× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Ou se trouve le PDF téléchargé de la nouvelle attestation ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montgermont
  Posté le 06/04/2020 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai bien téléchargé le PDF sur le site du ministère de l'intérieur, et il m'est confirmé que l'attestation est téléchargée sur mon appareil.

Mais je ne la trouve pas sur mon iphone.

Je suppose que la gendarmerie pourra la scanner, mais si je veux vérifier en cours d'utilisation l'heure de départ que j'ai oubliée, comment faire ?

comment fai ?

Publicité
capitainekirk
 Posté le 06/04/2020 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Tu l ouvrés tout simplement

Pdf dans ton dossier téléchargement

Modifié par capitainekirk le 06/04/2020 19:26
Henri A
 Posté le 06/04/2020 à 18:51 
Petit astucien
Message original par montgermont

Bonjour,

J'ai bien téléchargé le PDF sur le site du ministère de l'intérieur, et il m'est confirmé que l'attestation est téléchargée sur mon appareil.

Mais je ne la trouve pas sur mon iphone.

Je suppose que la gendarmerie pourra la scanner, mais si je veux vérifier en cours d'utilisation l'heure de départ que j'ai oubliée, comment faire ?

comment fai ?

Bjr.

Elle pourra scanner le QR Code à la condition de le voir. Donc si tu ne sais pas où il est et comment le mettre à l'écran pour que les gendarmes le scannent ce QR code et bien tu vas te ramasser une prune à 135 €.

Je n'ai pas un Iphone mais un android et là je sais où est l'attestation.

Henri A
 Posté le 06/04/2020 à 18:54 
Petit astucien

Lionel, tu aurais pu modifier ton QR code, on voit toutes tes informations personnelles en le scannant.

Efface le ou bien fait un faux.

capitainekirk
 Posté le 06/04/2020 à 19:27 
  Maître astucien

Henri A a écrit :

Lionel, tu aurais pu modifier ton QR code, on voit toutes tes informations personnelles en le scannant.

Efface le ou bien fait un faux.

Oups ...

Merci

Supprimé, mais tu es curieux quand même pour scanner mon qrcode ^^

montgermont
 Posté le 06/04/2020 à 22:13 
Petit astucien

Alors , où est elle cachée dans mon iphone cette maudite attestation ?????

Pdf dans ton dossier téléchargement :bonne nouvelle : c'est nouveau dans les iphones

capitainekirk
 Posté le 06/04/2020 à 22:39 
  Maître astucien

Henri A
 Posté le 07/04/2020 à 09:11 
Petit astucien

bjr

Quelles complications sur une Iphone ! C'est plus simple sous android, le dossier téléchargement apparaît immédiatement sous le gestionnaire de fichiers.

Pour Lionel. Moi curieux ? Non la logique l'a emporté sur la raison. En effet, tu avais barbouillé de rouge tes infos personnelles sur l'attestation ce qui est bien mais la logique veut que tu aurais du penser à le faire aussi sur le QR Code et vu que cela n'était pas fait et bien il fallait vérifier. Et je ne pense pas être le seul à avoir fait cette vérification, sauf que moi, je t'ai prévenu de ta bourde pour la faire disparaître. C'est pas de mauvais goux, hein on se comprend. Allez à +, bonne journée.

