> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ou se trouve pile cmos dans portable hp nx9010?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeromespeed
  Posté le 31/12/2011 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour j'ai un petit souci avec un ordinateur hp NX9010.

est ce qu'une personne pourrait m'indiquer ou se trouve la pile bios dans ce modèle svp?

et bien un site ou un mode d'emploi.

je suis très emebétté.

il me redemande toutes les informations du bios à chaque démarrage.

merci à vous.

Publicité
boubou38
 Posté le 31/12/2011 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

dessous le portable tu as une trappe pour la ram normalement il y a aussi la pile recouverte dans un plastique noir

ouvre les trappes tu ne risque rien ,mais pas au burin bien sur !!

a+

banzai06
 Posté le 31/12/2011 à 17:28 
Astucien

sinon batterie enlever et hors tension un appui prolonger de +30 seconde sur le boutons power

Constance
 Posté le 31/12/2011 à 17:40 
  Astucien

Salut .o/

Ça a l'air un peu compliqué... voir la page "Removing Other Components" du "Maintenance and Service Guide" sur cette page du site HP.

jeromespeed
 Posté le 01/01/2012 à 14:59 
Petit astucien

bonne année à vous tous. Merci de vos réponses je n'ai pas eu le temps hier mais dès aujoud'hui je vais essayer cela.

pour le clavier j'ai lu la procédure il me dit :Removing the Keyboard Cover
Required Equipment
• 1 Phillips screwdriver
• Small flat-blade screwdriver
Removal Procedure
1. Unplug the AC adapter, if present, and then remove the battery.
2. Remove the two M2.5×4.0mm hinge cover screws that secure the keyboard cover to the rear
of the notebook.
3. Carefully insert a flat-blade screwdriver blade under the keyboard cover near the right end, then near
the center, then near the left end, and then gently lift up the center of the cover. Gently pry up the hinge
covers if needed, being careful not to damage the plastics or wireless antenna underneath.
CAUTION: Be careful not to damage the antenna PCA that is connected to the left and right
display assembly hinges. Damaging either antenna PCA can degrade notebook performance

cela fait un peu peur mais je vais voir sa calmement.

merci.

si je comprends bien deux vis pour le clavier et enlever doucement c'est cela.

merci

Modifié par jeromespeed le 01/01/2012 15:00
jeromespeed
 Posté le 07/01/2012 à 17:31 
Petit astucien

bonjour à tous me revoila, j'ai démonter le pc et j'ai trouvé une petite pile sous le clavier en bas à gauche.

cependant lorsque j'allume le pc, la date du pc dans ubuntu est toujours la même que la veille. je l'ai réglé la veille. et c'est la même date.si je ne l'utilise pas pendant deux jours je sais que tout sera déréglé.

mais bon j'espère que j'ai enlever la bonne pile et qu'il n'y en à qu'une seule.

je vous tiens au courant. Fiouf en plus j'avais oublier d'enlever la batterie. le pc s'est rallumé lorsque j'ai appuyer sur le bouton power pour bien enclanché.

ensuite je l'ai laisser et j'ai éteind pour vicer les deux vices à l'arrière.

j'a trouver une petite pile plate très petite. Je vais voir si je peux trouver cela.

Merci

Modifié par jeromespeed le 07/01/2012 17:34
jeromespeed
 Posté le 24/07/2012 à 12:57 
Petit astucien

je sais que je répond 6 mois plus tard mais c'est le seul moment ou je peux bien le tester.

il fonctionne sans pile et garde l'heure.

je sais que c'est étrange mais bon. il à l'air de fonctionner pour l'instant.

Merci @+

jeromespeed
 Posté le 26/09/2013 à 15:14 
Petit astucien
PhilDo94 a écrit :

je ne vois pas comment il peut fontionner sans pile, car cette pile ne sert pas seulement à enregistrer l'heure, mais aussi à enregistrer les paramètres du BIOS

dc normalement, déjà tu devrais avoir 1 message d'erreur au boot de l'ordinateur, voire purement & simplement 1 refus de démarrer car sans ces paramètres du BIOS enregistré sur la pile CMOS, le système ne sait du tout sur quel média booter (CD/DVD, HDD, USB, boot réseau) ^^

retenir l'heure, ça m'étonnerait encore +

on aura tout vu et tout entendu sur PCA

OUi je reviens un an plus tard, jai constaté que sans la pile il retenait l'heure, cependant lorsque j'enlève la batterie qui dure que 10 minutes il ne retient plus rien. La batterie serait donc une sorte de pile de secour....incroyable.

donc conclusion, n'ayant toujours pas mis de pile bios je ne peux enlever la vieille batterie sous peine de ne plus pourvoir démarrer car il perd l'heure, le média et tout....

Modifié par jeromespeed le 26/09/2013 15:15
fgondard
 Posté le 26/09/2013 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quel que soit le type d'ordinateur, de bureau ou portable, quand la machine est arrêtée deux éléments doivent continuer d'être alimentés : l'horloge dite temps réel, qui indique la date du jour et l'heure, et la mémoire CMOS (volatile) où sont stockés les paramètres modifiables du Bios.

Sur un ordinateur de bureau l'arrêt ne coupe pas l'alimentation tant qu'on celle-ci est toujours connectée au secteur, tout au moins depuis l'apparition des alimentations ATX il y a25 ans. Une tension de veille alimente alors l'horloge et la mémoire CMOS. En cas de déconnexion du secteur une pile prend le relais. Celle-ci n'est donc jamais sollicitée si l'ordinateur reste en permanence branché, ce qui ne l'empêche pas, comme toutes les piles, d'être inutilisable au bout d'un certain temps.

Sur un ordinateur portable le principe est le même, le rôle du secteur étant assumé par la batterie. Tant que la batterie est en place et que, non secourue par le secteur, elle reste capable d'alimenter l'horloge et la mémoire CMOS, on ne s'appercevra pas que la plile est HS.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pile Cmos bios portable signe de fin de vie
Pile dans un portable
ou se trouve la pile sur un PC portable ACER
Où se trouve la pile sur un pc portable
Où se trouve la pile d'un ordi portable AcerTM4200
pile de cmos pour portable
pile dans portable
DD interen 3.5 dans un portable?
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
Portable TravelMate C300 / pile 3volts
Plus de sujets relatifs à ou se trouve pile cmos dans portable hp nx9010?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis