> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Où se trouve la pile d'un ordi portable AcerTM4200
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carineb
  Posté le 28/12/2008 @ 14:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour résoudre mon problème de mot de passe de Bios on m'a conseillé de retirer la pile de mon portable (Acer Travelmate 4200), mais je ne trouve pas la pile ! Qui peut me dire où elle se trouve ?

Voici quelques photos de l'ordi ouvert :

Est-ce que la pile est le petit truc rond entouré d'un plastique violet que l'on voit à droite sur la 3ème photo. Si c'est cela, comment l'enlève-t-on ?

Merci de votre aide !

1

2

3

Publicité
sony1001
 Posté le 28/12/2008 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salu oui c sa fo la désoudé mé sa c

ou alor atten 6A7 MOI LA PILE SERA A PLA

MATHOS-91
 Posté le 28/12/2008 à 19:43 
Astucien
sony1001 a écrit :

salu oui c sa fo la désoudé mé sa c

ou alor atten 6A7 MOI LA PILE SERA A PLA

SVP raccroche ton portable GSM et écris en français (le texto ne passe pas sur un forum informatique) et aussi en minuscule, sans oublier d'utiliser un correcteur d'orthographe, surtout pour ta signature tu paraitras moins crétin!

Modifié par MATHOS-91 le 28/12/2008 19:45
carineb
 Posté le 28/12/2008 à 19:50 
Petite astucienne

Attendre 6 à 7 mois pour qu'elle se décharge ? En fait, çà fait plus d'un an que l'ordi était au fond du placard et elle n'est toujours pas déchargée !

MATHOS-91
 Posté le 28/12/2008 à 20:02 
Astucien
carineb a écrit :

Attendre 6 à 7 mois pour qu'elle se décharge ? En fait, çà fait plus d'un an que l'ordi était au fond du placard et elle n'est toujours pas déchargée !

C'est le plus souvent une pile au lithium qui a une durée de vie de plusieurs années (minimum 3 ans) mais je ne connais pas ce modèle de portable.

carineb
 Posté le 28/12/2008 à 22:40 
Petite astucienne

MATHOS-91 a écrit :

C'est le plus souvent une pile au lithium qui a une durée de vie de plusieurs années (minimum 3 ans) mais je ne connais pas ce modèle de portable.

Merci pour l'info mais ça n'arrange pas mes affaires !

La seule solution serait donc de la désouder ? (c'est pour un problème de mot de passe de Bios)

SuperMario
 Posté le 28/12/2008 à 23:16 
  Astucien

Salut

Si tu as bien démonté ce laptop, ce n'est pas le fait de désouder 2 contacts qui devrait te faire reculer.

carineb
 Posté le 29/12/2008 à 01:31 
Petite astucienne
SuperMario a écrit :

Salut

Si tu as bien démonté ce laptop, ce n'est pas le fait de désouder 2 contacts qui devrait te faire reculer.

Merci pour tes encouragements !

Il me manque juste le matériel adéquat pour resouder parce que je ne vais pas faire ça avec un fer à repasser !

MATHOS-91
 Posté le 29/12/2008 à 01:56 
Astucien
carineb a écrit :

La seule solution serait donc de la désouder ? (c'est pour un problème de mot de passe de Bios)

J'ai bien peur de te casser le moral mais selon ce que j'ai dèja lu, retirer la pile ne supprime pas un mot de passe oublié, il y a des programmes pour celà ou bien se tourner vers le fabricant pour obtenir une clé (en fournissant un justificatif de propriété) car il existe un mot de passe OEM qui permet de deverrouiller le bios.

La période des Fêtes n'est pas très favorable mais garde la "patate"!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
42,99 €Trackball sans fil Logitech M570 à 42,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le trackball sans fil Logitech M570 qui passe à 42,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Si vous avez du mal à vous servir d'une souris et souhaitez plus de confort et de précision, ce trackball est fait pour vous. La connexion sans fil passe par un récepteur USB Unifying fourni, offre 10 mètres de portée. La pile AA offre 18 mois d'autonomie (elle est bien sûr remplaçable).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ou se trouve pile cmos dans portable hp nx9010?
ou se trouve la pile sur un PC portable ACER
Où se trouve la pile sur un pc portable
Changer pile sur ordi portable
ordi portable et utilisation
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
clavier ordi portable hs
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
Erreur 0xc000000f au démarrage d'un ordi portable
Rajouter de la RAM sur un ordi portable
Plus de sujets relatifs à Où se trouve la pile d''un ordi portable AcerTM4200
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis