| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, L'importation des favoris d'IE n'aboutissant pas dans Edge Je cherche le chemin d'accès des favoris sous Edge pour y intégrer ceux d'Internet Explorer ci-dessous que j'ai copié dans un dossier.
Modifié par windowsfenetre le 02/03/2020 16:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Modifié par windowsfenetre le 02/03/2020 16:46 | |||||||
![]() ![]() | bon c' est mieux avec la capture et en changeant le titre Le chemin c' est par l' étoile et gérer les favoris (ou directement ctrl+maj+o)
bye
Modifié par jujube2 le 02/03/2020 17:07 | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour ouvre explorateur de fichier a gauche clic sur windows:c utilisateur/nom/favoris | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Si 'use d'IExplorer j'ai bien mes favoris, mais pas sur Edge | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour windowsfenetre, Regarde là: C:\Users\NomUser\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites Chez moi c'est là. | |||||||
![]() | Les Favoris de IE sont dans le dossier C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateurs\Favoris. Chaque favoris est dans un fichier texte que l'on peut ouvrir avec le blocnote. Et on peut ajouter/supprimer des favoris facilement avec l'Explorateur. Je ne sais pas dans quel dossier se trouvent les favoris de Edge, Microsoft a modifié plusieurs fois l'emplacement, mais ils se trouvent dans une base de donnée avec extension EDB. On ne peut pas les modifier comme ceux de IE avec l'Explorateur. Si tu veux ajouter les favoris de IE à Edge, tu vas dans les paramètres de Edge et tu les importes. Si l'importation ne marche pas, il faut voir quel est le problème, mais tu ne peux pas simplement les copier de l'un à l'autre. Essaye de les exporter en html dans IE et d'importer le fichier HTML dans Edge. Modifié par Daneel Olivaw le 04/03/2020 18:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Gégé-78: selon cette capture je n'est pas la même chose que toi, cela étant du à ce que j'ai modifié l'emplacement du dossier Favoris En y grattant à l'intérieur, pas de favoris. Daneel Oliwaw:
J'ai modifié l'emplacement des Favoris avant d'utiliser Edge par défaut. L'importation ne fonctionne pas. Comme tu le propose, il me reste le choix de les copier. Pour conclure, je n'aime pas du tout Edge, et le problème est que certains liens ne s'affichent pas ou plus avec IE.
| |||||||
![]() |
On ne peut PAS les copier. Ce n'est pas le même système. IE utilise des fichiers textes. Edge utilise une base de données, comme Firefox, et comme tous les navigateurs modernes. Même si tu trouve le dossier en question. Modifié par Daneel Olivaw le 04/03/2020 21:28 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | Les favoris sont dans ce dossier : C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\DataStore\Data\nouser1\120712-0049\DBStore En supprimant le fichier spartan.edb, les favoris disparaissent. Les sous-dossiers en rouge peuvent changer de nom selon le PC ou l'utilisateur. Explorer tous les sous-dossiers après User. Ça c'est pour l'ancien Edge. Je vais voir pour Edge Chromium. Modifié par Daneel Olivaw le 04/03/2020 21:43 | |||||||
![]() | Edge Chromium a encore changé l'emplacement. Ce n'est pas le même que Edge. Bravo, Microsoft.
| |||||||
![]() | J'ai trouvé pour Edge Chromium : C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default
C'est un fichier texte. Exemple :
| |||||||
![]() | Quand on installe Edge Chromium, les deux anciens dossiers ne sont plus utilisés et peuvent être sypprimés : | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je laisse le sujet ouvert au cas où une version future de Windows rétablirai sur Edge un usage des favoris similaire à IE. Merci à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | windowsfenetre a écrit : Il faut vivre avec son temps. L'ancien système ne reviendra jamais. Edge comporte encore beaucoup de bogues, mais ce n'est pas un mauvais navigateur. Le nouveau Edge Chromium est presque comme IE pour la gestion des favoris. Mais au lieu que chaque favoris soit dans un fichier indépendant, il sont tous dans le même fichier. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je sais très bien me servir d'edge et d'ailleurs il fut un temps où airoboform posait pb. Ce n'est pas ma faute s'il ne sait pas gérer les favoris comme IE, et normal que je n'ai pas envie de me prendre la tête pour cela. Comme les bagnoles certains modèles anciens tournent toujours et peuvent avoir plus de fiabilité et causer moins d'emm.. des que certaines séries récentes. IE semble faire les frais de l'obsolescence programmée histoire d'inciter à consommer. Avec mon vieux IE, vrais que je revis tellement il est aisé d'en user. En programmes, les grosses m.. des sont présentes, et libre à chacun de les fuir ou les apprécier en fonction de l'usage que l'on en fait. Je clos et ne suivrai plus le sujet sans capture d'écran, domaine où je viens d'apprendre que j'excelle
| |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() |
N'ayant pas tilté, je viens d'installer Edge Chromium et donc après importation, j'ai bien mes favoris issus d'IE. Et " j'ai changé d'avis Modifié par windowsfenetre le 26/03/2020 10:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|