sparrow
 Posté le 07/04/2020 à 09:55 
Petit astucien

Publicité
~~~~~~
 Posté le 07/04/2020 à 10:30 
Petit astucien

Salut tlm,

Iphone

https://is.gd/bOot0r

Modifié par ~~~~~~ le 07/04/2020 10:40
montgermont
 Posté le 07/04/2020 à 12:32 
Petit astucien

Merci à tous pour votre aide, mais une fois de plus, je constate que l'iphone est bien compliqué.

A moins que ce soit les pouvoirs publics qui ont décidé d'exclure une partie de la population de leur système.

Et quand j'écris "décidé", je pense "oublié", car en voyant toutes ces allées et venues du gouvernement,

il ne doit pas être à par une petite erreur supplémentaire.

Je laisse le sujet en ligne, je ne dois pas être le seul à m'énerver.

En attendant, je retourne gaspiller du papier et de l'encre !

Bonne journée à chacun.

txuku
 Posté le 07/04/2020 à 13:01 
  Astucien

Bonjour

Gardes le contact avec ton avocat !

Henri A
 Posté le 07/04/2020 à 19:10 
Petit astucien

Tu as aussi la solution de faire ton attestation depuis ton ordinateur et de passer par un cloud genre dropbox, onedrive, Google Drive, Etc... à la condition qu'il soit possible d'en installer un sur un Iphone car je ne connais pas IOS.

Donc dès que ton attestation est faite, tu l'envoies depuis l'ordi sur ton cloud et hop tu la récupères sur ton smartphone par l'intermédiaire de l'appli Cloud installée sur le phone.

Voilà c'est une solution de rechange et qui fonctionne sous android pour l'avoir testée.

Modifié par Henri A le 07/04/2020 19:15
jmcom
 Posté le 07/04/2020 à 21:16 
Petit astucien

On peut aussi transférer le PDF créé sur le PC vers le téléphone en Bluetooth ou par câble, mais il est bien plus rapide de le faire en direct sur le site avec son smartphone...cela peut dépanner cependant .

naranie
 Posté le 08/04/2020 à 00:01 
Petit astucien

Bonsoir, j'ai la même question que Montgermont mais cela concerne mon smartphone. J'ai bien téléchargé la fameuse attestation mais je n'arrive pas à la trouver sur mon smartphone.

Bonne nuit.

txuku
 Posté le 08/04/2020 à 06:57 
  Astucien

Bonjour

Avec une pince a epiler extraire le poil de sa main !!!

Et comme moi - en ralant - rediger la bafouille a la main sur du papier brouillon quadrille ?

tilagoon
 Posté le 08/04/2020 à 10:17 
  Grand Maître astucien

naranie a écrit :

Bonsoir, j'ai la même question que Montgermont mais cela concerne mon smartphone. J'ai bien téléchargé la fameuse attestation mais je n'arrive pas à la trouver sur mon smartphone.

Bonne nuit.

,

Une solution alternative:

Tu generes le fichier sur ton PC et tu prends en photo le QR code avec ton smartphone.

Tu le retrouveras dans la galerie du téléphone avec les autres photos !!

Publicité
kingfo
 Posté le 08/04/2020 à 10:25 
Petit astucien

quand vous avez généré l’attestions, il faut la copier sur livres, sur l'Iphone.

jeancloclo
 Posté le 08/04/2020 à 10:30 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Il est possible aussi de généré l'attestation sur un ordinateur ou une tablette et de l'envoyer par courriel sur la smartphone,il suffit d'ouvrir le message pour le lire

capitainekirk
 Posté le 08/04/2020 à 11:05 
  Maître astucien

comment se prendre la tete pour rien ...

tout se fait sur le smartphone (android ou ios) nativement

bonjour

montgermont
 Posté le 08/04/2020 à 14:06 
Petit astucien

J'ai trouvé c'est vraiment facile (même pour moi)

Une fois l'attestation saisie et enregistrée, elle se trouve avec le qr code dans SAFARI.

J'ai l'impression par contre que si l'on remplit plusieurs fois de suite le formulaire, ça ne fonctionne plus.

je vérifie ce soir .

Anonyme
 Posté le 08/04/2020 à 16:25 
Petit astucien
montgermont a écrit :

J'ai trouvé c'est vraiment facile (même pour moi)

Une fois l'attestation saisie et enregistrée, elle se trouve avec le qr code dans SAFARI.

J'ai l'impression par contre que si l'on remplit plusieurs fois de suite le formulaire, ça ne fonctionne plus.

je vérifie ce soir .

Bonjour,

Plus simple: lorsque tu as générer ton attestation tu choisi avec (copie avec flèche)..écran d’accueil dans la fenêtre qui s'ouvre tu la nome et tu valide

Et ton autorisation de sortie Covide19 est directement accessible a partir de ton écran d’accueil.

Sur iPhone : allez sur la page du générateur dans le navigateur Safari, cliquez sur le bouton de partage (le carré avec une flèche vers le haut, dans la barre du bas), faites défiler puis touchez Sur l’écran d’accueil.

source: https://www.numerama.com/tech/615592-coronavirus-finalement-une-attestation-smartphone-sera-disponible-le-6-avril.html

Bonne journée.

Modifié par Anonyme le 08/04/2020 16:52
Dorgemon
 Posté le 10/04/2020 à 15:01 
Petit astucien

Bonjour à tous

Après essayé les différentes solutions une seule à bien fonctionné.

A savoir solution donnée par kingfo elle est simple rapide et efficace

Après "générer cliquer sur le carré avec la flèche et copier sur livres et c'est terminé .

pour l'ouvrir sur l'écran d'accueil nous trouvons livres .

Un grand MERCI à tous

Plus un merci particulier pour kingfo

Bonnes fêtes de Pâques .

Dorgemon
 Posté le 10/04/2020 à 15:02 
Petit astucien

Sujet résolu .

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
469,99 €Kit d'évolution PC AMD Ryzen 7 3700x + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming + 16 Go DDR4 à 469,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 7 3700X (avec son ventilateur Wraith Prism LED), une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming et 16 Go de RAM DDR4 (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CAS 16 à 469,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 549 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ou se trouve maintenance de l'appareil tablette samsung
Où se trouve la sauvegarde CONTACT
Où se trouve la sauvegarde CONTACTS
ou se trouve la mise à jour ???
Téléphoner avec le système radio de la voiture gratuit?
Problème avec le volet de la coque de mon mobile Samsung A3 2016
Impossible de trouver comment changer le code PIN de la carte SIM
Comment augmenter le temps de la sonnerie sur mobile galaxy A3
ou ce trouve la presse papier sur LF.Fino
Microsoft se concentre désormais sur Android et iOS, le fil de l'eau...
Plus de sujets relatifs à Ou se trouve le PDF téléchargé de la nouvelle attestation ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité