvé
Ne trouve pas "schtask.exe"
Freeze aléatoire sur mon pc, ne trouve pas de solution !
OU se trouve la pile d'un inspiron dell 5100
Graveur DVD ne trouve pas les disques.
Branchement port IR sur une CM : Je trouve pas !
Speccy m'a trouvé une erreur du lecteur graveur cd
Plus de sujets relatifs à Où se trouve la clé du W8?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis