| ||||||||
Astucien ![]() |
Est-ce que vous savez où sont stockés sur W8.1 les pilotes en rapport avec une imprimante...?
Et c'est quoi exactement un pilote, c'est juste une commande genre " *.dll "...? ou bien c'est carrément un programme ?
Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Control Panel\Hardware and Sound\Devices and Printers ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Extrait de Wikipédia. Si tu veux avoir plus d'explications; tapes "C'est quoi un pilote" sur Google et tu en auras à profusion. @ + | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | exocet63 a écrit :
je suis allé voir dans ce dossier, mais y a trop de trucs...
je demande ça parce que ma fille vient d'acheter une imprimante-scanner CANON MG 2950 ;
Elle a W 8.1
Suite à l'installation, l'imprimante " pour imprimer " fonctionne bien, mais pas le scanner....
1° dans le " quick menu " le menu scanner n'apparait pas 2° dans le dossier CANON situé dans C , pas de sous-dossiers concernant le scanner 3° Quand elle lance le quick menu, ça affiche qu'il manque le pilote du scanner " Aucun pilote de scanner prenant en charge ce logiciel n'est installé " !
alors qu'elle a installé correctement l'imprimante AVEC le CD d'installation fournit....
Donc voilà, elle en est là, imprime, mais ne peut pas scanner....
EDIT : merci à poussebois et belletoile pour leurs infos , je comprends mieux maintenant ce qu'est un pilote ou driver Modifié par shumi le 14/11/2014 13:37 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Juste une idée au passage Le MP Navigator EX a-t-il été bien installé ? | |||||||
Astucien ![]() | belletoile a écrit :
ben non je crois pas...je suis même allé voir sur google ce que c'est...
mais moi j'ai quasiment la même imprimante ( MG2550 ) et je n'ai pas été obligé d'installer le MP Navigator EX !
ça a marché du premier coup....
Enfin je vais lui dire d'installer ça aussi ( mais je précise que le scanner est intégré à l'imprimante.....! ) | |||||||
Petite astucienne ![]() | En lisant la doc de l'imprimante/Scanner de ta fille, Navigator est inclu dans le CD d'installation. Ta fille ne risque rien d'essayer L'icone se trouvera sur le bureau après installation. Voici un lien Modifié par belletoile le 14/11/2014 19:47 | |||||||
Astucien ![]() | belletoile a écrit : merci mais le lien que tu me donnes ne concerne pas la série des scanner/imprimantes MG2900....
c'est le message qui m'a été dit après l'install sur mon ordi....
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Donc il faut passer par le CD fourni. | |||||||
Astucien ![]() | belletoile a écrit : on tourne en rond...
même moi qui ai quasiment la même imprimante, je n'ai pas de raccourci Navigator.... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Comme tu veux Shumi Je pense que l'installation ne s'est pas faite convenablement, sinon elle fonctionnerait. Je te passe le lien de Canon France. On y retrouve l'imprimante dans "Série PIXMA MG" http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG2950.aspx Tu as tout ce qu'il faut pour faire
Modifié par belletoile le 15/11/2014 09:02 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|