× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Où se trouvent les pilotes....?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 14/11/2014 @ 12:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Est-ce que vous savez où sont stockés sur W8.1 les pilotes en rapport avec une imprimante...?

Et c'est quoi exactement un pilote, c'est juste une commande genre " *.dll "...? ou bien c'est carrément un programme ?

Merci !

Publicité
cbannaque
 Posté le 14/11/2014 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Control Panel\Hardware and Sound\Devices and Printers ?

poussebois
 Posté le 14/11/2014 à 13:13 
  Maître astucien

Bonjour ,

Un pilote informatique, souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique. En général, chaque périphérique a son propre pilote. De manière simpliste, un pilote d'imprimante est un logiciel qui explique à l'ordinateur comment utiliser l'imprimante. Sans pilote, l'imprimante ou la carte graphique par exemple ne pourraient pas être utilisées.

Extrait de Wikipédia.

Si tu veux avoir plus d'explications; tapes "C'est quoi un pilote" sur Google et tu en auras à profusion.

@ +

belletoile
 Posté le 14/11/2014 à 13:26 
Petite astucienne

En complément de poussebois

http://www.explic.com/6849-driver.htm

shumi
 Posté le 14/11/2014 à 13:33 
Astucien

exocet63 a écrit :

C:\WINDOWS\system32\drivers

je suis allé voir dans ce dossier, mais y a trop de trucs...

je demande ça parce que ma fille vient d'acheter une imprimante-scanner CANON MG 2950 ;

Elle a W 8.1

Suite à l'installation, l'imprimante " pour imprimer " fonctionne bien, mais pas le scanner....

1° dans le " quick menu " le menu scanner n'apparait pas

2° dans le dossier CANON situé dans C , pas de sous-dossiers concernant le scanner

3° Quand elle lance le quick menu, ça affiche qu'il manque le pilote du scanner " Aucun pilote de scanner prenant en charge ce logiciel n'est installé " !

alors qu'elle a installé correctement l'imprimante AVEC le CD d'installation fournit....

Donc voilà, elle en est là, imprime, mais ne peut pas scanner....

EDIT : merci à poussebois et belletoile pour leurs infos , je comprends mieux maintenant ce qu'est un pilote ou driver

Modifié par shumi le 14/11/2014 13:37
belletoile
 Posté le 14/11/2014 à 19:12 
Petite astucienne

Juste une idée au passage

Le MP Navigator EX a-t-il été bien installé ?

shumi
 Posté le 14/11/2014 à 19:25 
Astucien

belletoile a écrit :

Juste une idée au passage

Le MP Navigator EX a-t-il été bien installé ?

ben non je crois pas...je suis même allé voir sur google ce que c'est...

mais moi j'ai quasiment la même imprimante ( MG2550 ) et je n'ai pas été obligé d'installer le MP Navigator EX !

ça a marché du premier coup....

Enfin je vais lui dire d'installer ça aussi ( mais je précise que le scanner est intégré à l'imprimante.....! )

belletoile
 Posté le 14/11/2014 à 19:32 
Petite astucienne

En lisant la doc de l'imprimante/Scanner de ta fille, Navigator est inclu dans le CD d'installation.

Ta fille ne risque rien d'essayer (C'est très pratique).

L'icone se trouvera sur le bureau après installation.

Voici un lien

Navigator

Modifié par belletoile le 14/11/2014 19:47
shumi
 Posté le 14/11/2014 à 20:04 
Astucien

belletoile a écrit :

En lisant la doc de l'imprimante/Scanner de ta fille, Navigator est inclu dans le CD d'installation.

Ta fille ne risque rien d'essayer (C'est très pratique).

L'icone se trouvera sur le bureau après installation.

Voici un lien

Navigator

merci mais le lien que tu me donnes ne concerne pas la série des scanner/imprimantes MG2900....

c'est le message qui m'a été dit après l'install sur mon ordi....

Publicité
belletoile
 Posté le 14/11/2014 à 20:37 
Petite astucienne

Donc il faut passer par le CD fourni.

shumi
 Posté le 14/11/2014 à 21:13 
Astucien

belletoile a écrit :

Donc il faut passer par le CD fourni.

on tourne en rond...

même moi qui ai quasiment la même imprimante, je n'ai pas de raccourci Navigator....

belletoile
 Posté le 15/11/2014 à 07:33 
Petite astucienne

Comme tu veux Shumi . C'est le serpent qui se mord la queue.

Je pense que l'installation ne s'est pas faite convenablement, sinon elle fonctionnerait.

Je te passe le lien de Canon France. On y retrouve l'imprimante dans "Série PIXMA MG"

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG2950.aspx

Tu as tout ce qu'il faut pour faire

Modifié par belletoile le 15/11/2014 09:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
181,69 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 181,69 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne  fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,46 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 181,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pilotes
compatibilité pilotes
Peux t-on créer ses pilotes?
Pilotes AGP impossible à installer
[NVIDIA][Ecran noir] Mise à jour des pilotes
Détecter ses pilotes d'origine
Impossible installer pilotes imprimante.
Pc bug mises a jour pilotes
Mise à jour des pilotes
Problème de mise à jour des pilotes
Plus de sujets relatifs à Où se trouvent les pilotes....?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis